Prologue

134 3 0
                                    

Présentation du personnage principal :

Mana est une étudiante en Erasmus, d'origine polynésienne, de 22 ans qui a toujours vécu sur l'île de Bora Bora avec Hoani, son grand-père maternel. Elle a emménagé à Cannes depuis 3 ans afin de poursuivre ses études. Elle n'a jamais connu sa grand-mère maternelle qui est morte avant sa naissance. Fille unique, elle est née d'une mère polynésienne, Tani Lukela et d'un père français, Alex Marin. Ceux ci ont disparu en mer dans un crash d'avion en provenance de Bora Bora pour la France. Elle ne les as pas ou très peu connu, ils sont décédés lorsqu'elle avait 3 ans.

Son père est issu d'une famille assez aisée du Nord de la France, et a rencontré sa femme lors d'un voyage d'affaires en Polynésie Française. Mana n'a jamais connu ses grands parents paternels car ceux ci n'ont jamais reconnu la relation de ses parents. Son père a tout quitté en France pour s'installer à Bora Bora avec sa femme. Il a été déshérité par sa famille. A la mort de sa grand-mère paternelle, ses parents ont pris un vol pour se rendre aux funérailles mais leur avion s'est crashé au milieu de l'océan pour des raisons encore inconnues. Depuis cet incident, Hoani a élevé Mana comme sa fille, et lui a appris la plongée et la pêche. C'est de là qu'est née sa passion pour la faune marine. Cette passion lui permet notamment de se rendre au milieu de l'océan et de chercher des réponses quant à l'accident de ses parents.

La fic débute 3 ans après l'épisode Réplique, si vous n'avez pas suivi Miraculous jusqu'à la fin de la S4, je vous laisse vous remettre à jour jusqu'à cet épisode sous peine d'être spoil dans quelques uns des chapitres. Aussi, je tiens à préciser que certains points et évènements ne concorderont pas forcément avec la série comme l'apparition de Maître Fu comme gardien 3 ans après...
De plus, je ne tiens pas compte des épisodes suivant l'épisode Évolution, les événements des épisodes de la saison 5 n'existeront pas. A titre d'exemple, Félix ne réapparaîtra pas à Paris avant le debut de la fic, ainsi Ladybug et Chat Noir ne sauront jamais qu'il est en possession du bijou du Paon.

Certaines images présentes dans ma fic seront mes dessins. Je ne souhaite en aucun cas qu'ils soient repris ailleurs sans mon accord.

Sur ce bonne lecture.

Miraculous World Polynésie ~ Les Aventures de Mana LukelaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant