31~

55 7 0
                                    

     ~Diarietou Diarra~
Des semaines se sont passés sans aucune nouvelle de mon petit frére, les gens le croient mort mais nous on reste persuadé qu'il est toujours en vie car je le sens au fond de moi. Des semaines se sont  écoulés ou je ressens toujours cette tristesse de ne pas pouvoir régler la situation ce que ma famille endure en ce moment est juste horrible, ma mére qui vient d'apprendre que son demi frère est de retour au sénègal, elle se sent incapable de ne pas pouvoir affronter son frére qui l'a trahit en restant avec cette sorcière de Mére Fatima, la situation me dépasse car en voulant rester à Dakar rien que pour ma famille je commence à perdre l'homme de ma vie car j'ai su récemment que ma meilleure m'a poignardé dans le dos en couchant avec mon mari, le pére de mes enfants, je suis perdue à l'idée de ne rien faire pour l'en empêcher.
C'est peut-être de ma faute si mon mari me trompe?
Mais jusqu'a me tromper avec ma meilleure amie Lika?
Qui l'aurait cru? Mais une chose est sûre je ne vais pas abandonné aussi facilement car j'aime mon mari et je ferais tout pour qu'il retrouve la raison.
Qu'est-ce que j'ai fais au bon dieu pour mériter tout cela? Mon petit frère qui est au abonné absant? Ma soeur qui est entrain de déprimer de la perte de mon petit frére? Ma fille qui ne cherche qu'a me protéger de son pére pour ne pas qu'il épouse cette peste de Lika?
Mille et une questions sans reponses? Peut-être je deviendrais folle si je continue à penser à ces choses là mais ce qui est sûr et certaine est que je ferais tout pour protéger ma famille car je suis l'ainée de la famille et c'est mon devoir de les protéger envers et contre tout donc si je venais à perdre l'homme de ma vie ça m'est égale car la famille passe avant tout si Alioune Niang est incapable de rester fidèle à moi c'est son affaire car j'ai tout fait pour qu'il soit heureux.
Étant assise sur la terrasse, en regardant Les enfants entrain de faire leurs dernieres revision pour le baccalauréat, j'étais heureuse de les voir s'entre aider, Pauli se sent terriblement seul depuis la disparition de Badou il stresse grave j'ai même peur qu'il ne rechute mais il commence à s'adapter car en le voyant accompagner de son meilleur ami Cheikh Tidiane qui ne fait que lui procurer du bonheur, je l'es ai promit une fois qu'il auront le bac nous allons partir à Mbour pour une semaine et je crois ça va les aider à changer un peu les idées.
Puis je vois ma soeur Isseu Dirra qui venait de nous rejoindre sur la terrasse entrain de faire des blagues à Pauli et Cheikh Tidiane,
Depuis qu'on est ici chez Mame Badou, je sens qu'on derange sa femme Thiarra Wade car mon intuition m'avertit qu'elle est mille fois plus dangereuse que Mére Fatima j'en ai parlé à ma soeur mais elle trouve ça normal car Thiarra a toujours étè introvertie envers tout le monde et je trouve ça absurde mais je ferais en sorte de découvrir qui elle est réellement, je ne voudrais pas avoir une troisième deception de la part de ma famille car on a toujours été aveugle par les coups bas de Mére Fatima ce qui nous a détruit, connaissant Thiarra Wade je sens qu'elle cache son jeu et je me tacherais personnellement d'y voir claire.
À l'heure du crépuscule, je vois mon fils Petit Maodo entrain de faire ses ablutions avec Cheikh Tidiane, et Pauli. Apres avoir prier , j'ai sentit mon coeur qui s'apaise puis j'entends Cheikh Tidiane qui fait la prière mais j'étais contente d'entendre ses versets qui sortait tout droit au coeur ce qui m'a le plus marqué et que Cheikh Tidiane me rappelle mon pére il faisait la même prière aprés chaque crépuscule puis mes larmes commencent à couler, pour la toute premiere fois je pense à mon pére pour de vrai car je l'ai perdu en étant une petite fille, mon pére était un homme intègre,honnête et surtout il aimait la Tarikha Tidiane, il a fait en sorte qu'on soit de vrai Tidiane, je me rappelle des nuits où il tenait son chapelet en nous regardant réviser tout en nous souriant ces moments me manque et mon petit frére n'a pas eu cette chance de connaitre de notre pére car il est décédé deux ans aprés la naissance de Badou raison pour laquelle Mame Badou nous a toujours aider dans le besoin pour ne pas qu'on ne manque de rien, il a su rester loyale envers mon pére et il me répète à chaque fois qu'il a une dette envers ma famille.
Cheikh Tidiane a rendu ce moment inoubliable pour moi car il a su me bercer avec les souvenirs de mon pére.
Puis je me retourne et leur dit.

YIGOOù les histoires vivent. Découvrez maintenant