- Racontez-moi ce qu'il s'est passé.
L'homme face à l'inspecteur avait la mâchoire serrée et il détournait le regard. Ses yeux étaient brillants et, quand il ouvrit la bouche, il ne put s'empêcher de se mettre à pleurer.
- C'est pas possible... murmura-t-il d'une voix brisée, la respiration saccadée. Ça peut pas être arrivé.
~¤~
La première chose à laquelle pensa Samy en se réveillant fut la date.
- C'est Halloween !
Son cri réveilla en sursaut sa sœur qui dormait dans un lit dans la même pièce.
- Sam ! râla-t-elle avec mécontentement.
Le plus âgé sourit espièglement en sautant de son lit, avisant l'heure. 6h34. Oups, c'est vrai qu'il était tôt.
Cela dit Sam avait huit ans, et comme tous les enfants de huit ans, il se réveillait beaucoup trop tôt pendant les jours où ses parents ne travaillaient pas, bizarrement.
Et comme tous les enfants de huit ans, il trouvait que la meilleure et la seule façon de commencer une journée était d'aller réveiller ses pères.
C'est ainsi qu'il déboula dans la chambre des adultes, suivi de près par sa sœur qui lui avait vite pardonné et qui n'en ratait pas une pour imiter son grand-frère.
- Saute sur papa Jay, ordonna Samy.
Nick acquiesça rapidement avant de s'approcher sur la pointe des pieds du lit parentale.
- Maintenant ! s'écria le garçon, et les deux enfants sautèrent sur leurs pères.
Hangman se réveilla immédiatement, réceptionnant sa fille. Même s'il avait envie de s'énerver, il ne put protester en voyant la bouille toute contente de son enfant et l'embrassa juste sur le front en soupirant.
De son côté, Rooster ne réagit pas, s'enfouissant juste sous les couvertures.
Samy fit la moue, ses yeux se plissant alors que son sourire grandissait.
Son père rechignait ? Parfait, il allait continuer.
Et il se retrouva à sauter et à crier sur Rooster qui, au bout de plusieurs assauts, se décida à ouvrir un œil en baillant.
Il attrapa son fils, le tirant sous la couette. Samy rit aux éclats en se débattant avant de se tortiller pour s'échapper quand son père se mit à le chatouiller.
- Arrête c'est Halloween ! fit l'enfant et le père se stoppa, amusé par l'argument.
- Ah oui, tu as raison, fit-il d'un air grave avant de secouer la tête de gauche à droite avec attendrissement en voyant les deux enfants partir en courant en direction de leur chambre.
- Rah mon sommeil... geint Rooster en se laissant tomber sur son oreiller.
Hangman ricana en l'embrassant avant de se lever.
- Allez, rendors-toi, grognon, je vais m'occuper de faire à manger aux gosses. Tu mérites bien de dormir, après tout ce que tu m'as donné hier soir, dit-il, un sourire en coin.
- Et t'as même pas l'air d'avoir mal...
- Oh, t'inquiète pas pour ça, je fais juste bien semblant. Et les produits qu'on a acheté marchent plutôt bien, en plus.
Rooster attrapa son homme par la nuque pour l'embrasser encore une fois avant de lui sourire, ensommeillé.
- Je t'aime, marmonna-t-il.
VOUS LISEZ
Top Gun : October
FanfictionBien le bonjour tout le monde, tenté.e.s par un écrit par jour en octobre avec Rooster et Hangman ? (Un défi ambitieux, je ne promets pas d'être régulier, mais je promets de faire de mon mieux et d'essayer d'en mettre au moins trente et un, même si...