Découverte

32 0 0
                                    

Mana se réveilla le lendemain. Celle ci s'était levée à l'aube pour aller faire un peu de surf. Elle avait prit le temps de faire un peu de ménage dans la maison familiale. Awa dormait encore. La plongeuse avait laissé un petit mot à son amie avant de partir. Elle prit le véhicule de son grand-père pour se rendre à son endroit préféré de l'île.

- On va où comme ça ?, demanda Laago.

- Je retourne à mon endroit préféré de l'île, je vais essayer de surfer, ce sera la première fois que j'essaye cette discipline.

- Je suis certain que tu peux y arriver.

- J'espère car ce serait la honte de boire la tasse alors que je suis une pro de la plongée.

- Tu pars juste pour surfer ?, se demanda le kwami.

- En quelques sortes. Pourquoi cette question ?

- Que fait tout ce matériel de plongée sur la banquette arrière ?

- C'est le matériel que j'emmène toujours partout où je vais. Quelques fois que je trouve un endroit intéressant pour plonger.

- D'accord, mais où se trouve ton endroit préféré ?

- Près de l'îlot Motu Krisu, c'est tout près de la grotte où j'ai trouvé l'Aqua Box.

- Je me souviens que le maître avait choisi de dissumuler la boite dans une grotte cachée profondément dans la baie. Je ne m'étonne pas que tu l'ai trouvé.

- Ce jour là, je ne m'imaginais pas tomber sur toi et les autres et encore moins des bijoux avec des pouvoirs magiques. C'est drôle de se dire que ma passion m'a permit, par pur hasard, de te rencontrer. D'ailleurs, ce jour là, il m'est arrivé une autre chose incroyable avant de trouver cette grotte.

- Qu'est ce que c'était ?, demanda le béluga, curieux.

- C'est un secret.

Mana descendit du pick-up après l'avoir garé. Elle salua le gardien du port puis emprunta le bateau de son grand-père. Elle refit le plein d'essence avant d'entamer la route vers son spot préféré de Bora Bora. Elle avait chargé tout son matériel sur l'embarcation. A quelques kms avant d'arriver sur place, des mammifères à ailerons suivaient l'embarcation.

- Mana, regarde derrière. Des ailerons nous suivent, ce sont sûrement, des requins.

PDV Mana

Je ralentis le moteur jusqu'à stopper complètement le bateau. Laago m'interpela pour me montrer des animaux marins qui suivaient le bateau.

Je me penchais sur le bord du bateau pour essayer de voir de plus près ce que cela pouvait être.

- Mana, fais attention du risque de tomber à l'eau, s'inquiéta Laago.

- Ooh mais c'est toi, petite crapule, m'adressais-je aux animaux.

Soudain, l'un deux m'aspergea d'eau iodée puis poussa des cliquetis aiguës que je ne connaissais que trop bien.

- Flipper ! C'est toi, gros coquin ! Tu es là, tu me suis encore ! Tu continues à te moquer de moi, petit chenapan. Attends j'arrive !

Celui ci continuait à émettre des sons aiguës pour rameuter sa bande. Je retirais mes vêtements pour finir en combinaison . Je mis mes affaires de plongée puis sautai par dessus bord, laissant Laago incompréhensif.

- Mana, que fais tu ? Ce sont des requins !

- Mais non, ce sont des dauphins à bosses du Pacifique. Ils sont inoffensifs. Viens nous rejoindre, n'aies pas peur.

Miraculous World Polynésie ~ Les Aventures de Mana LukelaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant