~Diyass~
J'aurais jamais cru un jour qu'elles me feraient ça et avec tout ce qu'on a partagé ensemble même si je suis divorcé avec leur frére.Elle n'ont pas le droit de me faire ce genre de chose moi qui croyait qu'il bluffait en me disant qu'il fera tout pour m'éloigner de mon fils.
A peine rêveillée, j'entends mes ex belles soeurs faire les salutations avec mon fils.
Je me precipite pour aller leur saluer mais je vois qu'elles ne me calculaient pas chose qui m'a enerver car je n'accepterais pas qu'on me manque de respect surtout devant mon fils qui n'a jamais su que moi et son pére sommes divorcés depuis plusieurs années et je ne laisserais pas qu'il l'apprenne autrement.
Je n'ai jamais eu le courage de lui avouer cela même si defois il trouve étrange que des hommes viennent me faire la cour en venant me rendre visite de temps en temps, il a toujours detester le fait qu'un autre homme me rends une visite ou me déposer et je trouve ça normal car ce n'est pas facile d'accepter le fait qu'il me voit avec un autre qui n'est pas son pére.
J'entends dire la grande soeur de mon ex mari à mon fils qu'il ne doit pas rester ici avec sa mére mais plûtot avec ses grands parents et l'autre peste de Yandé qui m'a toujours detester sur le fait que son grand frére m'est épousé, elle n'a jamais digerer cette nouvelle et elle était ravi sur le fait que je sois divorcé avec Elaj Ndiaye, mon ex mari.
Yandé et sa grande-soeur Hélène m'ont toujours reproché d'avoir entrer dans la vie de Elaj Ndiaye car elles auraient souhaité que son frére épouse l'une de ses cousines qui se trouve à Mariste.
Mais le bon dieu en a decidé autrement car mon mariage avec Elaj Ndiaye n'était qu'une mariage arrangé car ma mére était une amie à ma belle-mére c'est ce qui nous a relié lui et moi.
Et je regrette amerement d'avoir épouser cet homme irresponsable qui m'a tourné le dos sans aucune raison valable car il me rapprochait d'avoir transmit cet maladie à mon fils, ils disaient tous que c'est impossible qu'il le detient d'eux car ils n'ont jamais eu de probléme.
Rien que de les voir dans mon salon me donne envie de les chasser de chez moi, mais je garde mon calme pour ne pas éveiller de supçon et decide de les servir à boire mais cette peste de Yandé me lança une phrase qui m'a presque fait sortir de mon zone de confort.-Nous ne sommes pas venu ici pour boire quoi que ce soit,
Hélène ajouta aussi:
-Vraiment si c'était que ça on allait pas se déplacer pour venir boire dans ta maison car on en manque pas, et je te signale que ce n'est pas une visite de courtoisie
-Nous sommes juste là pour reccuperer Cheikh Tidiane pour l'amener avec nous car son pére nous a fait savoir qu'il ne doit plus rester avec toi, parce que tu va le perturber pour ses études et Cheikh n'a plus besoin de toi il est assez grand pour gerer sa vie. Dit-Yandé en posant sa main sur l'épaule de mon fils.
Je ne les écoutaient même pas car je pensais à la meilleure façon de se défendre et je pouvais pas le faire devant mon fils, et je demande d'aller continuer ses revisions dans sa chambre le temps que je régle ce petit détail entre nous, et je vois Cheikh Tidiane excuter sans hésiter car il se dit dans sa tête pourquoi ses badienes font ça et je compte bien les remettre à leurs place.
-Bon je vous ai entendu, mais je peux savoir pourquoi maintenant? Saviez vous de quoi je suis capable pour mon fils?
-Losi capable ben nioune capable nagn si fouk.... Dit Hélène en fixant
-Nangoul nala lolou, mais c'est pas comme ça que vous devez reagir, pourtant on peux parler calmement sans créer de tension, je vous ai toujours respecter malgrés tout ce qui s'est passé pendant des années et je compte bien continuer ça
-Diyass tu peux nous épargnez avec tes morales à deux balles ça ne marchera pas avec nous
-Puis que vous en parlez, parlons en alors? Toi Yandé tu nous a tourné le dos quand on avait le plus besoin de toi mon fils et moi et tu dis être la soeur de son pére, toi Hélène qui était tellement ravi que je quitte enfin ton frére pour qu'il épouse ta soit disante cousine, vous qui nous a traité de tout les noms moi et mon fils que nous étions des monstres parce qu'il était atteind d'une maladie incurable et c'était de ma faute,
Ta mére ne voulait en aucun cas nous aidé pretextant que je suis une charge pour son fils et pour ça vous avez tout fait pour m'éloigner de lui, depuis que votre frére a quitté le pays vous m'avez coupé les vivres, il
n'envoyer plus d'argent pour me nourrir j'ai bosser trop dur rien que pour être indépendante et ne dépendre de personne et ton frére a eu le cullot de m'appeler pour me répudier et je ne sais toujours pas la cause de notre divorce.
VOUS LISEZ
YIGO
AdventureCette histoire retrace l'histoire de Badou Diarra qui a passé onze longues années en prison pour avoir couvrir son cousin. À sa sortie de prison Badou fait la rencontre de Samyra Barry, une fille qui a presque changer sa vie à jamais ,mais il risque...