30. Jungle

83 11 21
                                    

- Putain Rooster !

Hangman lança son poing dans la mâchoire de l'autre homme qui s'apprêta à riposter avant de prendre une profonde respiration pour se calmer.

- Tu n'étais pas obligé de me frapper, Seresin.

- T'interposer entre un missile et moi ! Bon sang quel con !

- Au moins on est tous les deux en vie !

- En plein milieu d'une jungle, connard !

C'était la première fois que Rooster voyait l'autre homme aussi énervé. En même temps ils venaient de s'écraser en lieu inconnu. Scénario classique qui n'arrivait qu'à eux, Hangman visé par un missile, Rooster qui s'interpose.

Classique parce que ce genre de choses sans queue ni tête était leur quotidien.

- Une jungle, Rooster, une putain de jungle.

Hangman passa une main dans ses cheveux, clairement nerveux.

- Il n'y a aucune chance qu'ils nous retrouvent, tu le sais, ça ? demanda-t-il.

- T'as conscience que je devrais être celui énervé, je t'ai quand même sauvé pour que tu te retrouves ici avec moi. Ce qui est passablement exaspérant.

- Le jour où t'arrêteras avec ton complexe du sauveur, tout ira pour le mieux !

- J'y peux rien j'ai Mav comme daron, tu t'attendais à quoi.

Rooster était étrangement calme et cette réalisation fit se stopper Hangman.

- Pourquoi t'es pas énervé ? Pourquoi tu gueules pas ? C'est pas normal que tu restes comme ça.

- Yes, cool d'apprendre que je suis réputé pour avoir le sang chaud.

 - Tu as le sang chaud, c'est un fait.

- Mav m'a fait suivre une thérapie pour contrôler ma colère. Parce que j'aurais des problèmes à ce niveau là, apparemment. Donc première hypothèse, ces conneries fonctionnent. Ou alors je suis beaucoup trop stressé par la situation pour réaliser ce qu'il se passe et je pèterai un câble dans pas longtemps.

Hangman ricana à la fin de sa tirade avant d'hausser des épaules, sa crise passée.

- Bon, au moins je serai calme quand tu exploseras.

Les deux hommes avisèrent ensuite l'environnement dans lequel ils se trouvaient et Rooster décrocha un bouton de sa combinaison.

- Je sais pas où on est mais il fait chaud, constata-t-il.

- Ouais. Et il n'y a aucun indice sur l'endroit où pourrait être la ville la plus proche.

Hangman sortit une boussole de sa poche, un des objets qu'ils avaient toujours sur eux pour ce genre de situations.

- Le Nord est par là, fit-il en pointant une direction.

- Et tu te souviens d'où on venait ?

- Nord-Ouest je crois.

Rooster poussa un soupir avant de se mettre à marcher. Dieu sait dans combien de temps ils ressortiraient de là.

Pendant ce qui leurs sembla être plusieurs heures, les deux hommes avancèrent dans la forêt, ne rencontrant rien de plus que quelques animaux sauvages.

- Au moins on aura eu un semblant de visite au zoo, fit Hangman avec un sourire en coin.

Rooster le fusilla du regard, la blague du blond ne semblant visiblement pas l'amuser.

Top Gun : OctoberOù les histoires vivent. Découvrez maintenant