Beaucoup aimaient dire à Hangman qu'il était trop égoïste.
Qu'il ne faisait pas assez attention à ses ailiers, aux autres. Que personne ne tenait à lui et qu'il ne tenait à personne.
Ce n'était pas forcément faux et le blond ne se battait pas pour faire comprendre le contraire, pourtant, là, à se faire capturer pour s'être interposé entre Rooster et un missile, il se disait que les autres pourraient revoir leur avis sur lui.
Un homme le frappa à l'estomac et Hangman se fit force pour rester droit sans un bruit.
Un militaire face à lui parla dans une langue que le pilote ne comprenait pas et Hangman supposa qu'il lui demandait de parler de ce qu'il savait.
Sûrement que ceux qui l'avaient fait captif auraient voulu récupérer des informations militaires sur les américains.
Mauvaise pioche, Hangman ne dirait rien.
Le soldat lui asséna un coup dans la mâchoire et le blond serra les dents pour ne rien laisser échapper.
Ils n'auraient pas le droit à un cri, pas le droit à un gémissement.
Hangman releva fièrement la tête. Il mourrait probablement ici, certes, mais il ne laisserait passer aucune information.
Il ne décevrait pas ses supérieurs.
Son bras craqua alors qu'on le tordait et un léger rictus déforma son sourire qu'il maintint cependant en place.
- Parle ! ordonna le militaire face à lui, cette fois dans sa langue.
Hangman sourit, ouvrant la bouche. Et il parla.
Il parla de son métier, de ce qu'il avait accompli en tant que pilote. Il parla de ses deux kills, que Rooster n'avait pas mais que Maverick avait, puisqu'il en avait cinq.
Il parla de sa famille, de son père, ce militaire aigri, selon lui. Il parla de Coyote, son frère, et du fait qu'il était meilleur que le brun aux fléchettes.
Les soldats face à lui traduisirent rapidement ce qu'il disait, s'énervant en voyant qu'il baratinait.
On lui enleva un ongle et Hangman laissa un échapper une petite plainte, à sa grande honte.
Il enchaîna sur Rooster. En fait, il parla beaucoup de Rooster.
Rooster et sa moustache. Rooster et ses chemises hawaïennes.
On lui arracha un autre ongle.
Rooster et son sourire. Sa musique. Cette fois, il ne lâcha aucun râle.
On lui plongea la tête dans un baril d'eau et ses poumons se remplirent d'eau. Puis, on la lui retira et il toussa.
Sa gorge brûlait : il lui avait semblé frôler la mort.
Alors, quand on lui demanda de parler, il parla des lèvres de Rooster. D'à quel point il avait envie de les embrasser. Il parla de son caractère. Un peu merdique mais parfait quand même.
Et quand ils eurent traduit ses mots et compris que ça ne leur était pas utile, ils lui replongèrent la tête dans l'eau.
Ce petit manège dura un moment, jusqu'à ce que Hangman ne puisse pas parler. On le jeta au sol et une lame fut placée sous sa gorge et le blond fut tenté de fermer les yeux.
C'était fini.
Il garda les yeux ouverts, les braquant dans celui qui le menaçait. Il ne pleurerait pas. Il ne supplierait pas. Le soldat face à lui continua de parler dans une langue qu'il ne comprenait pas et la lame s'approcha.
VOUS LISEZ
Top Gun : October
FanfictionBien le bonjour tout le monde, tenté.e.s par un écrit par jour en octobre avec Rooster et Hangman ? (Un défi ambitieux, je ne promets pas d'être régulier, mais je promets de faire de mon mieux et d'essayer d'en mettre au moins trente et un, même si...