14~

28 9 0
                                    

                 ~Pauli Diarra~

Je me sens terriblement mal de le voir dans cet état et je sais qu'il va s'en sortir car c'est un vrai yigo,le medecin nous a informé qu'on va bientôt le voir et j'étais ravi de cette nouvelle car durant ce peu de temps qu'on est resté dehors à attendre qu'il se sente mieux était juste affreux car j'avais imaginé pas mal de scenario dans ma tête.
Assis devant la chambre où il est hospitalisé, je vois Petit Maodo qui vient en m'apportant quelque chose à boire mais pour dire vrai j'avais aucune envie de boire quoique ce soit car j'avais grave besoin de mon meilleur ami, mais il fallait bien que je bois quelque chose sinon je vais piquer une crise ici.
En buvant le lait qu'il m'est offert,le télèphone de Petit Maodo se mit à sonner et je vois afficher le nom de ma tante Diarietou qui voulait savoir où on se trouvait.
Petit Maodo l'a informé de ce qui vient de se passer et elle voulait coûte que coûte venir nous rejoindre mais on l'a rassurer que Cheikh Tidiane allait bien mais elle nous a demander de venir tout de suite à la maison et on ignorait ce qu'elle voulait nous dire.
Pendant que Petit Maodo parlait avec sa mére, mon télèphone se mit à sonner et c'était le numero de Samyra.

-Allo, Pauli c'est moi?

-Badou serieusement c'est toi?
comment tu vas?

-Je vais bien Pauli, je voulais t'informer que je suis de retour à dakar depuis ce matin,Toi t'es où attends je t'envoie mon adresse tout de suite et n'en parle à personne.

-Je suis actuellement à l'hopital

-Quoi? Qu'est ce qui t'arrive?

-Non t'inquiéte c'est juste Cheikh Tidiane qui se sent pas bien

-Comment il vas? Qu'est ce que je peux faire?

-Actuellement il vas mieux, d'ailleurs je dois le voir avant de partir donc on se retrouve aprés, t'as appelé Yaboye pour lui informé?..

-Personne ne sait que je suis revenu, t'es le seul à savoir où je suis et je compte sur toi pour que  ça soit discret

-D'accord tons ne t'en fait pas, bouche cousu

Aprés avoir raccrocher, Petit Maodo m'informa que la police était venue chez nous pour chercher Badou Diarra, c'est à cet instant que j'ai réalisé ce que Badou Diarra m'avait dis à propos de son plan avec Samyra je savais pas qu'il aurait des conséquences.

-C'était qui au télèphone? Demanda Petit Maodo.

-Ah c'était le pére de Pa ousmane qui voulait savoir où se trouvait Badou Diarra actuellement?

J'ai pas trop le choix mais vu que Badou Diarra m'a demandé de ne rien dire à personne je compte bien garder ça pour moi.

Le medecin nous demande d'entrée dans la salle pour voir Cheikh Tidiane, devant la porte je vois déja son sourire scotché j'avais tellement besoin de le voir et je ne voudrais même pas imaginé ma vie sans lui rien que de le voir sourire me fait du bien je m'approche au prés de lui en l'embettant.

-Tappette ngua reek ndeketé,
Un vrai poltron dit-mon cousin

-Say badiéne sougn la rayone rek niou khamni amngua meilleur ami bou mate meilleur ami

-Surtout lolou,mane borom garde robe bou bleu bi momay raay...

-Kane si la? Dis- Cheikh Tidiane en souflant

-Sa badiene bou gate bi?

-Gaz bou ndaw la? Wala lob gaz? Dis-je

-En tout cas daal bleu la sol. Dis-Petit Maodo

-Anh Borom du bleu sur du bleu avec du bleu à la figure dit-Cheikh Tidiane en riant

-Waaw kaay sa badiene bou feroce bi damako beug mane? Dit-Petit Maodo

YIGOOù les histoires vivent. Découvrez maintenant