~Samyra Barry~
En pénètrant la chambre où Pauli Diarra était hospitalisé accompagnée de sa tante Diarietou et de sa mére Isseu Diarra je le vois entrain de prendre ses médicaments et je lui donne un billet de dix-mille et il sourit.
-Andil ma teyel la dit-Diarietou
-Weuh dagn la wax yorouma lokho khanaa? Dit-Pauli
-Kou febar dou encaisser khaliss dit-Isseu sa mére
-Yaboy wakhal ak sa dome you niaw yi niou yam
-Boul wax dra si biti lalen di guéné
Elles étaient tous là à se moquer de Pauli mais comme que Pauli avait bien la langue bien pendue avec l'aide de sa grand-mére il savait bien comment se défendre avec ses soeurs.
Je vois mon télèphone affiché "Baba",puis je reponds et il me demande de venir il a une surprise pour moi.
Je reprend mon sac l'air contente et leurs annoncent que mon pére est de retour au sénègal et Yaboye me dit:-Khana nak c'est bientôt pour le mariage?
-Inshallah legui rek
-Thiey bobou mariage? Dit diarietou en riant
-Ndakh Yalla Badou Diarra tak diabar sax nek mak touti dit- Isseu
-Wayeen tek ngueen ma beut dh?
Dit-Badou en entrant dans la chambre-Deug rek lagnou wax
-C'est bon samyra on y va dit-Badou
-Boul daaw takhawal rek
-J'ai même oublié ce qui m'améne ici, le medecin dise qu'il peut sortir dans 2heures
-Dingua ko faté kaay so guisé Samyra sa khel day dem ndeyesane dit-Isseu
-Alhamdoulilah!!
-Badou boul tontou dh messageou orange la vu lu et ignoré dit-Pauli
-Merci fils!
Samyra vient je t'accompagne-La ferme! Toi ken ladioula en voulant frappé Pauli dit-Diarietou
Je voulais même pas partir car j'adore la complicité qui existe entre badou et ses soeurs.
J'aurais tellement voulu avoir des fréres ou même des soeurs mais malheureusement je suis une fille unique à son pére, j'ai perdu ma mére quand j'était petite.
Avant de rentrer j'ai passé à la dibiterie de la médina pour acheter à manger pour mon pére et j'ai apperçu Yadiéne et une autre femme entrain d'acheter à manger et elle m'a fait savoir de bien tenir mon télèphone car un policier lui a volé son télèphone sur la route j'ai failli m'exploser de rire mais je l'ai bien retenu et elle m'a présenté sa meilleure amie Mamaty qui était tellement belle avec ses fossettes qui creusent le fond de ses joues, dans ma tête je me disais quand est-ce je vais me marier avec badou diarra et tomber enceinte.
Arrivée chez moi je trouve mon pére assis sur sa natte entrain de prier,je prend une assiete pour lui faire à manger et à ma grande surprise je vois Fadel venir avec mon oncle.
Ils ont lontemps discuté le temps que je prenne un bon bain et me changer.-Mafré,Mafré?
J'entends mon pére m'appeler depuis le salon c'est le seul à m'appeler comme ça d'ailleurs.
- Assied toi ma fille, je voulais savoir qu'est ce que tu en pense pour fixer le mariage avec Fadel Barry la semaine prochaine?
J'etait choquée d'entendre ça en réalité, je repondais même pas car je pensais à mon bébè Badou Diarra et fadel me tire les cheveux en me disant:
-Eh Samyra? Qu'est ce tu en penses?
-Eh t'es fou ou quoi ne me touche plus jamais je veux plus jamais que tu me touche,excuse moi papa mais j'ai déja quelqu'un dans ma vie et je compte bien me marier avec lui mais pas avec ce connard
VOUS LISEZ
YIGO
AdventureCette histoire retrace l'histoire de Badou Diarra qui a passé onze longues années en prison pour avoir couvrir son cousin. À sa sortie de prison Badou fait la rencontre de Samyra Barry, une fille qui a presque changer sa vie à jamais ,mais il risque...