28~

52 4 0
                                    

*FLASH BACK*
\11ans Plutôt/
~Adja Fatou Ciss~
Je venais de sortir du salle de bain puis j'ai reçu un appel de mon petit frere qui vient de m'informer qu'il était bachelier j'étais trop contente pour lui car il était aux anges, j'étais trop fiere de mon petit frère car il a su obtenir ce qu'il a toujours rêvé puis il me fait savoir aussi que Badou, Boufaye et Mara Diagne ont tous réussi seul Badou avait eu la mention passable mais pour moi avoir le bac avec mention ou sans mention c'est la même chose l'essentiel c'est de l'avoir et ils le méritent tous car ils ont bien travaillé.
Dés qu'il a raccroché, j'appelle ma mère pour lui faire part de la nouvelle, je la trouve toute contente car Hassan était son seul espoir dans la famille car j'ai arrêté les études en premiere car je détestais apprendre mes leçons raison pour laquelle je ne voulais en aucun cas avoir affaire avec la terminale, mais j'étais cas même douée.
À son arrivée, Hassan était different il avait l'air terrifié comme si on venait de l'annoncer qu'il n'était pas admis mais c'était pas le cas car en voyant son visage j'ai vite compris qu'il avait peur car ça sautait au yeux mais ma mére était occupé à féliciter son fils puis je lui fais un long calin en lui soufflant à l'oreille que j'avais une surprise pour lui puis il me rejoint dans ma chambre en essayant de forcer le sourire.
Assis sur le rebord de mon lit avec mon petit frére Hassan puis je sors le maillot de son joueur préfèré et des chaussures, il lève les yeux en me regardant puis deux gouttes de larmes coulèrent sur ses joues et je le prends dans mes et il me dit.

-Merci beaucoup grande soeur, tout ça c'est beau mais j'aurais tellement aimé que Papa soit en vie, Il s'est toujours battu de mon éducation, Yalla nako yalla faye kholam-Dit-Hassan en pleurant dans mes bras

-Hassan dit pas ça tu sais trés bien que sama pape il est trés fier de toi là ou il est! Dekoy nianal rek

-Adja sama pape dafa sonone si nioune ioe guis ngua leep noum demei wone, sama Pape amouniou fayam

-Lolou yeup degueleuh mais va prier deux raaka ngua sante yalla bou bakhh ngua nianal kou bakh mom lolou rek la sokhla instant bi

-D'accord degue nala inshallah nako def legui souma parei mais Adja tite na dh?

-Loula tital Hassan ? Lou khew?

-Adja mane sax khawma?

-Dis-moi? Qu'est ce passe tu m'inquiéte là?

-N'est ce pas tu connais la tante de Badou Diarra, c'est aussi  la mére de Boufaye et Mara.

-Non je le connais pas trop? Tu sais trés bien que je ne sors presque jamais, Je connais que les soeur de Badou Isseu Et Diarietou, Qu'est ce qui ce passe? Il y'a un problème

-De gros problème Adja, savais-tu que le pére de Badou Diarra a été tué?

-Ay Hassan del wax diam? Loy waxnii il était mort suite à une crise cardiaque

-Crise cardiaque lolou amoul Adja, j'ai entendu la mére de Boufaye dire à son amie qu'elle était la responsable de la mort du pére de Badou

-Imagine Adja, lolou dafa graw j'étais choqué de cette nouvelle, j'étais comme paralysé

-Ce que tu viens de me dire et horrible tu sais et ce sont de graves accusations envers la mére de tes amis, faites trés attention à ce que tu dis??

-Adja, Adja dangua ma khamei wax loudoul degue?

-C'est vrai mais ça peut avoir des répercussions si la famille de Badou l'apprenait? Et c'est une chose à éviter

-Je ferais en sorte que Badou ne l'apprenne jamais et ce n'est pas ça seulement le pire est qu'elle veut se débarrasser de toute la famille Diarra. Et je veux pas perdre Badou Diarra car il ne mérite pas ça.

YIGOOù les histoires vivent. Découvrez maintenant