Combat dans la capitale

42 0 0
                                    

PDV Mana

Quelques jours s'étaient déroulés après l'attaque du Paon et l'apparition d'Orkara. Je m'attendais à une nouvelle attaque de sentimonstre mais un appel du notaire me convoqua de retourner à Paris dans les plus brefs délais afin de régler les dernières formalités pour la succession de mon grand-père paternel.
Ne pouvant pas laisser Bora Bora sans surveillance, j'appelai Orkara via le Belu-phone pour lui expliquer la situation. Je lui donnai rendez-vous sur le toit d'un immeuble.

- Tu voulais me voir Belugirl ?, s'interrogea l'héroïne orque.
- Je t'ai appelé pour te confier la surveillance de Bora Bora pendant un certain temps. Je dois m'absenter et je suis obligée d'y aller. Ce n'est l'histoire que de quelques jours. En mon absence, je te confie le Miraculous de la Murène, pour effacer les pouvoirs magiques de l'amok. Fais en bon usage jusqu'à mon retour, d'accord ?! Je comptes sur toi pour protéger les habitants si le Paon attaquait de nouveau, lui dis-je en tendant le Miraculous.
- Merci, mais puis je te contacter quand même pendant ton absence pour te demander conseil ?
- Je partirais avec mon Miraculous. Je pourrais te répondre si besoin. Je te confies aussi ces Magicookies.
- Des Magicookies ? Qu'est que c'est ?, me demanda t-elle.
- Je ne peux pas t'expliquer dans le détail, mais ils pourront t'être utile. Ils fournissent des capacités supplémentaires aux Miraculous. Ton kwami t'expliquera plus tard.
- Et la Miracle Box, tu l'emmène avec toi ?
- Non. C'est trop dangereux. Je ne peux pas la prendre avec moi. Je ne peux pas te la confier non plus. Tu as déjà la responsabilité de 2 Miraculous et je suis la gardienne. J'ai déjà trouvé une solution.
- Je comprends que tu ne veuilles pas me la confier. Je suis toute nouvelle dans l'équipe. Je dois te prouver ma valeur. Comptes sur moi, aucun sentimonstre ne gagnera ! Je suis déjà honorée d'avoir été choisie pour être ta partenaire ! Je ne te décevrai pas Belugirl !
- Heureuse de l'entendre. Je dois te laisser. On se revoit dans quelques jours.
- Bon voyage !

Nous nous quittâmes sur ces mots. Je rentrai à la maison. Je décidais de parler à Awa de mon départ précipité. Je la fis s'asseoir dans le salon.

- De quoi voulais tu me parler ?
- Écoutes Awa, le notaire qui est venu me rendre visite la dernière fois m'a recontacté. Je dois partir pour Paris pour quelques jours, le temps de terminer les dernières formalités pour la succession de mon grand-père paternel. Je dois impérativement y aller.
- Aussi précipitamment ?
- Oui, malheureusement. C'est un peu soudain mais je reviens vite, promis ! Je ne vais pas t'abandonner dans ce paradis !
- Je comprends. Ne te fais pas de soucis pour moi. Je prendrais soin de la maison de ton grand-père et j'irai lui rendre visite tous les jours.
- Merci pour ta compréhension. Je comptes également sur toi pour te barricader si jamais le signal d'alerte sonne.
- Ne t'inquiètes pas, je sais ce que j'ai à faire ! Et puis si quelque chose se passe, il y a Ranui qui habite à côté.
- Bien. Je partirais ce soir. Je vais préparer une petite valise. Je vais me reposer.
- Repose toi bien, Mana.

Je m'enfermai dans ma chambre puis poussai mon armoire pour accéder à la pièce secrète. Les kwamis, qui, habituellement virevoltaient partout, n'étaient pas là.

- Les kwamis ne sont pas là, constatai-je.
- Ils doivent être dans le monde magique de la boîte, répondit Laago.
- Peux tu aller les chercher, s'il te plaît ?
- Bien sûr.

La bestiole blanche rentra dans la boîte puis en ressortit accompagnée de ses semblables.

- Gardienne !, s'exclama Sharpp.
- Qu'il y a t-il ?, demanda Skipper.
- Je vais vous annoncer que je dois m'absenter de Bora Bora pour quelques jours pour affaire familiale. Je ne peux pas emporter l'Aqua Box malheureusement. Comme Okka est avec sa porteuse, il faut que je désigne un nouveau chef temporaire des kwamis pour veiller sur le groupe et la boîte.
- Gardienne, tu ne peux pas partir en laissant la boîte sans surveillance ! Nous ne sommes que des kwamis, nous ne pouvons pas rester à surveiller la boîte mère seuls. C'est ton rôle !, s'inquièta le requin.
- Je le sais bien Sharpp mais je n'ai pas d'autres solutions. Je ne confierai pas cette tâche à la nouvelle porteuse d'Okka. Je lui ai déjà confié Okka et Murii. C'est une grosse responsabilité. Je ne vois qu'une seule option.
- Laquelle ?, s'interrogea le squale.
- Ce sera toi qui prendra les décisions en cas de problèmes. Les autres devront t'écouter pendant mon absence. Tu protégeras la boîte avec les autres kwamis.
- Pourquoi moi ?
- Tu étais le kwami de maître Tang. Tu protégeais déjà la boîte avec lui. Tu es le mieux placé pour en assumer la responsabilité jusqu'à mon retour. Si quelqu'un trouve cet endroit et la Miracle Box, utilisez le pouvoir de Laff. Mais faites en usage qu'en extrême urgence, arrêter le temps est dangereux.
- Je ne me sens pas capable. Je préfère que tu partes avec mon Miraculous et que tu laisses Laago s'en charger.
- Je ne peux pas faire ça et tu le sais. De plus, Orkara est au courant s'il y a un problème, elle sera là pour vous protéger.
Pour te rassurer, j'autorise, aux kwamis ayant eu un porteur temporaire, de le rejoindre, si Sharpp estime que cela est nécessaire, afin d'aider Orkara pendant une mission. Je parle bien évidemment de Lobber, Sirra, Fuugu, Sanna et Lukki. Mais cette option est en tout dernier recours.
- Très bien, dit le requin, inquiet. Je ferai de mon mieux.
- Je compte sur toi. Je veux pouvoir compter sur vous tous. Vous êtes tous mes amis. Si j'estimais que ce plan était trop dangereux, jamais je ne l'aurais exécuté.
Bien, maintenant que tout a été dit, je vous laisse. Je vais partir d'ici peu de temps.

Miraculous World Polynésie ~ Les Aventures de Mana LukelaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant