PDV Belugirl
Orkara était partie en première, me laissant seule sur le bord de la falaise. Je voulus faire un petit tour de l'île pour changer d'air.
La gardienne insouciante ne se rendit pas compte qu'elle avait été retrouvée par la jeune médecin de 35 ans, au détour d'une rue. Celle-ci, se demandait ce que la gardienne avait pu faire chez sa demie sœur.
Belugirl trouva une cachette dans une ruelle, à un pâté de maison de chez elle. Noelani se cacha derrière un mur pour l'observer.PDV Noelani
J'ai aperçu Belugirl chez Hoani et Mana est injoignable. Peut être que Belugirl est venue chercher Mana pour de l'aide. Mais pourquoi et pour quoi faire ? Pourquoi Belugirl était chez Mana ?
Si c'était pas ça et que Mana était Belugirl ? Comment faire pour en avoir le cœur net ? Devrais je demander directement à Mana ? Peut être qu'elle ne répondrais pas sincèrement pour ne pas dévoiler son identité ? Et cette lumière blanche, d'où provenait elle ?Pour trouver des réponses, je me suis dis que je devais suivre Belugirl. Je me demande ce qu'elle peut bien vouloir faire dans une ruelle étroite comme celle-ci.
- Détransformation.
La même lueur blanche jaillit devant moi. Je me reculai pour protéger mes yeux. En les rouvrant, je vis une jeune fille de dos. C'était Mana aux côtés d'une créature volante.
- Mana ?, dis-je, éberluée en sortant de ma cachette.
- Noelani ?!, s'écria la gardienne, prise en court.
Qu'est ce que tu fais ici ?!
- Tu es Belugirl ?! Comment c'est possible ? Et cette créature volante c'est quoi ?Le kwami partit se cacher.
PDV Mana
Que peut bien faire ma sœur ici ? Elle sait tout de mon secret. Ce que je redoutais le plus est arrivé. Comment se fait il que j'ai réussi à cacher mon identité secrète à ma meilleure amie pendant des semaines et que ma demie sœur la découvre au bout d'une semaine ?!
- Noelani, écoutes, ce n'est pas ce que tu crois ? C'est un peu compliqué à expliquer. Je.. je.. Allons ailleurs pour parler.
- J'aimerais bien entendre cela, dit-elle curieuse.
Comment as tu pu cacher un si grand secret à ta sœur ?
Et puis tu ne peux pas continuer à être une super-héroine, c'est trop dangereux pour quelqu'un de ton âge !
- Allons parler de tout cela à la maison s'il te plaît !Nous rentrions à la maison d'Hoani. A peine la porte fermée, Noelani m'assomma de centaines de questions.
- Expliques moi ce qui se passe à la fin !
- J'y viens ! Je ne suis pas censée t'en parler. Ma double identité est censée rester secrète. Si Suhan l'apprenait, il m'aurait déjà tué.
- C'est qui ce Suhan et pourquoi tu cachais ton identité ?
- Cest secret. Je ne peux pas tout te dire, cest pour préserver ma vie personnelle et mes proches.
- Comment tu fais pour avoir des pouvoirs ?Laago sortit de sa cachette.
- Mana, tu ne devrais pas lui révéler quoique soit. Notre sécurité et celle des autres en dépendent, prévint le béluga.
- Je sais mais toi, tu ne devrais pas te montrer en public, lui rétorquai-je.
- C'est quoi cette créature ?, demanda la médecin.
- Je ne suis pas une simple créature, rétorqua t-il.
- Il s'appelle Laago. C'est lui qui donne mes pouvoirs magiques, résumai-je.
- Cette petite chose trop mignonne ? Sans rire, cet animal donne des pouvoirs ?, dit elle en titillant le kwami du doigt. Tu l'as trouvé où ? Je n'ai jamais vu une telle bestiole de toute ma vie !
- Dans la mer, répondis-je.
- Existe t-il d'autres comme lui ?
- Laago est unique en son genre. Il existe d'autres spécimens de son espèce mais ils ont chacun leurs spécificités.
- Tu sais où je peux en trouver. Je me sens soudain prise d'une drôle de curiosité. Je pourrais les étudier de plus près.
- Ce n'est pas une plaisanterie. Tu dois garder tout ce que tu as vu secret, compris ?, lui dis-je sérieusement.
- D'accord, je te le promets, jura t-elle.
Plus sérieusement, Mana, dis moi vraiment ce qu'il se passe !
Tous les monstres qui nous attaquent ont un lien avec toi et ces créatures magiques, je me trompe ?
Tu peux tout me dire. Je ne le répéterai à personne, tu as ma parole. Je veux juste t'aider. Si je peux faire quoique ce soit, je le ferai ! Même si nous nous connaissons depuis peu, je tiens à toi. Je ferais n'importe quoi pour toi.
- C'est pareil pour moi. Disons que, ....l'histoire est un peu compliquée.
Pour faire simple, les créatures comme Laago s'appellent des kwamis. Pour prêter leur pouvoir, il faut porter le bijou auquel ils sont liés, les Miraculous. Le Miraculous de Laago est un bracelet, dis-je en montrant mon poignet.
Toutes les catastrophes que subit Bora Bora, sont provoquées par le Paon, un porteur de Miraculous maléfique, qui tente de s'emparer du bracelet du béluga et la barrette de mon équipière Orkara, la porteuse du Miraculous de l'orque.
- Attends ! Donc, si je comprends bien, tu risques ta vie à vouloir sauver les autres pour récupérer des bijoux qui donnent des pouvoirs et qui sont en possession d'une personne qui s'en sert d'une mauvaise manière.
- C'est ça.
- Et ton bracelet, tu l'as trouvé dans la mer ? Par pur hasard ?
- Oui en faisant de la plongée mais peu importe comment je l'ai trouvé. Le plus important est d'agir pour empêcher que tous les bijoux tombent entre les mains de ce tyran de Paon. J'ai déjà confié d'autres Miraculous à des personnes de confiance. Est ce que toi, tu penses être assez sûre de toi pour m'aider ?
- Je vois pas comment je pourrais laisser tomber ma sœur. Je t'aiderais avec ou sans pouvoir ! Dis moi juste quoi faire !
- Qui t'a dit que tu n'aurais pas de pouvoir ? Laago ne sera sûrement pas cet avis mais je vais faire quelque chose qui va changer le cours de ta vie.
Autrefois, les porteurs de ce Miraculous s'en servait de manière dangereuse, mais je sais qu'entre tes mains, il sera en sécurité.
VOUS LISEZ
Miraculous World Polynésie ~ Les Aventures de Mana Lukela
ФанфикSuite à de mystérieux changements climatiques, lourds de conséquences dans les îles de la Polynésie française, Tangaloa, seul habitant à se battre pour la protection des archipels du Pacifique Sud, disparaît sans laisser de traces, emporté par les c...