Mana se réveilla sans avoir pris de nouvelles de sa meilleure amie de toute la journée d'avant. Elle décida de préparer un petit déjeuner pour se faire pardonner. Awa se leva à son tour.
PDV Mana
- Tu as bien dormi ? Comment s'est passé ta journée d'hier ?, demanda t-elle.
- J'ai très bien dormi. Hier était très éreintant. Ça a pas l'air mais le surf, c'est comme la plongée, ça demande beaucoup d'énergie. Je me suis tout de même bien amusé, si je puis dire. C'était presque aussi divertissant que plonger. Je réessaierai à l'occasion.Enfin sans miraculous, bien sûr.
- Je suis ravie de l'entendre. J'ai également passé une excellente journée. J'ai pu revoir un reportage sur Belugirl à la télé. Elle semblait un peu différente mais était tout de même reconnaissable.
- Ah oui ?!
- Je t'assure, cette fille est incroyable. Elle a arrêté Raieminiscence, une seconde fois. Cette fois ci, elle a utilisé le même pouvoir que Requin Blanc, son prédécesseur, au moment où elle se retrouvait en difficulté. Je suis certaine que ce sont les dieux qui lui ont accordé son pouvoir pour sauver le peuple.
- N'en fais pas trop ! C'est la moindre des choses qu'elle sauve les innocents. Elle s'est auto-proclamée héroïne de Polynésie. C'est le minimum qu'elle puisse faire.
- Ne dis pas ça Mana. C'est pas parce que Requin Blanc était ton idole, qu'il ne faut pas faire confiance aux autres héros.
- Je dis juste que comme elle est nouvelle, il lui faudra du temps pour arriver à son niveau. Je conçois que la population l'ai déjà adopté mais elle ne maîtrise pas encore assez ses pouvoirs. Je suis d'accord avec toi pour dire que ces exploits sont tout de même héroïques. Elle ne cherche pas la gloire, ni de la reconnaissance, elle aime juste faire ce pour quoi elle est douée, c'est ce qui fait qu'elle est capable d'accomplir beaucoup de choses et c'est qui fait d'elle quelqu'un de bien. Mais Requin Blanc restera mon super-héros de toujours.
- En fait, tu la critiques mais au fond, tu es aussi fan d'elle, que moi, avoue !
- Je ne dirais pas que je suis fan, mais la voir à l'œuvre, est intéressant à observer, dis-je en engloutissant mon petit déjeuner.
- Mana mange correctement ! On dirait un ogre. Tu fais honte à la féminité.
- Eh bien, qu'il en soit ainsi, je laisse ma féminité de côté pour le moment.
- Tu es vraiment irrécupérable. D'ailleurs en parlant nourriture, la célèbre critique touristique Liliana Pakanaua a publié son article concernant son dernier voyage.
- Ah bon. Je connais pas.
- Tous les sites de voyages se battent pour l'embaucher. A elle seule, elle concurrence tous les sites de pubs touristiques grâce à ses articles de qualité. Elle était revenu pour se remettre de son précédent voyage et publier sa critique.
- Ouais, si tu le dis, répondis-je en continuant de manger.
- Ça a pas l'air de t'emballer.
- Pas le moins du monde. Je connais des choses bien plus intéressantes.Surtout en ce moment avec la boîte mère dont je suis la gardienne.
- Tu parles de la plongée comme d'habitude.
- Oui, si on veut.
- Bref, sinon j'ai prévu de sortir avec Ranui aujourd'hui.
- Ohhh, le bel étalon d'à côté t'as invité en sortie. Ce que c'est mignon !, taquinai-je.
- Ne te moques pas de moi.
- Eh bien, si ce mec te plaît, quand prévois tu de lui demander de sortir avec toi ?
- Arrêtes de blaguer, c'est pas marrant !
- Plus sérieusement, c'est super pour toi ! Ça montre qu'il t'apprécie aussi.
- Je me sens bête quand je suis avec lui. C'est comme de la timidité.
- Toi, timide ? C'est nouveau ! Son charme t'a envoûté à ce point. Ça a l'air d'être du sérieux.
- Arrêtons de parler de ça. Ça me gêne.
- Aucun problème.
- En tout cas, merci pour le p'tit dej, c'était très bon.Avant que je puisse répondre, mon téléphone sonna.
- Bonjour madame, c'est le secrétariat du service de soins cardiaque de l'hôpital. J'appelais concernant le patient Mr. Hoani Lukela. Le médecin souhaite vous voir aussi vite que possible.
- Pourquoi voulait-il me voir ? Son état s'est amélioré ? Il va pouvoir sortir ?
- Seul le docteur pourra vous renseigner.
- Très bien. Je peux venir dès maintenant.
- Je préviens le médecin. Je vous souhaite une bonne journée. Au revoir.
- Une bonne journée également. Au revoir.
VOUS LISEZ
Miraculous World Polynésie ~ Les Aventures de Mana Lukela
Fiksi PenggemarSuite à de mystérieux changements climatiques, lourds de conséquences dans les îles de la Polynésie française, Tangaloa, seul habitant à se battre pour la protection des archipels du Pacifique Sud, disparaît sans laisser de traces, emporté par les c...