25. Méduse

95 12 12
                                    

- Rooster !

L'homme tourna la tête vers l'endroit d'où venait le son.

- Mm ?

- On aurait besoin de toi.

Bradley haleta de surprise, une douce chaleur se répandant dans sa poitrine alors qu'il se relevait.

Depuis qu'il était devenu aveugle, il n'avait plus eu aucune utilité pour l'armée. C'était la première fois qu'on refaisait appel à lui.

Ça l'avait miné, détruit, et l'homme n'avait plus l'impression de savoir comment être heureux.

- Pourquoi ?

- Ça risque d'être un peu dur... Peut-être mortel.

- Dis.

- On a découvert une créature, surnommée la Méduse. On sait rien d'elle, ou de lui, juste qu'iel transforme en pierre les gens qui croisent son regard.

- Je suis aveugle.

- Là est tout l'intérêt de t'envoyer. Cependant on sait pas s'iel est violent ou pas, ou quoi que ce soit d'autre.

- J'en suis. Pourquoi on veut la tuer en fait ?

- C'est dangereux. Et iel ne s'est pas montré très coopératif.

Rooster acquiesça.

- On part quand ?

- Quand tu le souhaites.

Un sourire carnassier étira les lèvres de Rooster et, sans surprise, ils étaient partis dans les minutes suivantes.

Quand il arriva devant la grotte, il déglutit, soudainement inquiet. Maverick, qui l'attendait sur place, posa une main sur son épaule.

- Tu as toujours le choix. Je te laisse le choix parce que tu es plus apte que qui que ce soit à survivre mais si tu ne veux pas, il n'y a aucune honte.

Rooster enlaça son presque père avec affection avant de se reculer.

- Je dois le faire. Je veux le faire.

C'est ainsi qu'il fit son entrée dans la grotte, la main légèrement tremblante.

- Que fais-tu là ?

La voix masculine de ce qui était probablement la Méduse fit frissonner Rooster.

- A ce qu'il paraît vous seriez dangereux.

Rooster n'avança pas plus ne savant pas ce qu'il y avait devant lui.

- Oh, et que comptes-tu faire à ce sujet ? Tu as conscience que si je me retourne, tu meurs ?

Oh. Donc il ne s'était pas encore retourné. Par conséquent, Rooster ne savait pas encore s'il était immunisé.

- Quel est votre nom ?

- Tu essayes de sympathiser ? Appelle-moi Hangman.

- Pas très banal, comme prénom.

- Ahah, hilarant, maintenant tu permets que je me retourne ?

- Allez-y.

Si l'autre homme fut surpris de sa réaction, il n'en dit rien et un froissement se fit entendre.

Le cœur de Rooster accéléra brusquement alors qu'il sentait la pression monter en lui.

Rooster entendit l'homme face à lui arrêter de bouger et il souffla de soulagement.

- Tu n'es pas mort ? s'étonna Hangman.

- Je suis aveugle.

- Tes camarades t'ont jeté en tant qu'expérience ? Maintenant quel est ton but ? Me couper la tête ?

Top Gun : OctoberOù les histoires vivent. Découvrez maintenant