PDV Mana
- Attendez !
- Comment ?, se retourna t-il, surpris.
- Je suis désolée pour m'être emportée. Je gère beaucoup de choses en même temps. Le fait que vous ayez touché à la maison de mon grand-père, m'a profondément touché. Tout ce qui est à mon grand-père m'est cher. Cela me met hors de moi si on y touche.
Avant que vous partiez, je tenais juste à vous dire tous ce que je sais sur mon ennemi.Je racontai tout au Gardien Céleste.
- Je te remercie de m'avoir dit la vérité mais je persiste à croire que tu n'es pas apte à être gardienne, reprit Suhan les bras croisés.
- Je suis certaine du contraire, réfutai-je. Cette conversation n'avait pas uniquement pour but de vous dire la vérité. Je voulais vous proposer un accord pour la garde de la boîte.
- Pas besoin de se mettre d'accord. Tu renonces à la boîte et tu me rends tous les Miraculous que tu as confié !, rétorqua t-il.
- Si elle fait ça, elle perdra la mémoire !, proclama Laago.
- Comment ça une perte de mémoire ?!, m'extasiai-je.
- C'est la règle chez les gardiens pour préserver les identités des porteurs, expliqua le kwami.
- Fallait le dire que vous vouliez vous débarrasser de moi comme ça ! Je me serais mefiée encore plus de vous. Vous, les gardiens célestes, êtes bornés !
J'allai justement vous proposer de vous laisser l'Aqua Box. mais à plusieurs conditions.
- Quelles conditions ?
- Première condition : Orkara, Regalec et moi, nous gardons nos Miraculous ! Deuxième condition : Vous devez rester sur Bora Bora au cas où j'ai besoin de votre aide pour confier des Miraculous.
- Je ne quitterai jamais cette île avec la Miracle Box à moitié vide, répondit t-il du tac au tac.
- Dernière condition : pour honorer la mémoire de Maître Tang, je veux garder le grimoire et son bâton de gardien afin de continuer le combat qu'il a mené. S'il vous ne le faites pas pour moi, faites le pour lui.
- Je suis d'accord avec elle, ajouta Sharpp, en tant que son ancien kwami, j'implore que vous acceptiez cette ultime requête, en mémoire à Requin Blanc, qui a longtemps été la figure d'espoir des habitants, supplia t-il avec des yeux de chien battu.
- Bon, soit, j'accepte que si tu me dévoiles l'identité de tes équipiers !
- Pour Orkara, c'est compliqué. Il faut que je vous dises que pour le bien de chacun de nous, j'ai laissé Okka choisir sa porteuse sans connaître son identité. En ce qui concerne Regalec, il s'agit de Ranui Mendy. Il habite dans la maison voisine.
- Un kwami ne doit en aucun cas choisir son porteur, c'est un des préceptes de base du code des gardiens !, rappela Suhan.
- Je sais que c'est pas la meilleure idée que j'ai eue, je vous l'accorde, mais il suffirait que je sois akumatizée ou qu'elle le soit, pour que la sécurité de la boîte et de nos Miraculous soient en péril. En plus, notre trio avec Regalec marche plutôt bien pour la capture d'amoks.
- Comment ?! Il n'y a que le bijou de la coccinelle qui est en mesure de purifier les amoks et les akumas ! Comment diable avez vous fait pour désamokizer les sentimonstres jusqu'à aujourd'hui ? Qu'avez vous fait des amoks ?! Comment réparez vous tous les dégâts provoqués par les sentimonstres ?!, se demanda Suhan, stupéfait.
- C'est plutôt simple. D'abord, Regalec utilise son pouvoir sur l'amok, ensuite Orkara, expédie la plume inoffensive dans un univers alternatif, puis enfin grâce à mon Changement, j'essaye, du mieux que je peux, de remodéliser ce qui a été endommagé. Mais je suis d'accord avec vous, pour dire que cela ne vaut pas le Lucky Charm de Ladybug.
- Vous envoyez un amok dans un autre univers, vous êtes inconscients !! Les sentimonstres peuvent devenir incontrôlables si leur amok n'est pas sous le contrôle du bijou du Paon.
- Non, j'ai déjà eu affaire à des sentimonstres, je sais que ce ne sont que de simples êtres vivants manipulés par le Paon. Si on ne les force pas à commettre des mauvaises choses, ils restent des créatures suivant leur instinct comme des animaux par exemple. Si nous les envoyons dans un univers sans vie, hors d'atteinte du Paon, ils seront inoffensifs.
- C'est complètement inconscient ! Tu ne te rend pas de la dangerosité d'un sentimonstre, lorsqu'il n'est soumis à personne, il peut causer des ravages monstres ! Je n'ose pas imaginer ce qu'un de ces amoks a pu causer !, constata le vieillard en se tapant le tête en signe d'exaspération.
- De toute façon, pour nous affronter avec un sentimonstre à chaque fois, le Paon a forcément dû désintégrer tous les amoks créés précédemment. Il ne peut créer qu'un sentimonstre à la fois.
- Effectivement, tu as raison.
- Je voulais aussi savoir si avec votre bâton vous pouvez localiser un Miraculous seul sans la Miracle Box.
- Je crains que non, sinon je ne t'aurais pas demandé l'identité de tes coéquipiers, répondit-il.
- Je vois. Dommage, ça aurait pu être utile pour récupérer le Miraculous de Naayu.
J'ai une autre solution pour démasquer le Paon.
- Je sens que ce plan ne va pas me plaire, soupira le chauve.
- Mon équipière a suggéré de prêter le Miraculous de la crevette à un porteur pour prendre le Paon en filature.
Le pouvoir de la crevette sera utilisé plus astucieusement comme ça et nous sera plus utile comme ça que lors d'un face avec le porteur du paon.
- Inutile. Il me suffit juste d'attendre que le porteur de Duusu se montre et je le maitriserai avec le Mira-Kung Fu. C'est un art martial que les gardiens apprennent pour venir des porteurs incontrôlables.
- Vous pouvez vraiment arrêter n'importe quel porteur !, demandai-je curieuse.
- Bien évidemment, se vanta t-il.
- D'accord, faisons comme ça mais si vous ne réussissez pas le battre vous jurez qu'on suivra mon plan.
- Tu oses douter de moi !
- Je veux juste que vous promettiez !,insistai-je.
- D'accord, c'est promis. Maintenant à ton tour de tenir ta parole, mènes moi à l'Aqua Box.
- Bien. Attendez ici, je reviens.
VOUS LISEZ
Miraculous World Polynésie ~ Les Aventures de Mana Lukela
FanficSuite à de mystérieux changements climatiques, lourds de conséquences dans les îles de la Polynésie française, Tangaloa, seul habitant à se battre pour la protection des archipels du Pacifique Sud, disparaît sans laisser de traces, emporté par les c...