22~

34 9 0
                                    

~Samyra Barry~

J'arrive toujours pas à croire que mon pére vient de nous quitter,il est partit en me laissant seule.
Je suis perdu car je n'aurais jamais imaginé que Badou Diarra me trahirais de cette façon, j'ai beau essayé de comprendre pourquoi il a tué mon pére,moi qui faisait tout pour qu'il soit dans de trés bonne condition, moi qui croyait que Badou avait changé même si j'avais persuadé qu'il était innoncent à propos de son meilleur ami mais là je me rends compte que je l'aimais à un point que j'ai pas pu réaliser qu'il était un assassin parceque pour moi tout ce qui m'interessait chez Badou c'est l'amour qu'il me procurait et je l'avais pas vu venir et le comble il a forcé mon pére à signer des papiers rien que pour avoir accés à notre entreprise.
Qui l'aurait cru,Badou le gentleman, Badou le mec galant, L'homme avec qui je voulais finir ma vie n'est autre que l'assasin de mon pére.
J'aurais dû deviner qu'il avait une idée derriere la tête en voulant se marier avec moi.
Moi qui était prêt à tout pour lui confier ma vie car j'avais une confiance aveugle à son égard mais comme on dit l'amour rend aveugle ça je l'avais pas vu venir.
En me rappelant de notre derniere conversation où il m'avouait que si mon pére serait un obstacle pour notre mariage il allait l'éliminer j'aurais dû m'en douter qu'il était serieux car il venait de m'arracher la seule personne qui me restait, celui qui a toujours étè là quand j'avais besoin de lui,celui qui a sacrifié toute sa vie pour le consacrer à la mienne.
Mais je vais pas en rester là car je ferais tout mon possible pour qu'il paie pour ce qu'il a fait à mon pére et je me tacherais personnellement de son cas je ferais de sa vie en enfer déja il a passé plus de dix-longues pour avoir tuer son meilleur ami mais il va y retourner pour le restant de ses jours.
Assise au milieu de ma tante Ndeye Niang et de son fils fadel, le regard perdu face à son portrait tout en repensant à tout ce qu'on a pu partager durant mon enfance et toutes les sacrifices qu'il avait fait pour que je sois heureuse,je me penche sur l'épaul de Fadel qui m'a ramener chez moi avec l'aide de ma tante, je n'ai plus envie de vivre tout ce que je veux faire en ce moment c'est rejoindre mon pére.
Puis mon télèphone se mit à sonner vu que je pouvait pas décrocher j'ai demandé à ce que Fadel décroche dés qu'il décroché il a mit le télèphone en mode haut parleur puis j'entends la voix d'une dame qui me laisse indiférente on aurait dit qu'elle a peur de parler mais je ressentais dans sa voix de la tristesse, en lui demanda qui c'était la dame a vite raccrocher.
Et je me rends compte que mon pére et vraiment partit pour de bon car il avait l'habitude de m'appeler à longueur de journée rien que pour avoir mes nouvelles, je regrette vraiment le fait de m'en fuir avec Badou Diarra car depuis que je l'ai connu ma relation avec mon pére n'était pas au beau fixe, ma relation avec badou n'a fait que m'éloigner de lui, je sais l'heure n'est pas regret mais j'étais accro à cet homme car je faisais tout pour qu'il soit à l'aise avec tout le monde car je voulais pas que les gens le voient comme le mec qui a trahit sa famille en tuant son meilleur ami, je faisais tout pour qu'il se sent vraiment dans sa peau parceque je m'étais mis à sa place tout en lui procurant du bonheur, bref je voulais le meilleur pour lui et je ne vois toujours pas la raison pour laquel il l'aurait tué.

-Et oui l'enrigistrement? Dis- je en me redressant.

-Quelle enrigistrement?? Demanda-Fadel l'air étonné

-Putai. J'aurais dû m'en douter que Badou sortait avec moi juste pour se venger de mon pére.

-De quoi tu parle tu? Questiona ma tante?

-Non vous ne comprendriez pas laissez comme ça?

-Si tu ne parle pas comment va-t-on comprendre? Dit-Fadel

-Qu'est ce qu'il y'a ma fille?

-Putain! J'arrive toujours pas y croire? Au faite Badou m'avait montrez un enrigistrement de mon pére avec une dame il parlait d'un secret qui d'aprés Badou son oncle avait deux femme et l'autre coépouse à tuer son beau pére? Mais sur l'enrigistrement mon pére expliquer les faits?
J'ai reconnu la voix de mon pére mais j'ai rien dit à Badou à propos de ça.

YIGOOù les histoires vivent. Découvrez maintenant