Situation délicate

37 0 0
                                    

PDV Naayu

Les heures passaient et minuit approchait. Ma porteuse s'était enfermée pour prendre une douche. J'en profitais pour aller me réfugier dans une pièce vide de sa maison. Le rituel commençait à se mettre en place, je le sentais.

La gardienne a laissé les autres me contacter, c'est une bonne nouvelle. C'est ma chance de pouvoir leur dévoiler ma localisation. Je préfère aller à l'extérieur pour plus de discrétion.

Un cercle fit son apparition sous le kwami. Elle commença le chant et vit les autres dans des flashs apparaissant dans sa tête.

- Naayu, Naayu, Naayu, Naayu, Naayu, crièrent les 12 kwamis présents au rituel.
- Les amis, je vous entends, répondit dit-elle tout doucement.
- Naayu, cela fait plaisir d'entendre ta voix, mon amie, cria Sharpp.
- On va venir t'aider, Naayu ! La gardienne met tout en œuvre pour te tirer des griffes de ta porteuse, dit Laago.
- Je vous remercie. Mais je dois vous mettre en garde contre elle. Elle a un nouveau plan en tête et est en train de le mettre en place. Prévenez la gardienne, qu'elle se prépare à une attaque imminente dans les prochaines heures, chuchota la raie.
- Naayu où es-tu ?, cria Liliana.
- Je dois arrêter la communication, ma porteuse me cherche, s'exclama la raie prise de court.
- Attends, dis nous où tu es !, s'emporta Sharpp, avec angoisse.
- Sur Raiatea. Je vous laisse maintenant, en espérant que vous réussirez à me retrouver, dis-je en rompant la communication.

Le cercle magique disparut. La raie retourna auprès de sa porteuse.

- Où te cachais tu ?!, cria la porteuse.
- J'étais dans votre chambre. Je vous attendais. Je réfléchissais à votre plan et.., begayai-je.
- Tu cherches encore à me dissuader !, commença t-elle a s'énerver.
- Non, je me disais que l'effet hypnotique serait plus efficace si les gens l'écoutaient en dormant.
- Tu insinues que mon plan a plus de chance de réussir la nuit ?
- Euh.. oui, répondis-je en stress très peu sûre de moi.
- C'est une très bonne idée ! Tu n'es peut être pas idiote que ça finalement. J'agirai cette nuit au lieu d'attendre demain.
- Vous voulez mettre votre plan à exécution maintenant ?!, dis-je interloquée.
- Exactement. Tu sembles surprise, tu devrais avoir l'habitude de ce genre de choses. Ne me cacherais tu pas quelque chose ?, suspecta t-elle.
- Non, madame. Je suis juste étonnée que vous décidiez d'appliquer un de mes conseils.
- C'est en effet assez surprenant, avoua t-elle.

Ouf, j'ai eu chaud, j'ai failli être démasquée. Je ne me félicite pas de lui avoir souffler une idée pareille mais j'étais obligée pour ne pas être découverte. J'espère que la gardienne me retrouvera avec le peu d'information que j'ai réussi à divulguer. Ce sera peut être plus long que prévu mais j'ai bon espoir.

Liliana profita de la tranquillité de son île pour se transformer à l'extérieur de sa maison.

- Il est temps de partir. Naayu transformes moi !

Liliana revêtit son costume de Raieminiscence. Elle prit le moyen le plus rapide pour se rendre sur Bora Bora. Elle plongea dans la mer, nagea dans la barrière de corail abritant toutes sortes d'espèces et prit possession d'un mammifère marin. Elle remonta à la surface et s'assit sur son dos. Ce dernier l'escorta jusqu'à Bora Bora assez rapidement.
Le pied à terre, elle se détransforma, annulant le contrôle sur l'animal marin. Le mammifère repartit aussitôt.

PDV Liliana

- Naayu, détransformation.
- Où sommes nous Madame ?
- Peu importe. Manges cette pâte de fruit rapidement, imposais-je en lui tendant l'aliment.
Je dois me retransformer. Naay..

Avant qu'elle ne se transforme un bruit l'interpella. Un aboiement de chien, lui fonçant dessus.

- OUAAAAAF OUAAAF !, aboya l'animal.
- KUNAI ! Au pied !, cria Kaori qui était de passage pour balader son chien.

Miraculous World Polynésie ~ Les Aventures de Mana LukelaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant