Visite surprise

24 0 0
                                    

Krill était suspendu sur un toit d'immeuble, cherchant la moindre piste qui pourrait l'aider dans sa traque du Paon.
La ville était en effervescence à cette période de l'année. Pendant les vacances d'été, les rues commerçantes étaient bondées de monde. Rien de pire pour se faire remarquer, qu'un super-héros en tenue rose pastel qui se promène de toit en toit lors d'une infiltration secrète.

PDV Krill

Comment est ce que j'ai peu me retrouver embarquer dans cette histoire de dingue ?
J'ai accepté d'aider la grande Belugirl mais je ne pensais pas devoir me retrouver à suivre le Paon à l'autre bout du monde. Si mes parents, mon grand frère et ma sœur l'apprenaient, ils feraient une syncope, c'est certain.
Ma mission est très simple, suivre le Paon et faire mon rapport à Belugirl. Le problème c'est que je l'ai égaré dans les rues de Londres. Je ne sais pas où il se cache. Comment faire pour retrouver sa trace sans me faire repérer ?
Belugirl m'a précieusement confié le Miraculous d'Opinion, dans lequel vit une crevette volante qui parle. Hebby m'a rapidement expliqué que son pouvoir était la télépathie. A quoi pourrait il me servir dans cette situation ? Rien, mais je devrais tout de même essayer.

- Pensée !, dis-je.

Soudain un flux de pensées provenant de toute la ville envahirent ma tête comme si j'étais à un concert et que j'entendais des bruits provenant simultanément de partout à la fois.

Bon sang, ma tête ! J'ai mal ! Sortez de ma tête ! J'en peux plus ! Mon crâne va exploser !

- Détransformation !

Hebby se posa sur l'épaule de Manu pour reprendre des forces.

- Manu, qu'il y a t-il ?, se demanda la crevette inquiète.
- Je n'ai pas réussi à utiliser ton pouvoir. C'est impossible ! Il est incontrôlable !, s'emporta le garçon.
- La télépathie n'est pas un pouvoir simple d'utilisation. Ce n'est pas un pouvoir offensif et brut mais plutôt un pouvoir passif et psychique. Il requiert de la concentration pour être maîtrisé. C'est normal d'être vite emporté dans une rivière de pensées à la première utilisation, surtout si tu l'actives en pleine ville comme tu l'as fait, expliqua le kwami.
- Je me suis fait submergé de pensées en tout genre. C'est venu subitement sans prévenir. J'ai bien cru que ma tête allait exploser, chuchotai-je en remettant mon casque et ma capuche.
- Si je peux te donner un conseil, c'est de faire le vide dans ton esprit et dans ta tête. Évacues tous les sentiments négatifs comme la peur, le stress et fixe toi un objectif.
- C'est plus simple à expliquer qu'à exécuter, me plaignis-je.
- Fermes tes yeux et concentres toi sur une pensée en particulier. Focalise toi dessus et ignore les autres. Une fois que cela sera fait, tu pourras l'entendre distinctement et tu pourras la suivre à l'oreille.
- D'accord, je vais essayer, begayai-je.

Je tendis une chips à la crevette. Je retirai mon casque et remit le serre-tête.

- Hebby, transformes moi !

J'appliquai les conseils de mon kwami. J'étais concentré sur ma mission.

- Pensée !

De nouveau, le flux de pensées jaillit dans ma tête. Je fis abstraction du reste et je me focalisai sur une pensée en particulier.

Pendant ce temps à Bora Bora.

PDV Mana

Pendant tout l'après-midi, je me suis improvisée apprentie chimiste pour réparer le bijou de la raie. Le début soirée arrivait avec le coucher de soleil. Je décidais de sortir prendre l'air. Je passais de plus en plus de temps seule, délaissant ma propre meilleure amie et mon grand-père. Cela faisait une semaine que je n'avais pas été à son chevet.
Ces temps ci, j'étais tellement préoccupée par le Paon, les Miraculous et la succession de mon autre grand-père, que j'ai délaissé ce pourquoi j'étais venu à la base.
Je pris le bracelet de la raie dans ma poche et partis me promener sur la promenade du bord de mer.
Je contemplais le coucher de soleil quelques minutes. Je me perdis dans mes pensées.

Miraculous World Polynésie ~ Les Aventures de Mana LukelaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant