23. Excursion

83 12 4
                                    

- Ice !

Le blond soupira en entendant le cri du brun. Ce dernier se précipita vers lui, ses ailes battant à toute allure.

- Ca y est ! Je suis un vrai ange, regarde, j'ai mon auréole !

En effet, un petit cercle de lumière flottait au dessus de la tête de Maverick qui souriait à pleine dents.

Le brun tripota les cornes qui ornaient la tête d'Iceman avec un sifflement impressionné.

- Et toi t'es un vrai démon ! C'est une dinguerie ! On est enfin immortels tous les deux ! J'ai hâte !

Maverick voleta autour du blond, ne se gênant pas pour toucher les cornes et les ailes de Iceman qui faisait de son mieux pour rester calme.

- Dégage, Maverick, tu me saoules.

Le brun eut une moue désapprobatrice.

- C'est pas vrai !

Goose et Slider arrivèrent bientôt, eux aussi enfin pleinement ange et démon.

- Goose !

L'attention de Maverick se détourna de Iceman pour se centrer sur son meilleur ami qui était, lui aussi, un ange.

Les deux presque frères ricanèrent ensemble un moment, comme à leur habitude, sous le regard blasé de Iceman.

- Fais pas genre, je sais que tu le trouves mignon, intervint Slider.

Le blond eut l'air ennuyé.

- Sérieusement ?

- Tu laisses personne te tourner autour comme ça. Sauf lui. Que tu laisses être très très proche de toi. Et tu dégages toute personne qui s'approche de lui. Pas besoin d'être un génie pour le voir.

Iceman leva les yeux au ciel avant de poser ses yeux sur Maverick qui revient en voletant vers lui.

- Ice !

- Hm ?

- Je passe sur Terre, demain, tu m'accompagnes ?

Le blond soupira. De temps en temps, les anges et démons avaient chacun un rendez-vous mensuel sur Terre pour influencer les humains sur quelqu'un de leurs choix.

- J'ai autre chose à faire.

Maverick fit la moue avant d'hausser des épaules alors qu'il s'éloignait. Ce fut Slider qui l'appela, le faisant se retourner.

- Il déconne, il a rien.

Le blond fusilla du regard son meilleur ami qui sourit sournoisement.

- Me remercie pas, lui murmura-t-il à l'oreille. Je sais que tu en meurs d'envie.

C'est ainsi qu'Iceman se retrouva à suivre Maverick qui allait d'un humain à un autre, les incitant à faire des bons choix.

Alors qu'ils passaient sur un pont, Iceman eut une idée.

- Eh, Mav !

Un sourire moqueur aux lèvres, le blond se dirigea vers un homme debout sur le rebord, hésitant à sauter.

- Saute, lui insuffla-t-il.

L'humain finit par obéir, avançant dans le vide et chutant.

Iceman ricana et Maverick posa un regard blasé sur lui.

- Sérieusement ?

Les deux hommes observèrent l'âme de l'humain monter au ciel, rejoignant Dieu, le chef des anges et responsable du jugement dernier.

- Tu penses qu'il ira en enfer ou au paradis ? demanda distraitement Iceman.

- Il aura pu vivre encore ! Il suffisait de l'aider ! riposta Maverick, les sourcils froncés.

- Parfois il faut laisser aller, Mav... Tout le monde ne peut pas être sauvé.

Ce fut au tour du brun de soupirer.

- T'es pessimiste.

- Non, réaliste et toi idéaliste.

Maverick ne répondit pas immédiatement, semblant pensif.

- Les opposés s'attirent, fit-il avec un sourire en coin.

Iceman leva un sourcil face au manque cruel de subtilité.

- C'est ça, ta façon de dire que je t'attire ?

- Ou alors ça veut dire que je sais que moi, je t'attire. Puis on est complémentaire, c'est évident...

Le sourire fier de Maverick fit ricaner Iceman.

- Ah ? Ca m'étonnerait.

Même si le brun garda la face, le blond eut la satisfaction de voir une lueur blessée au fond de ses yeux.

- Ohh, Mav, je rigole...

Il fit une moue moqueuse alors qu'il attirait l'ange contre lui pour l'embrasser.

Ce dernier se laissa aller contre son torse avant de le repousser légèrement.

- T'es un connard.

- Je sais.

Le brun leva les yeux au ciel, finissant par rire malicieusement avant de l'embrasser de nouveau.

Et, au final, quoi de plus complémentaire qu'une relation entre un ange et un démon ?

Top Gun : OctoberOù les histoires vivent. Découvrez maintenant