19~

38 8 0
                                    

            ~FADEL BARRY~

Arrivé chez mon oncle, j'y trouve ma mére qui n'arrêtais pas de regarder surement elle se demande où j'étais pendant tout ce temps ma seule preoccupation c'est d'aller retrouver Samyra et le ramener à son pére avant qu'elle ne fasse d'autres bêtises.
Je reste devant le balcon à attendre le signal de mon détective.
Puis j'entends mon oncle parlait avec ma mére a propos de ce qu'il a fait a sa fille cherie mais je m'en fou pas mal car il a préféré donner la main de sa fille à son neveu sans savoir le pourquoi hors que moi et ma mére sommes justes occupés à se venger de lui pour ce qu'il nous a fait à l'époque car c'est lui le responsable du changement de l'attitude de mon pére car depuis qu'il a su pour le passé de ma mére il n'arrêtait pas de le battre et me maltraitait sans cesse pour des raisons que je n'arrive toujours pas cerner mais aujourd'hui son heure a sonné comme on dit souvent dans ce bas monde tout le bien ou le mal que nous faisons à un autre nous retombera dessus c'est la loi du Karma et lui son Karma c'est nous car je ferais en sorte de lui arracher tout ce qu'il a de plus chére sa petite princesse et toute sa fortune et une fois que mon plan se fonctionnera je vais non seulement quitter ce pays mais j'oublierais pas de la répudier car je ressens rien pour Samyra.
À l'entendre parler j'ai comme l'impression que mon oncle a regretter ce choix de me faire marier avec sa fille mais je vais même pas y prêter attention car le coup est déja partit donc il ne reste qu'a assumer ses choix.
Puis je vois un appel de Yadiene qui me sort de mes pensées c'est a ce moment que j'ai reçu un message de mon détective pour m'induquer le lieu où se trouvait
Roméo et julliette.
Je me precipite pour aller les retrouver mais ma mére a décidé  que je dois partir avec mon oncle car il est trés inquiét j'ai donc cedé sans hesiter.
Ma mére ne pouvait pas venir avec nous sûrement elle attend que je gére cette situation une bonne fois pour toute et j'en serais ravi que toute cette mascarade soit terminée un jour car j'ai grave envie de retrouvé ma Yadiene d'amour.
Sur la route personne ne parlait car je faisais semblant d'avoir hâte de retrouver la femme que j'aime.

             ~Ndeye Niang~

En voyant mon fils partir retrouver Samyra j'en étais aux anges car je commence à regretter toute cette vengeance rien qu'en voyant le pére de Samyra qui était tellement perdu à l'idée que si Samyra ne revenait pas il annulerait cet mariage et je ne voudrais pas que ma vengeance soit un echec car j'ai pris d'enorme risque en faisant ce choix je sais que mon fils n'est pas amoureux de Samyra mais il faut qu'il essaye un peu d'être l'homme parfait rien que pour brouiller les pistes.
Avant qu'il soit partit, il m'a annoncé qu'il voulait épouser une certaine Yadiene dés que tout sera terminer.
Je prends un taxi pour aller rejoindre mon fils Mara Diagne pour signer le contrat et regler quelques truc avec lui.
Arrivé à son bureau, je le retrouve entrain de parler au télèphone avec sa femme, je m'assois devant lui tout en songeant à la derniere fois qu'on m'avait arraché mon fils et à la façon dont on m'a explusé de la famille diagne...
Mes larmes ont commencé a couler ce qui a attiré son attention.

-Madame, qu'est ce qui ne va pas? Dit-Mara en me tenant un mouchoir

Mais j'arrivais pas à parler.
Je suis resté silencieuse tout en le regardant.

-C'est sûr que çava? Vous pourrais m'en parler tu sais

-Ne vous en faites pas, c'est juste que en ce moment je suis un peu perdu mais t'inquiéte çava aller inshallah et toi comment s'est passé ta journée.

-Super!! Vu que ce n'est rien donc passons à l'essentiel..

Il m'a donné les papiers pour que je valide le contrat, mais ce qu'il ne savait pas c'est que tout ce projet est à lui car je sais qu'au fond de moi je ne saurais jamais  comment lui révélé que je suis sa vrai mére déja il va jamais me croire donc laissons les choses se faire naturellement.
Rien qu'a le voir sourire me comble de bonheur, depuis une vingtaine d'année je suis resté à garder ce secret tout en pensant à lui chaque jour qui passe car tout un chacun reverait de voir son enfant grandir en passant de l'adolescence à l'adulte, mais j'ai pas eu cette chance car cette sorciere de Fatima m'a arraché mon fils et a fait de lui son homme de main chose que je vais pas laisser passer.
On a longtemps discuter tout en mangeant des pizza qu'il avait commandé pour continuer la soirée au bureau.
                

YIGOOù les histoires vivent. Découvrez maintenant