12. Apocalypse°

102 10 5
                                    

Un craquement retentit et Samy se réveilla brusquement.

Son regard passa dans tous les recoins de la pièce et il sursauta en entendant des bruits inquiétants à l'extérieur de la maison.

Il se leva, allant jeter un coup d'œil par l'une des fenêtres de la maison avant d'avoir un mouvement de recul.

Là, sous ses yeux, se battaient des gens. La rue était en feu et en sang et Samy retint un cri en se précipitant sur le téléphone.

Ce dernier sonna quelques instants avant que les personnes que l'enfant appelait ne répondent.

- Papa ! Il y a des gens qui meurent, dehors. Ils ont tapé sur la maison. J'ai peur.

- Calme-toi, chéri, d'accord ? lui dit le plus calmement possible Rooster. Va te cacher dans le grenier et ne bouge plus. N'oublie pas de ne pas laisser l'échelle. D'accord ? Ne bouge pas tant qu'on ne vient pas te chercher, même si on t'appelle. Ne descends surtout pas.

- Qu'est-ce qu'il se passe ?

La voix paniquée de l'enfant fit déglutit Rooster qui se força à rester le plus posé possible pour le rassurer.

- Un virus s'est développé, d'accord ? Ça va changer nos vies mais on va s'en sortir, d'accord love ?

- D'accord.

- Tu me promets de pas bouger si quelqu'un t'appelle ?

- Promis.

- C'est bien Sam, vas-y.

L'enfant raccrocha, se précipitant là où son père le lui avait ordonné en gardant le téléphone dans les mains.

Il ferma les yeux, terrifié, alors que les bruits s'intensifiaient. Il y avait des gens chez lui.

- Il y a quelqu'un ?

La voix, quoique compréhensible, n'avait pas vraiment l'air humaine et Samy pressa sa main sur sa bouche pour que ses sanglots ne s'entendent pas.

- Ils vont arriver, murmura-t-il avant de se prostrer dans un coin du grenier.

- Tu penses que la famille qu'habite là est déjà partie ? Putain...

Sam frissonna. Si ses pères revenaient alors que ces gens étaient toujours là, ça pouvait être dangereux.

Il avisa la lucarne.

Tremblant, l'enfant se leva pour aller l'ouvrir. Il pouvait le faire. Allez.

Il serra les dents alors que la fenêtre grinçait légèrement en s'ouvrant. Une fois que ce fut fait, il avisa le toit avec appréhension. Il pouvait le faire.

Il se hissa sur le toit, refermant de son mieux la lucarne derrière lui.

Là, il appela de nouveau ses parents.

- Tout va bien Sam ? Ils t'ont attrapé ?

- Non, murmura l'enfant. Je suis sur le toit. Je suis passé par la lucarne. Je pense que je peux me débrouiller pour m'approcher de la sortie de la ville, si je reste sur les toits.

De l'autre côté, son père hésita, pesant le pour et le contre.

- Fais attention à ne pas te faire voir, d'accord mon grand ? Si tu sens un risque tu te caches juste, on te cherchera s'il faut.

- D'accord papa. Je t'aime.

- Moi aussi je t'aime. On t'aime. On a trouvé un endroit sûr, tout ira bien.

Laissant le téléphone sur le toit, l'enfant se mit à courir, passant de toit en toit le plus prudemment du monde.

- Allez, allez, allez, murmura-t-il pour s'encourager.

L'enfant glissa et il retint de justesse un cri.

Il aperçut un ombre au loin, sur un toit, et sa respiration se coupa. La silhouette venait vers lui et allait passer par là où il était.

La personne se figea en le voyant et un frisson de peur parcourut Samy alors qu'il repartait en courant dans l'autre sens. Derrière lui, les pas se rapprochaient.

Il accéléra l'allure sans vraiment savoir où il allait et il dérapa sur un toit, laissant cette fois échapper une plainte. Il dégringola le long du toit et fut rattrapé par l'inconnu.

- C'est moi, c'est moi, murmura la silhouette.

Levant les yeux vers le visage de cette dernière, Samy eut une larme de soulagement en voyant son père.

- Papa, geint-il alors que l'homme le remontait tout en le prenant dans ses bras.

- C'est bien mon grand, fit Hangman en le serrant contre lui. On va rentrer et tout ira bien, d'accord ?

Samy acquiesça dans le cou de son père qui s'éloigna, gardant sa main dans la sienne.

- On va y aller, d'accord ?

- Où est Papa ?

Hangman sourit doucement.

- Il va bien, il nous attend en sûreté.

- Il est pas venu ?

Le blond comprenait sa surprise, après tout Rooster avait toujours été le premier à se jeter dans les problèmes pour sa famille.

- On a trouvé une petite fille, là-bas, il est resté avec elle en sécurité.

La tête de Samy se pencha sur le côté.

- Oh ?

- Oui, on va les rejoindre pour que tu la rencontres, d'accord ?

Samy hocha la tête, sa main se resserrant autour de celle d'Hangman.

Un cri attira son attention et l'enfant tourna la tête vers la rue, grimaçant face aux cadavres. Son regard s'arrêta sur une silhouette encore debout et il eut un hoquet de surprise.

- C'est Gaëtan ! s'exclama-t-il avec horreur en le voyant au centre.

Il fit un mouvement pour le rejoindre.

- Faut aller l'aider papa !

Le blond tira son fils dans ses bras, le mettant dos à la scène alors qu'un hurlement de douleur retentissait.

- Papa ?

La voix brisée du plus petit fit grimacer Hangman qui déposa un baiser sur son front.

- On va y aller.

Le regard de Samy se voila alors qu'il marchait derrière l'adulte, le laissant le tirer à sa suite.

Devant lui, Hangman ferma douloureusement les yeux. Ça allait être dur, mais il allait devoir se battre pour sa famille.

Ils allaient devoir se battre, ensemble. Parce que survivre ne serait pas une partie de plaisir, Hangman le savait.

_______________________

Bonjour bonsoir tout le monde, j'espère que vous allez bien 😁

Il y aura probablement de suites à celui-là, elles seront marquées avec le °

Il y a moyen que ce soit ma "sortie de secours" quand je n'ai pas d'idée, donc je ferai des minis suites, des extraits de leur vie, bref, on verra bien

PS : désolé du retard, ou des écrits de mauvaise qualité, mais je suis pas mal surchargé en ce moment donc j'ai du mal à trouver le temps d'écrire + quand j'ai le temps je suis généralement pas très bien donc pas d'inspi ._.

Top Gun : OctoberOù les histoires vivent. Découvrez maintenant