~Adja Fatou Ciss~
En servant le diner, je reçois un message de Badou Diarra qui venait de m'informer qu'il est de retour à Dakar et j'en suis trop contente car mon allié me manquait enormement.
Depuis la venue de Astou Sandra la maison des diagnes n'est plus la même car Mére Fatima et Astou Sandra font tout pour ne pas se croiser dans la maison surtout Astou qui ne cherche qu'à énerver sa mére et je trouve ça vraiment drôle, j'aurais jamais cru que Mére Fatima changerait de si vite. En leur voyant disputer on aurait dit qu'elle cherche à se racheter pour faire plaisir à sa fille cadette qui n'a aucune envie de la voir et je ferais tout pour savoir le pourquoi de leur malentendu.
Aujourd'hui Mére Fatima m'a ordonné de cuisiner pour sa cadette son plat préfèré et elle compte lui faire la surprise car c'est aujourd'hui son anniverssaire.
Le salon a étè bien décoré par la décoratrice Mamaty mais en faisant tout ça je sens sur son visage qu'elle se sentait pas bien c'est peut être le fait que son mari a voyagé pour aller à un séminaire comme d'habitude, elle se plaint de ne pas être au prés de son mari, je le comprend parfaitement car c'est pas du tout facile d'être enceinte surtout en phase terminal et que tu ne retrouve pas ton bien aimé à tes côtés mais sa belle mére s'en fiche carrément car c'est elle qui est dérriere tout ça j'en suis sûre et certaine qu'elle veut les séparer comme elle a séparer Yadiéne et Boufaye Diagne.
Au moment où on dressait la table, la sonnerie de la porte se mit à sonner et c'était Astou Sandra qui venait d'entrer accompagner d'une amie.
Mamaty se précipite d'aller les parler avant qu'elles entrent dans le salon, on voudrait en aucun cas gâcher cette surprise.
Je les voient assises sur la veranda entrain d'ouvrir un paquet que sa meilleure amie lui a donné comme cadeau et c'était un bracelet en or.
Elle nous a fait venir Mamaty et moi pour nous presenter à sa copine en nous montrant le bracelet qu'elle lui a offerte.
Aprés avoir fini le dressage,Mére Fatima sort de sa chambre en les saluant et lui ordonne de venir dans le salon car elle avait besoin de lui parler pour que la surprise soit plus crédible mais Astou Sandra ne la calculait même pas si ce n'était pas sa copine Kenza elle n'allait même pas voir la surprise que sa mére lui a reservé.Une fois dans le salon,Astou Sandra était choqué de voir toute cette décoration et son nom affiché sur le mur du salon, elle avait l'air surpris de voir toute cette attention qu'on lui a accordé le jour de son anniverssaire.
Contente de la voir heureuse pour une fois, Astou Sandra a serrer fort sa mére dans ses bras que ça nous a fait un tel choque, ça nous a choqué car on avait jamais vu les larmes de Mére Fatima mais ce jour là elle en a verser tellement que Mamaty n'en revenait pas et elle m'a soufflé à l'oreille.-On devrait organiser chaque jour l'anniverssaire de sa fille shary
J'avais tellement envie d'éclater de rire que j'ai failli verser le verre de jus que tenait Kenza.
On a passé une belle soirée dans l'ambiance et les anecdotes que nous racontait Mére Fatima sur ses enfants.
Mére Fatima venait de faire signer des papiers à Astou Sandra pour qu'elle soit l'actionnaire majoritaire de son entreprise.
Tout le monde en réjouissait, sauf Mamaty parceque la connaisant elle n'est pas du genre
à ne pas se réjouir du bonheur des autres, il y'a quelque chose qui tourne pas rond.
Et je ferais tout mon possible pour le découvrir.
~Mamaty~Je sais pas ce qu'elle est entrain de mijoter mais je vais le découvrir dans pas longtemps.
Il y'a quelque jours ma belle mére avait promis mon mari ce poste,ce même poste qu'elle vient de donner à sa fille cadette,et je comprend toujours pas cette famille d'ailleurs je leurs comprendrais jamais.
Mon mari qui s'est toujours battu pour être à la hauteur de cette entreprise se fait piétiner par sa mére qui ne cherche qu'a se profiter de lui maintenant je comprend mieux.
Elle se dise peut être que c'est pas son fils et qu'il n'a aucun droit d'être l'actionnaire majoritaire de cette entreprise, donc mon mari se déméne nuit et jours pour meriter ce coups bas qu'on vient de lui faire, j'accepte qu'on lui cache qui est sa vrai mére mais je n'accepterais pas qu'on l'utilise à bout de champs.
J'arrête pas de penser quand est ce que je vais lui dire la vérité, et si je lui disais la verité quelle conséquence aura-t'elle?
Mieux vaut qu'il le sache autrement et je ne voudrais pas que cette histoire le perturbe car en étant sous l'emprise de son travail, il a juste besoin que je sois là à ses côtés et non pour le perturber.
Je prends mes médicaments avant de m'allonger sur le lit,et j'entends quelqu'un toquer à la porte.
Je vois Astou Sandra devant moi, en me donnant un pot de glace.
VOUS LISEZ
YIGO
AdventureCette histoire retrace l'histoire de Badou Diarra qui a passé onze longues années en prison pour avoir couvrir son cousin. À sa sortie de prison Badou fait la rencontre de Samyra Barry, une fille qui a presque changer sa vie à jamais ,mais il risque...