14. Hypothermie

128 11 7
                                    

Rooster détestait le froid. La neige.

Bon, en réalité, pas forcément, mais à ce moment, il n'y avait rien qu'il puisse moins aimer que ça.

Prostré au fond d'une sorte de grange abandonné, il cherchait désespérément à se réchauffer.

Face à lui, Hangman faisait de même, cependant le blond semblait moins frigorifié. Il résistait probablement mieux au froid.

Les dents de Rooster claquaient et il frissonnait constamment de froid. Il eut presque un sanglot alors que le froid mordait sa peau sans pitié.

Ses paupières étaient lourdes et Rooster commençait sincèrement à se demander si elles n'étaient pas congelées.

- Rooster ?

La voix du blond tremblait un peu, sans surprise. Quand Rooster essaya d'entrouvrir les lèvres pour répondre, il échoua lamentablement. Elles restèrent collées entre elles, donnant envie à Rooster de fondre en larmes.

- Mm ? fit-il donc simplement, faute de réussir mieux.

- Tu t'en sors encore ?

D'un regard, Rooster répondit à la question bégayée par Hangman qui se leva de son mieux, chancelant.

Hangman s'avachit à côté de lui, leurs épaules s'entrechoquant violemment.

Le blond passa un bras autour de lui, les rapprochant encore plus.

- On va essayer de se m-maintenir au chaud encore un peu, d'ac-d'accord ?

Rooster cala sa tête contre la nuque du blond, la frottant contre la peau chaude dans une tentative désespérée de retrouver de la chaleur.

- T'en-t'endors pas, Roo, reste avec moi.

Le plus vieux se battit pour rester éveillé mais finit par échouer, se laisser aller contre le corps du blond.

Ce dernier le secoua, tentant de le réveiller.

- Rooster ? Roo ?

Sa voix hachée lui faisait de plus en plus mal et des larmes coulèrent sur les joues du blond sans qu'il puisse le contrôler.

- E-eh !

Le cœur de Hangman accéléra brusquement alors qu'il ne sentait plus Rooster bouger contre lui.

Non, non, non, il ne pouvait pas être mort.

Il tenta de l'appeler de nouveau mais sa voix resta bloquée dans sa gorge. Ses cordes vocales semblaient immobilisées par le froid et Hangman sanglota, serrant de son mieux le corps de l'autre contre lui.

Le blond fit glisser la tête de Rooster sur ses genoux, caressant ses cheveux et son visage de ses doigts tremblants.

Il passa une main dans ses cheveux, les recoiffant de son mieux dans un geste machinal.

Jake berça le corps de Rooster, fredonnant de son mieux dans l'espoir de l'apaiser, comme il le ferait avec un enfant.

Sa poitrine, qui tressautait jusque là, se calma alors que le froid embrouillait ses sens.

Il ne sentait plus rien et sa vue n'était plus qu'un petit halo au centre d'un brouillard noir.

Quant à ses pensées, elles ne faisaient que répéter en boucle qu'il devait sauver Rooster. Il avait vaguement le sentiment d'être en danger.

Vaguement le sentiment d'avoir froid. D'être paralysé. Il ne savait plus trop.

Il faisait quoi, là, déjà ?

Top Gun : OctoberOù les histoires vivent. Découvrez maintenant