𝐈𝐕 - Les septs.

175 9 0
                                    

      Le travail d'écuyer était bien plus pénible que ce que le jeune homme pensait à la base. L'héritier des Stark lui faisait sceller son cheval, l'envoyait chercher toute sortes de chose. C'était fatiguant, et humiliant de se plier de la sorte à tout les ordres possible et imaginable, et quand il allait se coucher, sa dernière envie était de se réveiller, des heures plus tard, et de retrouver ce travail infect, accompagné de toute ses besognes. Un jour, il se réveilla un matin, et fut surpris de ne retrouver personne dans la cour de Winterfell. Il n'y avait que quelque servantes, qui s'occupait du linge, où de préparer le déjeuner et intrigué, il alla donc s'adresser à l'une d'entre elle.

« - Le jeune maître se repose aujourd'hui.

- Il se repose ? Je ne savais pas que les jeunes seigneurs avaient des jours de repos pour leur entraînement. Cela signifie t'il que je peux aller me reposer aussi ?

- Le seigneur Stark n'a rien mentionné..-

- Parfait. Je retourne me coucher. »

Le Targaryen déchu ne se fit pas prier pour retourner à ses chambrée, n'étant pas très matinal, il aimait dormir jusqu'à des heures où le soleil atteignait son zénith. Mais la plupart du temps, à port-réal, il était réveillé aux heures les plus matinales, et c'était bien pire depuis son arrivée à Winterfell. Il ne se sentait pas à sa place du tout, de part l'environnement, et les habitant de ce nord qui lui était si lointain plusieurs semaine auparavant. Sa famille allait bientôt partir, et là, il serait complètement seul. Une proie parmi des loups affamés. Il était définitivement terrifié par tout cela, il avait survécu aux Lannister, maintenant, il devait survivre aux Stark.

Finalement, il ne réussit pas à se rendormir, et alla s'habiller. Étant en repos, il se permit de retrouver ses tuniques en soie aux couleurs de la maison Lannister. Il coiffa ses cheveux blond en les tressant, et enfila finalement un grand manteau de fourrure avant de descendre dans la cour. Le jeune homme était plutôt croyant, il ne priait pas tout les jours, mais quand il allait mal, il aimait aller parler à ces déité, a la fois censée être clémente mais qui était si cruelle. Avec l'arrivée de Lady Catelyn dans le nord, Lord Eddard avait fait construire un petit septuaire dans l'enceinte du château, et il commença à rejoindre celui-ci, alors qu'un certain calme pesait sur le château. Alors qu'il rejoignait le petit septuaire, il passa devant le barral sacré, et il put voir devant celui-ci la silhouette de l'héritier de Winterfell. Il s'approcha, un petit sourire aux lèvres.

« - Vous êtes donc un homme de foi ? Je ne vous pensais pas comme ça.

- Je suis l'éducation de mon père, et prie et vénère les anciens dieux. Et vous ? Vous priez les dieux anciens ?

- Non, j'ai été élevé avec la foi des sept. J'étais parti rejoindre le septuaire. »

Robb se tourna vers le Lannister, et s'approcha de lui, se postant face à lui. Il regarda le jeune homme, et constata son changement de tenue.

« - Il vous faut quelques heures pour retrouver vos artifices. N'est-ce pas prohibée dans la religions des sept ?

- Je n'ai pas lu l'étoile à sept branche je l'avoue, et je ne me plie pas à leur exigence.

- N'est-ce pas contre productif ?

- Peut-être, mais je garde la foi car, vous savez, en tant qu'Homme, j'ai besoin de quelqu'un à blâmer pour mes erreurs et mes problèmes. Sur ce, je ne vous dérange pas plus. »

Il s'inclina légèrement face au jeune Stark, et lui se rendit au septuaire pour aller prier, où seuls les dieux auraient connaissance des murmures du blond.

Ainsi, plus tard, Allen était sur les remparts. Il pensait à beaucoup de chose, comme à son habitude. Il était un Targaryen caché derrière une identité de Lannister, sa famille de sang était traquée, et lui, le prince Aerys Targaryen était mort durant le sac de port-réal par Tywin Lannister, enfin, officiellement. En réalité, il était bien en vie, lui, un héritier légitime de la couronne. Le jour où son identité serait révélée, il pourrait alors dire adieu à sa propre tête, qui finirait sur une pique et son corps, serait exposé aux portes de la capitale. Cette simple pensée le fit frissonner, après tout, il ne voulait pas mourir.
Il fut sortit de ses pensées par des pas dans sa direction. Il se tourna, et sourit.

« - Encore vous ? Nous sommes censé nous reposer tout les deux aujourd'hui.

- Je ne pensais pas que les paysages du nord vous plaisait tant.

- Il ne me plaise pas. Mais je les préfère à Port-Réal. Êtes vous déjà aller à la capitale ?

- Les Stark quittent rarement le Nord.

- Vous avez bien raison. Port-réal.. C'est un enfer. Les rues empeste la merde, et sont sale. A la cour, on peut trouver les personnes les moins fréquentable du continent. Tout vos gestes sont épié, chaque servant, chaque septa, chaque enfants sont à la solde des membres du conseil.

- Vous êtes un batard, vous n'avez pas besoin de rester cloîtré à Port-réal. Pourquoi ne pas partir ?

- Et bien car je n'ai pas le droit. Et je n'ai nulle part où aller. J'ai vécu dans le confort et le luxe du palais. Quand on est un bâtard, où un infime, il vaut mieux rester tranquille.. »


Sa voix s'était éprise d'une certaine tristesse. Il baissa simplement la tête, jouant avec sa chevalière en or, avant de la redresser.

« — La lune commence a se montrer, je devrais rejoindre ma famille. Ils partent bientôt, ce serait dommage de les priver de ma présence. »

Déclara t'il ironiquement, avec un sourire espiègle. Cercei détestait sa présence, Jaime également. Peut-être Tyrion lui ferait t'il l'honneur de le saluer. Le Lannister commença à descendre, faisant attention à ne pas se prendre les pieds. Il regarda Robb, et lui sourit simplement.

« — Bonne soirée, messire Stark. »

    Le loup le salua en retour, et le jeune Lannister alla dans la salle où était sa famille. Il s'installa aux côtés de Tyrion, un sourire épinglé à ses lèvres. Cette simple discussion avait suffit à lui mettre du baume au cœur. Il s'était senti moins seul l'espace d'un instant. Et c'était tout ce dont il avait besoin jusqu'ici. D'un peu de chaleur dans le château, froid et presque lugubre de Winterfell.

𝖙𝖍𝖊 𝖌𝖔𝖑𝖉𝖊𝖓 𝖉𝖗𝖆𝖌𝖔𝖓 | 𝗀𝖺𝗆𝖾 𝗈𝖿 𝗍𝗁𝗋𝗈𝗇𝖾𝗌Où les histoires vivent. Découvrez maintenant