Après la départ des kwamis et l'aveu de Sharpp, Ladybug avait convoqué son équipier de toujours à aller affronter le Papillon une dernière fois pour récupérer tous les Miraculous. Les heros l'avaient prit au dépourvu en découvrant le sous sol secret de la demeure des Agreste.
Le combat avait duré des heures jusqu'à ce que Chat Noir soit hors course. Ladybug s'était trouvé alors seule avec le Miraculous de Plagg, face au Papillon.
Ayant amalgamé les deux Miraculous les plus puissants ensemble, BugNoir avait combattu le vilain violet dans un affrontement acharné et qui semblait sans fin, jusqu'à ce que le coléoptère à moustaches décide de menacer le tombeau de la défunte femme du méchant.
Papillon alias Gabriel, avait prit la menace au sérieux. Il était épuisé, et il était trop tard pour utiliser un pouvoir de Miraculous pour protéger Emilie. Il avait préféré capituler, rendant le Miraculous de Nooroo ainsi que tous les autres.
La gardienne avait retrouvé alors tous les kwamis. Elle avait lancé son Lucky Charm pour tout réparer et avait fait preuve de prudence vis à vis de Gabriel, en utilisant le Miraculous de l'abeille sur lui, afin d'éviter qu'il ne s'échappe en attendant l'arrivée de la police.
La coccinelle avait remit chaque Miraculous à sa place dans la Miracle Box Chinoise dont le sien et celui de Plagg.
Plus tard, Suhan, Monk et Heiwa debarquèrent à la capitale française.
Suhan se rendit chez Ladybug pour constater qu'elle avait finalement tenu parole en récupérant l'intégralité des bijoux dont celui du temps, qu'Alix était venu lui rendre.- Bonjour, jeune fille !, salua Suhan en pénétrant dans la chambre de Marinette.
- Maître Suhan ! Comment ?! Vous avez réussi à vous enfuir de chez le Paon ?!
- Je suis plus tenace que les cafards, ma petite, rassura le gardien céleste.
- Je suis contente de voir que vous allez bien !, répondit Marinette soulagée.
- Je vois que tu as tenu parole en récupérant tous les Miraculous ! Saches que de toute ma vie, je n'ai jamais vu pire gardien que toi !
- Quoi !, sourcilla la jeune fille.
- Mais, je ne suis pas revenu te faire la morale. Voici Maitre Monk et Heiwa une porteuse de Miraculous comme toi !, présenta alors Suhan.Heiwa salua Marinette et Monk lui serra la main.
- Je suis venu car nous devons nous rendre très loin et nous sommes pris par le temps, expliqua Suhan. J'ai besoin que tu utilises une dernière fois le pouvoir de Kaalki.
- Vous allez où ?, questionna t-elle.Suhan se mura dans le silence.
- A Bora Bora, pas vrai ?, devina la jeune fille.
- Oui, confirma Suhan.
- Puis je venir vous aider ?, demanda Marinette.
- Hors de question. Tu restes ici à veiller sur la Miracle Box jusqu'à mon retour, en évitant que quelqu'un d'autre s'en empare encore avant que je revienne, sous entendit Suhan.
- J'ai compris, dit Marinette. Je ne bougerais pas d'ici.
- Plus de temps à perdre, petite. Transformes toi !, pressa Suhan.Marinette mit les lunettes et la jument kwami apparut.
- Kaalki, transformes moi ! Voyage !
- Je reviendrais quand tout sera rentré dans l'ordre à Bora Bora, ajouta Suhan avant de traverser le portail accompagné de Monk et Heiwa.Les 2 gardiens et la colombe arrivèrent sur une île plutôt bruyante pour un bout de paradis. Ils aperçurent assez vite les sentimonstres ainsi que les héros, se battant contre eux. En revanche, le Paon n'était pas de la partie.
- Suhan, que comptes tu faire ?
- Visiblement le Paon a trouvé le moyen de décupler ses pouvoirs. Il ne semble pas vouloir prendre partie puisque je ne le vois pas, constata Suhan.
- Il doit avoir une raison de se cacher, raisonna Heiwa.
- Je vais partir à sa recherche, expliqua Suhan. J'ai une revanche à prendre, en plus d'un Miraculous.
Monk, toi et la petite colombe, partez apporter votre aide à Belugirl et ses équipiers, ordonna le gardien.
- Comme tu voudras, obéit Monk.Pendant ce temps, Belugirl, Orkara et Regalec avaient été rejoint par Scorpène, Gambadonna et Hippo. Le combat durait depuis déjà plus de 2 heures et les sentimonstres avaient presque réussi à vaincre le groupe de héros. La gardienne, l'orque et la murène étaient épuisés de fatigue, allongés au sol, n'ayant plus la force de se relever. Hippo, Gambadonna et Scorpène luttaient pour ne pas finir dans le même état que le trio.
Dame Manta avait rejoint Krill après avoir distribué les bijoux. Les deux héros cherchaient le Paon de leur côté.
Voyant Belugirl et Orkara vaincues, le Paon décida de sortir de sa cachette avec Paresse pour achever son plan.- Belugirl, Orkara, Regalec, vous êtes à ma merci ! Ma victoire est proche !
- Ne parles pas trop vite vil volatile, cria Dame Manta.
- Le voilà ! On t'a enfin retrouvé le Paon, ajouta Krill.
- Quoi ?!, s'étonna l'antagoniste en se tournant vers ses interlocuteurs.
- Dame Manta ! Te voilà enfin !
Et toi, tu es le héros rose qui me barrait la route l'autre fois !?, s'adressa t-il à la crevette.
- Dans le mille, rétorqua le héros pastel.
- Tu étais donc dans le camp de Belugirl. Je comprends mieux pourquoi tu t'es opposé à moi.
Ce n'est pas grave. Je vous ferai mordre la poussière à tous les deux, affirma le Paon.
- Ne comptes pas la dessus, je prendrais le contrôle de tous tes sentimonstres s'il le faut !, répliqua la raie.
- Il faudrait agir vite, chuchota Krill à l'héroïne grise.
J'ai utilisé mon pouvoir pour le retrouver. Je ne vais pas tarder à me detransformer.
- Pas d'inquiétudes ! Je m'en occupe, assura Dame Manta.
- Paresse, occupe toi d'eux pendant que je vais prélever moi même les Miraculous de Belugirl et Orkara.
- Ça, il en est hors de question !, répondit la raie.Dame Manta partit à l'assaut de Paresse. Le porteur de Duusu se dirigea dangereusement vers le trio. La raie et le monstre s'échangèrent un coup de poing mutuel.
- Contrôle, dit la raie.
- Ça y est ! C'est fini pour toi le Paon ! Ton sentimonstre est sous mon contrôle ! Tu as perdu !, s'extasia Dame Manta.
- Je ne crois pas non, se moqua le Paon, avec un sourire narquois.
- Quoi ?!, se décomposa l'héroïne grise.Soudain Dame Manta s'effondra au sol. Krill assista à la scène impuissant. Son serre tête sonna la dernière minute, celui ci prit la fuite pour se detransformer.
- Que s'est il passé ?, tenta de dire la raie en levant les yeux vers le Paon.
- Mon sentimonstre t'a touché lors de son coup de poing. Il a absorbé toute ta motivation. Tu dois ressentir une fatigue extrême au moment où je te parle, ria t-il.
- Espèce de... !, tenta de s'exprimer la raie.
- Maintenant que je t'ai maîtrisé plus personne ne pourra m'arrêter ! Le héros rose bonbon s'est enfui comme un lâche, ria l'oiseau bleu.Le Paon ne se trouvait plus qu'à 20 mètres du trio. Scorpène, Gambadonna et Hippo tentèrent de lui barrer la route. C'était sans compter l'aide de Colère qui balaya les trois héros d'un coup de patte violent sous les yeux de la gardienne et de son équipière.
Avant que le Paon ne se penche pour récupérer les Miraculous du Béluga et de l'Orque, il fut projeté en arrière par un coup de pied.
VOUS LISEZ
Miraculous World Polynésie ~ Les Aventures de Mana Lukela
FanfictionSuite à de mystérieux changements climatiques, lourds de conséquences dans les îles de la Polynésie française, Tangaloa, seul habitant à se battre pour la protection des archipels du Pacifique Sud, disparaît sans laisser de traces, emporté par les c...