PDV Mana
Awa me demanda des nouvelles de mon voyage.
- Alors Mana , comment s'est passé ton voyage à Paris ?
- Un peu mouvementé si je puis dire. Il y a eu du grabuge à la capitale quand je suis arrivée, tentai-je d'expliquer.
- Oui, ils en ont parlé à la télé. Les héros parisiens ont dû affronter le Paon et un akumatizé.
- Oui j'ai entendu des rumeurs sur l'apparition d'Orkara et Belugirl aussi mais je sais pas si c'est vrai, mentai-je.
- Ce ne sont pas que des rumeurs, un nouveau héros est également apparu la bas pendant ton séjour.
Il y a plein d'articles sur internet qui en parle.
- Je suis contente de ne pas avoir croisé le Paon et le supervillain.
- Belugirl, Orkara et les autres ont sauvé Paris. Il fallait juste te mettre à l'abri. Je suis heureuse de te revoir, je m'inquiétais. Comment ça s'est passé à ton rendez-vous ?
- Tout est réglé. Je n'ai plus besoin de me déplacer. Alors, ne pense pas que je vais t'abandonner ici !, répondis-je en plaisantant. D'ailleurs avec le voisin, vous avez conclu ?
- Par encore, mais c'est pas loin, dit-elle avec un clin d'œil.
- Oh je vois. C'est pour ça que tu te fais belle tous les jours ?, ironisai-je. Tu t'es acheté des bijoux et accessoires ? C'est la première fois que je te vois coiffée de cette façon ! Et cette barrette est magnifique ! Tu es splendide !Laago sortit discrètement la tête de la sacoche pour jeter un coup d'œil rapide à la barrette d'Awa. C'est alors qu'il vit une queue de poisson noire dépasser d'une des poches intérieures du chemisier de la sénégalaise.
- Merci, je suis sortie faire quelques courses. Je me suis fais un plaisir puis j'en ai profité pour aller voir Ranui, s'enjoua Awa.
- Toi tu sais comment attirer son attention !Soudain quelqu'un vint sonner à la porte. J'ouvris et vis Ranui plutôt bien habillé. Il avait les cheveux attachés pour la première fois depuis que je l'avais rencontré.
- Bonjour Mana. Ça va ? Désolé du dérangement, est ce qu'Awa est là ?, demanda t-il curieux.
- Bonjour, Ranui, je vais bien et toi ? Oui. Elle est dans le salon.Awa s'approcha de la porte d'entrée puis salua le voisin.
- Je te l'emprunte pour un moment, me prevint-il en parlant de ma meilleure amie.
- Avec plaisir ! Profitez bien de votre soirée les amoureux !, répondis-je avec humour.Les deux concernés rougirent de gêne l'un face à l'autre. Ils partirent me laissant seule de nouveau. Cela m'arrangeait un peu car il fallait que je discute avec les kwamis, de la visite surprise d'un certain vieillard chauve, que j'avais eu plus tôt ce matin. Je me rendis dans ma pièce secrète. Les kwamis sortirent de leur cachette.
- Ton amie est partie ?, demanda le requin avant de sortir de sa cachette.
- Oui, vous pouvez tous venir, elle ne vous trouvera pas ici, dis-je aux bestioles.
- Que voulais tu gardienne ?, demanda Sharpp.
- Je venais parler du vieux chauve qui s'est introduit ici tout à l'heure. Vous confirmez bien que c'est le gardien originel de la boîte ?
- Oui, répondit Sharpp. Après son apprentissage, maître Tang a été choisi par Grand Maître Suhan pour veiller sur la boîte. Même si un gardien ne doit pas porter de Miraculous, le maître m'a choisi pour l'accompagner dans son rôle de gardien.
- Je vois. Ce que je trouve louche, c'est qu'il choisisse de se manifester aujourd'hui alors que maître Tang est décédé depuis un moment.
- Il y a dû y avoir un problème de communication au sein de l'ordre des gardiens, supposa Laago.
- Bref, qu'est ce que je fais maintenant ? Il a dit qu'il reviendrait récupérer tous les Miraculous ainsi que celui d'Orkara et Regalec. Je devrais les prévenir, suggérai-je.
- Ce serait un début pour te réconcilier avec ton équipière, répondit le kwami hippocampe.
- Tu devrais lui prouver que tu es plus compétente qu'il ne le pense, proposa le requin.
- S'il veut me voir a l'œuvre, alors pas de problèmes ! Je vais lui montrer ce que j'ai dans le ventre. Je me battrais corps et âme pour ma mission. Ce vieux chauve ne me fait pas peur !, m'enflammai-je.
- Du calme, Mana. Il ne s'agit pas de se battre contre lui, me calma le béluga.
- Je dis ça uniquement s'il décide de vouloir de me prendre la boîte par la force. D'ailleurs, à propos du plan, qu'Orkara a suggéré, j'ai decidé de le mettre à terme rapidement. Si je prends les devants pour démasquer le Paon, Suhan sera obligé d'admettre que je suis apte à garder ma boîte.
- Je l'espère aussi, dit Sharpp.
- Être surveillé par le Grand Maître n'est pas très amusant rétorqua Skipper.
- Je suis d'accord, ajouta Lukki.
- La vie à l'extérieur est bien plus drôle, s'enjoua Sirra.
- Je vais vous laisser. J'ai besoin d'aller quelque part.
Laago, tu me suis !
- J'arrive Mana, je dois parler à Sharpp.
- OK.
VOUS LISEZ
Miraculous World Polynésie ~ Les Aventures de Mana Lukela
FanfictionSuite à de mystérieux changements climatiques, lourds de conséquences dans les îles de la Polynésie française, Tangaloa, seul habitant à se battre pour la protection des archipels du Pacifique Sud, disparaît sans laisser de traces, emporté par les c...