Mana décida d'appeler Awa malgré l'heure tardive.
- Mmh, allô, Mana ? Qu'est ce que tu veux à une heure pareille ?
- Désolée de te réveiller Awa, il faut que je te parle absolument ! Est ce que tu peux venir ?
- Pourquoi ne pas me le dire tout de suite ?
- Je peux pas te dire ça au téléphone. Si tu viens de te réveiller, je vais venir chez toi.
- Fais comme tu veux, mais dépêche toi, j'ai envie de dormir.
Mana raccrocha et s'empressa de sortir de son appartement pour se rendre chez son amie. Celle ci lui ouvrit sa porte.
- Qu'est ce qui peut bien te pousser à m'appeler en pleine nuit et à venir chez moi en urgence ?
- Awa, c'est grand-père. Quelque chose cloche, je l'ai appelé comme tous les soirs mais cette fois ci, il s'est passé quelque de bizarre.
- Comment ça ? Qu'est ce qui te fait penser ça ?
- Pendant notre discussion, j'ai entendu un bruit sourd puis plus rien. Grand-père ne répondait plus et l'appel a été coupé.
J'ai tenté de le rappeler mais aucune réponse non plus.
- Ça se trouve, c'est juste un problème de réseau là bas, dû aux intempéries et au mauvais temps. Faut juste le temps que ça soit rétablit.
- Non, impossible. Il se passe forcément quelque chose.
- Tu veux que je regarde si quelque chose à été déclaré sur Internet ?
- Oui, mais je suis persuadé que quelque chose cloche.
Awa fit ses recherches et rien à signaler. Ce qui ne rassura pas sa meilleure amie pour autant.
- Aucune catastrophe signalée, ni aucun problème de réseau. Tu vois, je te l'avais dit. Il ne se passe rien de grave.
- Le seul moyen de m'en assurer est que j'aille voir par moi même si mon grand-père va bien.
- Quoi ? Tu es sérieuse ? Tu ne penses tout de même pas sérieusement quitter la France précipitamment, en me laissant moi, tes cours et ton job derrière toi ?
- La vie de mon grand-père est peut être en jeu, tant que je ne serais pas assurée qu'il va bien, je ne pourrais pas me concentrer sur autre chose.
- Tu es inconsciente ! Et tes études ? Ton job ? Qu'est ce que tu comptes faire ?
- J'irai leur expliquer qu'un membre de ma famille a eu un accident et que je suis sa seule famille pour s'en occuper. Pour les cours de plongée, je prendrais des congés, de toute façon je travaille qu'à temps partiel.
- Mouais, même si ça passait dans tous les cas, t'as pensé au billet d'avion ? Ça coûte hyper cher !
- J'avais déjà prévu d'y retourner. Depuis mon arrivée, j'économise pour les billets mais à la base c'était pour lui faire une surprise. Mais vu les circonstances, on s'en passera.
- Mana, ne prend pas de décisions hâtives ! Attends au moins un ou deux jours, histoire de voir s'il te recontacte. S'il ne le fait pas, reviens me voir et on avisera ENSEMBLE !
- Très bien. Mais je te préviens que s'il ne rappelle pas, je réserve mes billets pour le prochain vol, direction Bora Bora.
- Tu n'as pas intérêt à partir sans moi ! Tu m'as juré de me faire visiter la Polynésie. Si tu pars, je viens avec toi ! J'utiliserai mes économies. Je te suivrais au bout du monde. Hors de question de te laisser t'en aller sans moi !
VOUS LISEZ
Miraculous World Polynésie ~ Les Aventures de Mana Lukela
FanficSuite à de mystérieux changements climatiques, lourds de conséquences dans les îles de la Polynésie française, Tangaloa, seul habitant à se battre pour la protection des archipels du Pacifique Sud, disparaît sans laisser de traces, emporté par les c...