24~

44 8 0
                                    

~Adja Fatou Ciss~

En voyant la façon dont Astou Sandra a quittait la chambre de Mamaty, j'ai commençais à me poser des questions concernant son attitude car depuis qu'elle a appris la mort de Mamaty elle n'est plus la même j'ai même peur qu'elle fasse une bêtise car la connaissant elle est prête à tout pour éclairer cette lanterne puis je vois Yadiene sortir de la chambre en prenant la main de sa fille pour aller s'installer dans le salon.
Je sais à quel point Mamaty comptait à ses yeux car elle était son pilier, sa douce moitié, j'ai de la peine pour Yadiene et je sais que ça ne sera pas facile pour elle de continuer sa vie sachant que sa moitié est partie à jamais.
Je suis entrain de me culpabiliser pour une chose dont je ne suis pas l'auteur connaissant Mére Fatima elle fera en sorte pour que je dise rien à personne, ça c'est sûr car je ne compte pas le dénoncer pour le moment j'attends juste le moment pour lui faire sa peau, elle est si cruelle mais malheureusement j'ai des preuves qui vont l'inculper et elle pourra rester en prison pour le restant de ses jours.
En montant les escaliers, j'entends un groupe de femmes voilés qui murmuraient des choses à propos d'un incendie à Gibraltar mais dés que j'ai détourné mon regard, elle se sont tues sûrement elles ont remarqués ma presence.
Puis j'entends l'autre femme assise à côté des escaliers dire.

-A ce qu'il parait le mec s'est suicidé parce qu'il a tuè le pére de sa copine

J'étais là à les regarder sans rien faire car j'étais choqué d'entendre ça mais ce qui m'énerver le plus est qu'elles n'avaient pas honte de faire leurs commerages dans un deuil.
Puis l'autre repond:

-C'est bien fait pour lui, car c'est un meurtrier il avait même tuer son meilleur ami et on l'avait incarcéré pour ça depuis 2011, il était en prison

-Mane lima metii rek moy Badou bimou toudou rek ah waroul wone toudou badou waay

Je leur regardais avec mépris car j'ai vite compris qu'elles parlaient de Badou Diarra, puis je leurs crie dessus sans le vouloir car j'étais choqué d'apprendre la mort de Badou Diarra par ses veilles commère.

-Vous êtes venus pour faire vos commérage, où pour assister à un deuil, yeen daal ni reek soleen amoul lo leen wax rek yenagui si derou diambour setleen si yalla sax, vous êtes dans un deuil pas au marché bon sang, dis-je en pleurant sans savoir quoi en rajouter.
Elles m'épiaient de haut en bas, puis je vois Mére Fatima sortir pour me tenir à l'écart de ses veilles dames car je pouvais plus cacher mes ressenties, j'ai vite couru dans ma chambre et je l'ai fermé à double tours pour ne pas être déranger car j'avais besoin d'être seule pour la pleurer car je n'en pouvais plus.
Je ne veux même pas imaginer voir Badou Diarra mourir ça serait trop dûr pour moi donc cela veut dire que Mére Fatima en est la cause, j'aurais dû m'en douter que c'était la raison pour laquelle elle avait l'adresse de Badou, cette sorcière de Mére Fatima m'a déja arraché mon petit frére Hassan et maintenant Badou Diarra cette fois ci c'en est trop car je ne vais pas en rester là, Mére Fatima payera pour toutes les crimes qu'elle a commit jusqu'ici, trois meurtre à la fois, c'est trop et maintenant ça sera qui sur sa liste peut être moi?
Je ne me laisserais pas faire car je me battrais corps et âmes pour rendre justice à mes fréres, déjà j'ai une longueur d'avance sur Mére Fatima et elle ne s'en doutera pas.

~Mére Fatima~

J'ai eu du mal à me tenir normalement d'après le raclet que j'ai reçu aujourd'hui je ne pense pas pouvoir tenir moi qui avait tout fait pour cacher à Mara Diagne qui était sa vrai Mére , si j'avais su qu'il l'apprenait de cette façon, jamais je ne ferais de mal à Mamaty en voulant me protéger j'ai fini par tout detruire.
Actuellement mon fils et ma fille m'ont tourné le dos alors que j'ai besoin d'eux, quelle genre de mére suis-je? Déjà Astou Sandra me voit comme une dévergondée qui a trompé son pére hors que ce n'est pas ce qu'elle croit, Mara Laye Diagne qui me voit comme un obstacle.
Même si je suis allée trop loin avec Mamaty, c'est parce qu'elle l'a cherche comme on dit qui cherche trouve si elle n'avait pas fourré son nez dans mes affaires peut être aujourd'hui elle serait là entrain de faire son baptéme mais malheureusement elle s'en est prit à la mauvaise personne, je ne laisserais personne gâché tout le travail que je m'efforce à faire, j'ai juste agis en tant que mére pour protéger ma famille comme je l'ai toujours fait.
J'avais planifier la mort de Hassan parce qu'il en savait trop pour moi, et aujourd'hui l'histoire se répète pour Mamaty.
En étant assise sur le lit, regardant la photo de Mamaty qui était accrocher au mur j'ai pu réaliser que j'avais tort de le tuer mais ce qui est fait est déjà fait actuellement l'heure n'est pas au regret, la seul chose qui me reste c'est de me concentrer sur ma famille et ne laisser personne s'y meller, Badou Diarra a eu sa dose hier nuit, j'ai fait incendié sa maison pour ne plus l'entendre c'est juste un avertissement pour qu'il sorte de ma vie. Pour moi tout ce qui compte c'est la famille Diagne et quand je dis Diagne c'est mon mari Pape alune Diagne, mes fils Boufaye Diagne et Mara Diagne et aussi Ma petite fille Astou Sandra, on a besoin de personne pour que la famille s'agrandit raison pour laquelle j'ai coupé les ponts avec la famille Diarra.

YIGOOù les histoires vivent. Découvrez maintenant