Quelques temps plus tard.
La Polynésie n'a pas eu d'incidents majeurs à déclarer. Le mystérieux Paon n'est pas réapparu depuis que l'identité de Raieminiscence ait été dévoilée au grand jour. L'état de santé du grand père de Mana s'était plutôt amélioré. Mana et Awa étaient en visite à l'hôpital pour le voir. La gardienne reçut un message qui annonça une bonne nouvelle. C'était Maître Fu qui lui annonça que la traduction complète du grimoire allait lui être transmise.
PDV Mana
Message :
Pour plus de sécurité pour nous nos deux parties, je vous transmettrai une version déchiffrée du grimoire sur une clé USB qui sera confiée à un kwami missionné pour la fournir aux kwamis de votre boîte. Le tout est de ne pas laisser de traces par message ou mail.
Si vous avez la moindre question, vous pouvez m'appeler ou me laisser un message.Je répondis puis je faussais compagnie à ma meilleure amie pour rentrer en vitesse à la maison.
- Qu'est ce qu'il y a Mana ?, demanda Awa.
- J'ai reçu un message important, il faut que j'y aille. Je fais vite promis, dit je en partant en catastrophe.
- Mana ! Qu'est-ce qui peut être plus important que ton grand père ?!, cria t-elle.
- Je te le dirai plus tard, lui rétorquai-je en m'éloignant.
- Attends !, répondit-elle dans le vide.
Qu'est-ce que je suis censée faire maintenant avec Hoani ? Cette fille est vraiment incorrigible.Je suis désolée pour grand-père mais cette fameuse clé USB contient des informations trop précieuses pour que je prenne ça à la légère. Ce qu'elle contient pourra m'aider. Pas que je ne fasse pas confiance à Sharpp et aux autres, mais le contenu de cette clé saura sûrement me renseigner davantage sur le Fabulous. Le Paon s'est emparé du Miraculous de la raie alors que j'étais sur le point de le récupérer. Il semblait plus imprévisible que Raieminiscence et ses paroles ne m'ont pas rassuré. Cela fait bientôt un mois que le règne de Raieminiscence est terminé et aucune apparition du Paon. Ça peut paraître rassurant mais ça ne l'ai pas. Je présume qu'il peut il y avoir deux raisons : soit il prépare quelque chose et attend le bon moment pour apparaître; soit il a quitté la Polynésie et a choisi de sévir ailleurs dans le monde, ce qui serait très problématique. Dans tous les cas, il est de mon devoir de récupérer Naayu et son Miraculous.
J'étais sur le chemin de la maison quand j'aperçus un homme en costume noir, tenant un attaché-case, tourner devant la maison de mon grand-père. En premier, je trouvais ça étrange, je connaissais la plupart de l'île mais cet homme m'était inconnu. De plus, pâle comme il était, c'était quasiment certain que cette personne était un étranger, pour autant cela ne pouvait pas être un touriste ; quel touriste partirait en Polynésie en costard cravate avec une mallette ?
Je me rapprochai avec précaution de la maison pour confronter cette personne.- Bonjour, je peux vous aider monsieur ?, demandai-je curieuse.
- Bonjour mademoiselle. Je suis à la recherche du propriétaire de cette maison.
- Mr Lukela n'est pas disponible. Que lui voulez-vous ?
- Vous connaissez cet homme ?
- Il est actuellement hospitalisé. Je suis sa petite fille. J'occupe sa maison actuellement. Il ne pourra pas vous recevoir alors que puis-je faire pour vous ?
- Seriez vous Mme Mana Lukela ?
- En personne, rétorquai-je surprise.
- J'étais justement à votre recherche. Je me présente, je suis Mr Lanvigner, je suis notaire, me dit-il en présentant sa carte.
- D'accord, mais que me voulez vous ?
- Je me suis deplacé depuis Paris pour faire part du décès de Mr Marin.
- Mr Marin ? Qui est ce ?
- Il est votre grand père paternel.
- Attendez, rentrons pour discuter, le guidais-je.
- Suite au décès de votre grand-père, je vous ai cherché. Vos parents étant décédés, j'ai fait appel à un généalogiste pour vous retrouver. Vos grands parents paternels ont acquis des biens assez conséquents, le testament de Mr Marin stipule qu'il lègue ses biens et sa fortune à ses descendants. Votre père aurait dû toucher l'héritage, mais au vu des circonstances, vous êtes celle qui en bénéficiera puisque vous êtes la petite fille de Mr Marin.
- Attendez , attendez ! Quoi ! Je n'ai jamais connu mes grands parents du côté de mon père et je n'ai que de très vagues souvenirs de mes propres parents et vous dites que je vais toucher un héritage important d'une personne dont j'ignore tout ?!
- Mr Marin a souhaité vous léguer sa fortune pour se faire pardonner.
- Se faire pardonner quoi ?
- Je ne peux pas vous répondre, c'est un message que le testament voulait vous faire passer. Il s'excuse auprès de vous et de Mr Lukela.
- Je vois, dis-je très étonnée.
- Je vous pris d'accepter mes plus sincères condoléances. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'appeler, compatissa t-il, en me tendant sa carte de visite.
- Pour être franche, j'ai pas mal de problèmes avec mon grand père à l'hôpital, ça fait drôle d'apprendre le décès d'un membre de sa famille que l'on ne connaît pas.
- Je comprends tout à fait.
- Je voulais vous demander; que suis je censée faire maintenant ? S'il a une maison, je dois retourner en France pour la vendre, y habiter ou la vider ? Et les démarches administratives ? Et cette fortune, j'ai des frais de succession à payer ? Ça doit être exorbitant, je ne vais pas avoir les moyens ! Je vais devoir faire un emprunt !
- Ne vous inquiétez pas pour tous ces détails. Votre grand-père s'était déjà arrangé. Vous n'avez rien à faire. Tout est déjà réglé.
- Euh.. d'accord. A vrai dire, vous avez dû remarquer que c'est tout nouveau pour moi. Je me demandais pour les biens matériels que suis je censée en faire ? Je vis ici pour le moment, je ne suis pas en mesure de rentrer. Je dois rester auprès de mon grand-père maternel.
- Tout ses biens matériels ont été mis en vente avant sa mort. Mr Marin séjournait dans un établissement de santé spécialisé avant de partir. Il était prévu sur le testament que l'argent de la maison, de ce qu'elle contenait ainsi que tout ses biens matériels vous serait légué à sa mort. Il faut attendre un délai d'environ quelques semaines pour que l'intégralité de l'argent vous soit reversé.
- Je vois. Je voulais vous poser la question importante : à combien s'élève la somme en question ?
- Avec la recette des ventes de tous les biens, le solde du compte en banque et le reste, la somme s'élève environ entre 500000 et 2 millions d'euros.
- Très sincèrement, je suis gênée de devoir accepter cela. Êtes vous sûre que je suis bien sa seule descendante ?
- Hélas, oui. Votre père était fils unique, ce qui fait de vous un successeur direct.
- Je vois, dis-je étonnée.
- Je dois maintenant vous laisser Mademoiselle, je dois rentrer sur Paris. Si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas, je vous laisse ma carte. Je vous rappellerais d'ici quelques semaines pour vous informer des dernières modalités avant qu'une quelconque opération ne soit faite. Je vous souhaite de de nouveau mes plus sincères condoléances.
- Merci , c'est gentil de vous être déplacé. J'attends votre appel. Si vous avez également besoin de renseignements, voilà mon numéro de portable et mon adresse mail, répondis-je en lui tendant un morceau de papier. A bientôt, au revoir et bon retour.
VOUS LISEZ
Miraculous World Polynésie ~ Les Aventures de Mana Lukela
FanficSuite à de mystérieux changements climatiques, lourds de conséquences dans les îles de la Polynésie française, Tangaloa, seul habitant à se battre pour la protection des archipels du Pacifique Sud, disparaît sans laisser de traces, emporté par les c...