~Yadiene Ndoye~
Je venais de recevoir un appel de Fadel Barry qui me demandait de sortir pour qu'il me ramène chez moi,
En sortant de la maison, j'ai sentis un parfum qui me semblait famillier, j'étais derrière la porte de la maison et j'ai entendu sa voix et j'ai fait descendre ma fille qui était sur le point de dormir mais j'y croyais toujours pas que c'était lui et j'entends de nouveau sa voix et celle de Adja Fatou et j'ai vite compris qu'il était de retour au sénègal, pendant une dizaine d'année il est enfin là, au fond de moi j'étais contente mais d'une part j'étais triste.
Triste à l'idée que tout l'éffort que Mamaty faisait pour m'aider à me réconcilier avec lui était en vain, si j'avais sû qu'il serait là le jour de son enterrement je ferais n'importe quoi pour que tu sois là ma bestie, elle me manque terriblement mais dieu l'a voulu ainsi.Je sors de la maison et je vois Pape Alune diagne mon ex beau pére et Boufaye Diagne entrain de faire descendre leurs valises, j'étais là à le regarder sans rien dire.
Mais dés que nos regards se sont croisés s'étaient comme si le monde s'arrêtait j'entendais presque plus rien, je le regardais puis je me suis souvenu le jour où il avait appris que j'étais enceinte de lui, puis mes larmes commencèrent à couler et ma fille m'a fait savoir que Fadel Barry était déja là, j'essuie mes larmes sans me retourner, je sentais toujours son regard derriere moi.
Puis je l'entends dire à ma fille:-Ma petite princesse t'es devenue une grande fille mashallah!
Ma fille était là à le regarder sans rien dire, elle se contentais juste de sourire car elle comprenais pas grand chose.
-Va saluer ton papa cherie! Dis-je
Je vois Boufaye Diagne prendre notre fille dans ses bras, rien qu'en le voyant avec son pére j'étais contente, puis j'ai lâché un sourire au coin sans le faire exprès, puis on est monté dans la voiture sans se retourner.
Dans la voiture, y'avait une silence de mort.~Adja Fatou Ciss~
J'ai toujours pas compris ce qui venait de se passer c'était comme si on venait de m'allumer car j'ai sentis en moi, une sensation un peu étrange.Son tout premier regard me bouleverse, je me suis mis à sentir en moi une immense boule de feu dans mon cur. Je ne parvenais pas à comprendre cette émotion, surtout cette réaction de ma part.Je n'ai jamais vécu ces réactions émotionnelles et physiques. J'avais le besoin de lui parler, de lui faire la conversation, simplement par curiosité ou par envie,mais je comprenais toujours pas quoi faire de lui.
Puis son pére nous a interrompu, en le demandant de faire descendre les valises de la voiture, ensuite je vois sortir Yadiene de la maison avec sa fille, mais j'ai vite compris le lien entre ce mec est Yadiene car le mec n'arrêtait pas de regarder Yadiene, ils ont longtemps échangés des regards, puis je vois la petite ndeye touty qui prends son pére dans ses bras, j'étais comme trahit alors que je devais m'en réjouir de les voir ensemble.-Tu dois être adja fatou? Dit-le vieux en me serrant la main
Je réponds par un oui en hochant la tête.
-Moi c'est Pape Alune Diagne!! Lui c'est mon fils ainé Boufaye Mbaye Diagne
-Enchanté Tonton! Suivez moi je vous prie
Je n'avais pas eu le courage de le regarder à nouveau, puis il me dit
-Tu m'aides avec mes bagages? Dit-il en rigolant
-Kone ngua dead dh...Dis-je en les devançant
-Ne lui réponds pas ma fille! Boufaye dafa meun togne, guisoni Adja dafa soone
En pénétrant dans la maison, je vois Mére Fatima toute contente de revoir son époux et son fils ainé.
Elle a longtemps serré Boufaye dans ses bras, on pouvait vite comprendre qu'elle était la mére de Boufaye car elle lui ressemblait trop, pour une fois je vois la ressemblance avec ses enfants, Boufaye est le seul a avoir des traits avec sa mére, Astou Sandra ressemble grave à son pére quant à Mara lui c'est le beaugoss de la famille sa beauté, elle est particulière.
VOUS LISEZ
YIGO
AdventureCette histoire retrace l'histoire de Badou Diarra qui a passé onze longues années en prison pour avoir couvrir son cousin. À sa sortie de prison Badou fait la rencontre de Samyra Barry, une fille qui a presque changer sa vie à jamais ,mais il risque...