4~

84 11 0
                                    

~Point de Vue Externe~

Aujourd'hui dans la maison des Diarra, Pauli va fêter son 19iem anniversaire mais comme que son meilleur ami Cheikh Tidiane avait prévu une fête surprise.
Son oncle Badou Diarra decida de faire sortir Pauli de la maison sous prétexte qu'ils vont à un rendez-vous en ville.
Une fois qu'ils soient partis , Tidiane, Petit Maodo, Mounass et leurs maman commencent à décorer la maison.
Sur la route, Badou reçoit l'appel de Samyra qui lui informa que son père est de retour à Dakar.
Arrivée à leur lieu de rendez-vous, ils montèrent par les escaliers en tenant leurs tasses de Jus Bissap en discutant de tout et de rien jusqu'à ce que Pauli aperçoit Yadiene en bas, c'est en montrant à Badou où se trouvait Yadiene qu'une dame sortit de nul part s'est faite déverser du bissap sur sa robe blanche.
La dame toute énervée.

-Eh je m'excuse dh, attends j'avais un mouchoir dans ma poche tenez!

-Cava pas ou quoi? Vous ne regarder pas où vous marchez?

-Ioe khana dego monila balma lo begue dit-Pauli

-Pauli, laisse je vais gérer t'inquiète, sokhnasi mangui diegalou guisoumala wone

-Tchippp, diouguel sama kanam

-Mais madame voyez-vous pas qu'elle esseye de vous demander pardon?
Pourquoi lui crier dessus c'est pas de sa faute. Dit-Pauli

-Souma amoul wone loumay seet batay demei na nenen

-So nekoul wone sama moromou mame ba legui Kepate nala jus bi

-Esseye pour voir, sale petit con

-Mais madame vous exagérer?
Amna lenen loumay seet kone sinon

-Sinon quoi?

-Non rien, da am loumay set rek ndax je vous vois comme ma mère

-Je ne suis pas ta mère et je souhaite pas être la mère de deux guignols

-Madame venez par ici. Interpella une voix

-Tchipp.... Dit-la dame avant de partir

Badou regardant la dame partir, il se dirige vers une salle où il trouve un gars plus âgé que lui.
Après plusieurs questions reponses, Badou trouva le nom de la personne qui a acheté la maison de son père une fois qu'elle fut vendu.
C'était son oncle Pape Alune Diagne , le père de Mara et de Boufaye Diagne.
Une fois dehors, il trouve pauli assis devant la réception mais celui-ci avait des vertiges et se sentait pas bien.
Samyra avait envoyé un message à Badou en lui disant qu'elle était déjà sur les lieux.
Ils ont roulé jusqu'à la maison des Diarra, une fois là-bas, Pauli découvre enfin sa surprise orchestré par son meilleur ami, ses deux cousins, sa tante ainsi que ses deux mères.
Dans l'ambiance du fête, Badou profite de cette occasion pour aller parler à sa futur femme Samyra,
Par la même occasion, Pauli s'évanouit en faisant tomber la tasse de jus qu'il tenait,toute la famille était inquiete de cette situation car c'est la premiere fois qu'il s'evanouit et a son reveil Pauli demande à toute la famille où se trouve le mec qui était ici,Ils se demandait tous de quoi parlait Pauli car il y'avait que Diarietou sa tante,Isseu sa mére, Badou,Samyra, son meilleur ami Cheikh Tidiane et ses deux cousins Petit Maodo et Mounass.
Ils se posaient tous la question si Pauli allait bien mais au fond il allait mal.

-Pauli? T'es sûre que çava? Dit-Badou diarra.

Pauli hoche la tête et reponds:
-J'ai la tête qui tourne Badou,je vois flou

-Allons à l'hopital d'abord

-Non Badou ce n'est rien,j'ai juste sommeil

-Attendez que j'appelle ma mere.
Dit-Cheikh Tidiane

YIGOOù les histoires vivent. Découvrez maintenant