Rencontre fortuite

19 1 0
                                    


PDV Paon

Cerbère est redoutable. Sa puissance est chaotique. Je n'aurais pas dû façonner ce sentimonstre avec tant de haine et de colère. Je n'imagines pas si j'avais perdu le contrôle. Son pouvoir aurait pu tous nous tuer, y compris Bella. Je dois rester prudent pour ne pas qui lui arrive du mal. Elle est aussi précieuse que son Miraculous.
Le pouvoir du Béluga a quand même réussi a transformer Cerbère, au point que j'en perdes le contrôle total. Il m'a attaqué comme si j'étais son ennemi. Je ne peux pas me résoudre a le detruire. Il est un sentimonstre avant tout, et puis, le chaos peur s'avérer être un allié de taille.
La porteuse de la Raie a encore fait son entrée. Elle est vraiment problématique ! Elle contre-carre tous mes plans. Je dois vraiment me débarrasser d'elle. Je trouverai quelque chose plus tard. Pour l'heure, je pense que Cerbère sera parfait pour la vaincre. De mon côté, je vais essayer de trouver ces kwamis de malheur.

- Contrôle !, cria la raie en touchant le cerbère. Bouge plus le toutou !

Le chien cessa ces agissements. Il s'assit sur le sol et tendit ses têtes à la raie pour des caresses.

PDV Belugirl

- Brave bête ! C'est un bon chien ça !, taquina Dame Manta en gratouillant un des cou de la bête.
- Tu as fini de le traiter comme un vulgaire toutou, s'exclama Orkara. Il a quand même tenter de tous tuer, je te rappelle !
- Dépêche toi d'ouvrir une brèche pour l'envoyer ailleurs avant qu'il ne décide de nous choisir comme casse-croûte, soufflai- je à l'orque.
- Vous voulez vraiment l'envoyer ailleurs. Il est adorable ! Regardez le !, ajouta la raie.

Le monstre fit des yeux de chien battu.

- Hors de question de le garder ici ! Il est trop dangereux ! Regardes les dégâts qu'il a causé !, rappelai-je.
- D'accord mais son comportement dépend de qui le contrôle, s'exprima la porteuse de Naayu.
- Tu n'espères pas le garder. Il fait au moins 5 mètres !, pointai-je le monstre du doigt.
Vas y Orkara !
- Faille !, dit elle.
- Très bien, se résigna la raie, triste. Belugirl a raison mon grand, s'adressa t-elle au monstre, tu ne peux pas rester ici. C'est l'heure des adieux !

La bête se mit à couiner et partit la queue entre les pattes, têtes baissées vers le sol à travers la brèche.

- C'est juste un au revoir, si l'amok est hors de portée du Paon, je doute qu'il puisse le désintégrer, supposa l'orque.
- Ça ne risque pas de bloquer le pouvoir de son Miraculous. Si ce sentimonstre est encore vivant, le Paon ne pourra pas en créer d'autres, résonna Regalec.
- C'est une bonne question car, on a envoyé un paquet d'amoks dans differentes dimensions et pourtant, il est toujours parvenu à créer d'autres sentimonstres jusqu'à maintenant, répondis-je.
- Peut être, mais, souviens toi de ce qu'il avait fait quand il a volé les Miraculous : il a utilisé un sentimonstre puis en détenant son amok, il a prêté le pouvoir du Paon à ce monstre pour qu'il crée un autre sentimonstre à son tour. C'est possible que Cerbère soit la création d'un autre sentimonstre, suggéra Orkara.
- Je commence à connaître assez le Paon pour dire qu'il ne s'encombrerait pas de plusieurs sentimonstres. Il a forcément trouver le moyen de contourner cette règle pour être capable d'en façonner plusieurs à la fois. Il est très malin, ce serait imprudent de le sous-estimer. Si c'est le cas, il sera de plus en plus dangereux, affirmai-je.
- Il y a un détail qui me dérange. Si ce que tu dis est vrai, alors pourquoi il ne nous attaque qu'avec un sentimonstre à la fois ?, résonna Dame Manta.
A sa place, si j'avais la possibilité de créer plusieurs sentimonstres, je me serais créé une armée pour te combattre, réfléchit la raie.
- De toute façon avec mon pouvoir, je pourrais absorber le sien. Son armée ne pourrait rien faire si je le touche, renchérit la murène.
- Je n'ai jamais dit que c'était véridique. Tout n'est que supposition. Pour l'heure, restons en là. On se revoit plus tard, Orkara et Regalec ! Dame Manta m'accompagne.

Miraculous World Polynésie ~ Les Aventures de Mana LukelaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant