L'heure de la raie-vanche a sonné !

24 0 0
                                    

PDV Dame Manta

Naayu m'avait prévenu des effets de son pouvoir mais je ne pensais pas sérieusement avoir le contrôle absolu sur ce que je touche.

Flash-back

Après le départ de Belugirl, je suis partie me cacher chez moi. J'avais gardé en main le bracelet que Mana m'avait laissé après son départ précipité. Une fois à l'abri, je remarquai tout juste que je ne lui avais pas rendu. Je l'observis plus en détail.

Très joli breloque mais d'aspect un peu bon marché à mon goût. D'ailleurs pourquoi m'a t-elle confié ce bracelet ? Elle disait qu'il avait été entre de mauvaises mains, quelque chose comme ça. Qu'est ce que c'était censé vouloir dire ?

Je mis le bijou à mon poignet gauche pour l'essayer. Je fus éblouie d'une lueur grise. Par reflexe, je me protégeais les yeux. Quelques secondes plus tard, une créature similaire à celle de Mana, était devant moi, flottant au dessus du sol.

 Quelques secondes plus tard, une créature similaire à celle de Mana, était devant moi, flottant au dessus du sol

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Bonjour, à ma nouvelle porteuse, je m'appelle Naayu.
- Whoa, tu ressembles à la bestiole qui accompagnait Mana, m'extasiai-je en rouvrant les yeux. Comment ça s'appelle déjà ? Un ...un ...
- Je suis un kwami. Je vois que tu connais l'identité de la gardienne. Je suis ravie de te rencontrer. A partir de maintenant, ta vie va changer Noelani.
- Une gardienne ? Quoi ? Comment tu connais mon nom ?
- Laisse moi t'expliquer toute l'histoire. Belugirl est la gardienne d'une boite tres ancienne, qui comportait à l'origine 14 Miraculous. Le Paon a réussi à dérober la moitié des bijoux, dont le mien qui était cassé. Elle tente actuellement de les récupérer grâce a l'aide de ses équipiers, Orkara et Régalec. Par chance, le Paon a abandonné mon Miraculous lorsqu'il s'est emparé des autres. Belugirl m'a récupéré et a réparé le bracelet que tu portes. Puis, elle a estimé qu'il était l'heure de te confier mon Miraculous pour accomplir cette mission très importante. Tu as été choisie pour être ma nouvelle porteuse !, m'expliqua la créature. Il faut maintenant que tu m'écoutes jusqu'au bout pour comprendre le fonctionnement du Miraculous et du pouvoir que je confère.
- Tu veux dire que je peux faire comme Belugirl ? Faire de la magie ? De la vraie magie ?, m'étonnai-je.
- Oui Noelani. Tu portes le Miraculous de la Manipulation. Mon pouvoir est dangereux. J'ai été porté par des personnes qui en ont fait mauvais usage. J'ai subi le courroux de mes précédents porteurs, cela n'a pas été facile tous les jours, mais aujourd'hui, j'ai la chance d'avoir une porteuse honnête et sincère. J'espère que tu resteras loyale à Belugirl. Il ne faudrait pas que le Paon s'empare de nouveau de mon Miraculous, maintenant qu'il est réparé. Ton objectif est simple, tu utiliseras le Contrôle, mon pouvoir. Cette faculté permet d'avoir le contrôle absolu de ce que tu touches. Avant cela, tu devras te transformer en disant, Transformes moi.
Il faut que tu saches que mon pouvoir est à usage unique. Par conséquent, 5 minutes après son utilisation, tu te détransformeras obligatoirement. C'est très important de le savoir pour garder ton identité secrète et pouvoir anticiper cela.
- Très bien, j'ai compris. Mais que se passe t-il si je me touche par accident avec le pouvoir enclenché ? Est ce que c'est dangereux ?
- Pas d'inquiétudes. Tu es immunisé contre ton propre pouvoir. La magie des kwamis procure une protection à peu près sûre contre les pouvoirs de son propre Miraculous. Lorsqu'un kwami transformes son porteur, il transfère sa magie au costume, protégeant ainsi son porteur des pouvoirs de Miraculous, pouvant porter atteinte à la santé d'autrui. Cependant, selon le pouvoir, le porteur touché ne ressort pas toujours indemne.
Pour exemple, si un porteur de Miraculous se fait toucher par le pouvoir de Belugirl, le costume le protégera partiellemnent. Selon l'endroit touché, la zone pourra se nécroser, pouvant même aller jusqu'à l'amputation d'un membre si nécessaire.
- Ah, répondis-je avec des yeux surpris. J'ose à peine imaginer ce que subirait une personne lambda.
- Je ne vais pas rentrer dans les détails mais ce pouvoir peut laisser des séquelles à vie voir être létal, rétorqua Naayu.
- Je ferais attention à ne pas m'approcher de Belugirl lorsqu'elle activera son pouvoir. Je ne souhaites pas finir avec un bras ou une jambe en moins. Sinon, c'était tout ce qu'il fallait que je saches ?, demandai-je.
- Pour le moment oui, expliqua la bestiole.
- Parfait, alors il est temps d'aider Belugirl ! Naayu, transformes moi !

Miraculous World Polynésie ~ Les Aventures de Mana LukelaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant