16~

31 9 0
                                    

           ~Mara Laye Diagne~

En me reveillant le matin, j'ai reçu un message de ma petite soeur qui venait de m'informer sur la proposition que ma mére venait de lui faire.
C'est tout ce qu'elle voulait enfaite, être l'actionnaire majoritaire de cette entreprise mais ce qu'elle ne sait toujours et que ma mére ne fait rien gratuitement soit elle prevoit quelque chose où elle veut réellement se racheter.
Je m'en fou pas mal l'essentiel est que ma soeur est devenue la nouvelle directrice de cette entreprise ce qu'elle a toujours rêvé.
A peine arrivé de notre séminaire,je decide d'aller dans l'appartement de Ndeye Binetou Niang pour lui rendre visite ,je pense qu'elle me manque car durant mon séminaire je n'arrêtais pas de penser à ses paroles qui resonnait dans ma tête tout au long de la semaine et je pense pas que ça soit de l'amour mais c'est plus fort que l'amour on aurait dit un membre de ma famille.
En parlant de famille, je sens vraiment qu'il y'a une chose qui lie vraiment à elle.
Arrivé chez lui, je le retrouve entrain de faire la cuisine pour preparer le petit déjeuner, je sais que Mamaty sera en colére quand elle saura que j'ai déjeuner dans l'appartement de la femme avec qui elle m'avait surpris entrain de parler au télèphone un jour, mais elle n'a pas à t'inquiéter car je suis son seul et unique amour et je ne l'abondonnerais jamais car Mamaty c'est toute ma vie et je compte bien lui être fidéle toute ma vie. Cette femme qui est en face de moi, je ne ressens rien envers elle juste que j'adore sa compagnie, je la voie entrain de tartiner les pains de mie avec du chocolat, rien qu'en la regardant j'essaye de déchiffrer cette femme qui devrait avoir les cinquantaines, j'essaye de comprendre à travers son visage qu'est ce qui me lie réellement à elle.
Je me pose la question en permanance, il se passe pas une journée ou je ne me pose pas cette question.
D'où vient-elle?
Qu'est ce qu'elle me veut réellement?
Dois-je la faire confiance?
Milles et une question me taraude l'esprit en même temps.
Un homme à peu prés mon âge m'a fait sortir de mes pensées, en venant s'asseoir au prés de moi tout en buvant son café sans me saluer, je reste persuader que c'est le fils de Ndeye binetou.
Mais pourquoi il ne me salue pas peut être il pense que je suis un des conquêtes de sa mére c'est pourquoi il me fait autant la tête.
Mais j'essaye de garder mon calme pour ne pas creer d'histoire car je suis juste au bout du rouleau, si je suis là c'est pour essayer de comprendre ce qui me  lie avec cette dame.
En buvant ma tasse de café que je tenais le fils de cette dame m'a renversé la tasse de jus qu'elle venait de faire.
Je reste toujours calme en voulant resté poli mais c'en est trop,il s'est même pas excuser et je sens qu'une fois que lui adresserais la parole ça va partir en fumée donc en aucun cas je ne lui ferais pas ce plaisir.
Je le vois partir en tenant une pomme à la main, l'arrivée de Ndeye Binetou m'a fait revenir car elle venait de remarquer le jus ditakh qui s'est entaché sur ma chemise.
Je la vois entrain de chercher des mouchoirs pour moi, mais elle avait l'air gênée de me voir comme ça.
Mais je lui ai carrement fait savoir que j'avais l'habitude à ses genre de confrontation car mon frére Boufaye avait l'habitude de m'humilier auparavant.
En discutant avec elle je sens à travers ses paroles qu'elle était angoisé ensuite elle a reçu un appel assez urgent et on a decidé de partir ensemble.
    

          ~Ndeye Binetou Niang~

J'ai pas trop aimé l'attitude de mon fils envers son frére Mara Laye Diagne même si il pense le contraire j'ai pas encore eu le courage de lui raconter mon véçu chez les Diagnes et ça risque pas d'arriver de sitôt car je suis préoccupée à détruire la famille Barry et je compte bien mener mon combat jusqu'au bout...
En discutant avec mon fils ainé, je décroche l'appel de Pabarry qui m'annonce que Samyra et son copain sont de retour à Dakar  et je devais venir chez lui pour qu'on en discute pour savoir comment s'y prendre avec Samyra car elle est trés têtue mais je me tacherais personnellement de lui faire entendre raison car je ne laisserais pas cette gamine mal élevée me mettre les bâtons sur les roues.
Arrivées chez Pabarry, je le vois sortir de son appartement l'air contrarié, je descends de la voiture laissant Mara Diagne poursuivre sa route vu qu'il  venait d'arriver en ville, Puis je monte m'installer dans le salon mais le desordre qui s'y trouvait
m'empêcher de respirer normalement.
Je decide d'appeler ma bonne pour qu'elle vienne arranger cet appartement.

YIGOOù les histoires vivent. Découvrez maintenant