7. Moitié

151 9 9
                                    

-Hang !

Le blond se tourna vers son meilleur ami qui arrivait en courant.

- Ouais ?

- Je te cherche depuis longtemps, qu'est-ce que tu faisais ?

- Rien de particulier, qu'est-ce qu'il y a ?

- Je pas demain, et toi, t'as ta date ?

Hangman acquiesça.

- Je pars dans deux mois et demi. J'ai pas envie...

- On a pas vraiment le choix. Tu as choisi si tu voulais être son ange ou son démon ?

Ils étaient dans un endroit qui pourrait être comparé à l'au-delà. Ici, des moitiés d'âme, appelées anges, ou démons, étaient élevées. Lorsque leur moitié humaine était majeure sur Terre, ils devaient y descendre pour accompagner cette personne jusqu'à la fin de leur vie.

Ils étaient un peu une sorte de conseiller.

Avant de descendre, on leur apprenait généralement à faire la distinction entre trois programmes de moitié d'âme.

C'est ainsi qu'ils se retrouvaient devant trois filières, avant d'aller chez les êtres humains.

Le diable, l'ange et l'identique.

Bien sûr, les moitiés pouvaient changer d'avis une fois en présence de leur humain, mais pour la plupart, ils s'en tenaient à leur rôle initial.

Les anges, plus communs, n'avaient aucun lien d'amitié ou autre avec la personne qu'on pourrait appeler son âme sœur.

Ils n'incitaient que les bons choix et, selon leurs cours dans la filière, c'était les bons choix pour eux, pour l'humain en question, pour le reste des humains ou encore pour l'environnement.

Les identiques n'avaient pas de rôle précis. Ils étaient simplement là pour avoir un regard différent sur ce qu'il se passait, de sorte à réussir à récapituler les faits et à faire en sorte que la personne survive.

Leur moitié d'âme était généralement une personne torturée mentalement pendant son enfance qui ne réfléchissait plus assez ou une personne dont l'instinct de survie était assez bas.

Enfin, il y avait les diables.

Les diables étaient là pour pousser aux idées les plus sombres.

De nouveau, ces idées étaient poussées par les filières qu'ils avaient suivi. Idées sombres envers eux-même, envers les autres, envers le monde...

En général, ces diables, anges et identiques ne se manifestaient pas sous forme physique, restant de simples voix dans la tête des êtres humains, cherchant à les influencer au maximum.

Pourtant, il arrivait que la moitié surnaturelle soit visible de l'humain, réussissant à le pousser à bien pire.

Parce que dans ce genre de situation, ça signifiait que le lien entre les deux était beaucoup plus fort.

Les pires meurtriers avaient probablement vu leur diable et les plus humanistes ou généreux vu leur ange.

Pour les identiques, c'était différent.

Chaque moitié surnaturelle avait deux natures. L'une, profonde, qu'ils ne choisissaient pas et l'autre, dont ils décidaient durant ce qui pouvaient appeler leurs études.

L'identique, s'il l'était de nature profonde, était parfois visible. Dans ce genre de situations, cela signifiait que le lien était plus fort qu'à la normale et qu'ils étaient des âmes sœurs, que ce soit de manière platonique ou romantique.

Top Gun : OctoberOù les histoires vivent. Découvrez maintenant