A des milliers de kms de là, à Bora Bora.
Belugirl et Orkara étaient rentrées d'Hawaï. La gardienne et son équipière n'eurent pas le temps de se reposer. Elles se rendirent aussitôt à Tevairoa.
PDV Belugirl
- Tu es sûre que le Fabulous est bien ici ?, demanda Orkara.
- Nous allons vite le découvrir !, répondis-je.Nous fouillâmes la grotte où la Miracle Box avait été pillée par le Paon, mais rien.
- J'aurai dû me douter que ce n'était pas ici. Sinon ça aurait été trop facile, constatai-je.
- On fait quoi maintenant ?, demanda l'orque.
- J'ai un dernier endroit à fouiller. Allons jeter un coup d'œil et après rentrons.Je guidais l'héroïne noire et blanche à l'endroit où tout a commencé : la grotte sous-marine où j'avais trouvé la boîte. Dans mon costume d'Aqualuga, je me rendis vers cette grotte mystérieuse, suivie de près par Aqua Ork.
- Où est ce qu'on est ?, m'interrogea t-elle.
- C'est la grotte où j'ai trouvé la boîte. C'est le seul endroit qui m'est venu à l'esprit lorsque j'ai essayé de décrypter les vers du grimoire.
La présence de nos 2 kwamis est primordiale pour
faire apparaître le Fabulous.
- Comment es tu tombée sur cette grotte aussi reculée ?, demanda t-elle.
- Pour être honnête, je ne sais pas moi même. Je connais les moindres recoins de cette île, y compris les fonds marins. Mais lors d'une balade en mer, j'ai été guidée par des animaux marins. C'était comme si la mer les avait choisi pour me guider jusqu'ici. Si on m'avait dit que j'allais sauver le monde avec des pouvoirs magiques, je n'y aurai pas cru, avouai-je.
- Moi non plus, mais il semblerait que la mer ne se soit pas trompée. Faisons ce pour quoi nous avons été désignées, ajouta Orkara.
- Je ne suis pas revenu ici depuis que j'ai trouvé la Miracle Box. Ca me semblait plus petit que dans mes souvenirs, reflechis-je.Nous pénétrâmes dans la grotte. J'actionnai le passage secret. La mur se deplaça pour laisser place à l'endroit caché où la paroi avait été creusé par l'homme. Le sol était jonché de sable. Lorsque nous mîmes un pied à l'intérieur, la cavité se ferma.
- Que se passe t-il ? Le mur s'est refermé sur nous. On est coincée !, s'inquièta Orkara.
- Je ne sais pas. La dernière fois que je suis venue, ce n'était pas comme ça, répondis-je.Le sol se mit à briller et un cercle avec de vieux symboles se dessina sous nos pieds.
- Qu'est-ce que c'est que ça ? C'est nous qui avons activé ça ?, paniqua l'orque.
- Je pense que c'est la présence de nos deux Miraculous qui a déclenché le cercle magique.
- Comment c'est possible ? Comment se fait il que rien ne se soit produit la première fois que tu es venu. Les Miraculous étaient présents aussi, non ?, demanda t-elle.
- C'est vrai, mais je n'ai pas ouvert la boîte dans la grotte quand je l'ai trouvé. Je ne portais pas encore de Miraculous. A vrai dire, je n'ai su qu'en rentrant chez moi, que la boîte contenait des Miraculous. Cela expliquerait pourquoi rien ne s'est produit. Les bijoux étaient tous inactifs à ce moment là, expliquai-je
- C'est exact. Tu as vu juste jeune porteuse de Miraculous, proclama une voix grave.
- Qui a parlé ?, se tourna mon équipière, cherchant d'où provenait la voix.
- A qui avons nous l'honneur ?, demandai-je.Soudain, une lueur apparut au dessus du cercle. Un esprit s'était matérialisé, assis et flottant au dessus du sol.
- Je suis Oro, le guide et gardien du Fabulous. Qui ose troubler mon sommeil ?
- Salutations, je suis la porteuse de Laago et voici la porteuse d'Okka, nous sommes en quête du Fabulous.
- Vous n'êtes pas les premieres personnes qui tentent d'obtenir le Miraculous fabuleux. Pour être digne de le porter, vous devrez affronter mon jugement.
- Nous n'avons pas l'intention d'affronter qui que ce soit. Je m'appelle Belugirl, je suis l'actuelle gardienne de la Miracle Box de la Mer. Voici mon équipière, Orkara. Nous sommes à la recherche du Fabulous pour le mettre en securité et non pour l'utiliser.
- Comment puis-je croire vos paroles ? Prouvez que vous n'êtes pas venu avec de mauvaises intentions. Je veux des actes et non des mots.
- J'ai sauvé les habitants d'une porteuse maléfique de Miraculous, répondis-je.
- Soit, mais en as tu la preuve ?, rétorqua le guide.
- Elle dit la vérité. J'en ai été témoin à plusieurs reprises. Avant d'avoir mon Miraculous, Belugirl a accompli des actes que personne d'autres avant elle n'avait accompli. En plus de veiller sur les Miraculous, elle protège les habitants et ensemble, nous nous battons pour récupérer les bijoux qui ont été volés par le Paon.
- Ce ne sont que des paroles. Cela ne vaux rien, s'entêta l'esprit.
- Puisqu'on vous assure que c'est vrai !, s'emporta Orkara.
- Du calme, pas besoin de s'énerver Orkara. Il est gardien c'est normal. En tant que gardienne, je peux comprendre cette méfiance.
Comment pourrions nous faire pour vous convaincre que nous disons la vérité ?, l'interrogeai-je.
- C'est simple. Laissez moi parler à vos kwamis.
- Quoi ?!, répondit mon équipière noire, stupéfaite.
- Si nous faisons cela, nos identités ne seraient plus secrètes !, expliquai-je.
- Si vous refusez cela prouvera que j'ai raison, se méfia Oro.
- Nous ne refusons pas, ajoutai-je.
- Hein, comment ça ?!, s'interloqua la porteuse d'Okka en me regardant.
- Acceptez seulement d'ouvrir la cavité pour que je sortes. Je ne veux pas voir l'identité d'Orkara et elle ne doit pas savoir la mienne non plus !, m'adressai-je à l'esprit.
- Impossible, si tu sors d'ici, je disparaîtrais. Vous n'avez qu'à fermer vos yeux et vous mettre dos à dos.
- Ça devient vraiment n'importe quoi cette quête, se plaignit Orkara.
- Soit, faisons ça. Si c'est le seul moyen de protéger le Fabulous, alors faisons le !
Orkara, à 3, on se détransformera en fermant les yeux, dis je en lui parlant de dos.
- Pff, ok, comme tu veux. Entendu, soupira t-elle.
- 1..., 2..., 3. Détransformation !, disions nous simultanément.Belugirl et Orkara se tenaient donc dos à dos, detransformée et les yeux fermées. Les kwamis béluga et orque se retrouvèrent face à face dans le silence, les yeux dans les yeux. L'esprit les convoqua pour confirmer les dires de leurs porteuses.
Pendant ce temps, Sharpp, Lukki, Sanna, Sirra, Zelly et Fuugu volaient rapidement vers l'Est comme indiqué par Krill, pendant que ce dernier retenait l'attention du Paon à Londres. Arrivés à la capitale française, les kwamis se reposèrent sur un toit parisien.- Fiou !, je suis essoufflé, se plaignit Lukki.
- Ce rythme n'est pas fait pour moi, dit Sirra.
- Mon cœur bat la chamade avec tout ce stress, rajouta Sanna.
- Que faisons maintenant ?, demanda Fuugu.
- Il faut trouver les super-héros dont nous a parlé le porteur d'Hebby, répondit Sharpp.
- Oui mais comment ? Cette ville est plus grande que Bora Bora !, constata Zelly. Ça prendra des jours à tout fouiller !
- Il faut trouver un moyen de les faire venir à nous, suggéra le poisson porc-épic.
- L'un de nous pourrait utiliser son pouvoir pour attirer leur attention, proposa Lukki.
Sharpp, tu pourrais recréer un raz de marée avec la Seine ?
- Non, je ne peux pas. Je regrette déjà ce que j'ai provoqué à Londres, répondit le requin.
- Zelly, tu pourrais les attirer avec un petit coup de jus , non ?, suggéra le poisson clown.
- Tu sais très bien que cela créerais un orage grondant et du tonnerre sans fin, soupira la méduse.
- Lukki, il est inutile d'insister, nous allons devoir nous débrouiller sans nos pouvoirs pour les trouver. Nous n'avons pas le choix, j'en ai bien peur, affirma Fuugu.
Maintenant que nous sommes loin du Paon, nous devons absolument rester discrets.Les bestioles reprirent la route à la recherche de l'héroïne coccinelle et de son équipier à moustaches.
VOUS LISEZ
Miraculous World Polynésie ~ Les Aventures de Mana Lukela
Fiksi PenggemarSuite à de mystérieux changements climatiques, lourds de conséquences dans les îles de la Polynésie française, Tangaloa, seul habitant à se battre pour la protection des archipels du Pacifique Sud, disparaît sans laisser de traces, emporté par les c...