~Petit Maodo~
J'étais dans la cuisine entrain de préparer du thé lorsque j'ai entendu ma tante Isseu Diarra qui se mettait à crier car Pauli venait de piquer encore une crise.
Puis je vois ma mére qui essaye de le réanimer mais à ce moment là je reçois un message de Cheikh Tidiane qui m'informe que le livreur devait se pointer d'une minute à l'autre mais vu que l'état de Pauli continuait de s'aggraver j'ai donc ignoré le texto de cheikh tidiane.
Puis ma tante Isseu me demanda d'aller chercher un taxi pour qu'il puisse l'amener à l'hopital car cette fois ci, son état devenait de plus en plus grave.
Une fois que le taxi est venu, je vois ma tante Isseu se mettre devant, Pauli qui s'assoie au milieu de ma mére et Yaboye.
Dés qu'ils sont partis, je vois la voiture de Pa ousmane garée devant la maison puis je leur rejoins pour leur faire part de l'état de Pauli.-Legui daal gardé keur gui mola desei? Dit-Ma soeur en sortant de la voiture
-Doumala couvrir ngua dém dokhantou ba parei beug ma yaap
-Vraiment Mounass dafla wara diokh thieur sax dit-Pa ousmane
-Petit Maodo sen wa keur fougn dem?
-Justement Pa ousmane, dépose nous à l'hopital
-Loufa khew ba diam? Dit-Pa ousmane l'air surpris
-C'est juste que Pauli a piquer une crise
-Quoi!! Depuis quand? Dit-Mounass
-Tout à l'heure soeurette, on a plus le temps il faut qu'on aille les rejoindre, Pauli a besoin de nous
-Allons-y
Dans la voiture, Mounass n'arrêtais pas de me regarder comme si elle avait perdu connaissance.
Arrivé à l'hopital je reçois l'appel de Cheikh Tidiane qui voulait savoir si le livreur était déja sur place mais vu qu'on est à l'hopital je lui ai fait savoir que Pauli a encore piquer une crise,
Puis je vois ma grand-mére,et tante Isseu sortir de la chambre de Pauli en pleurant j'avais comme l'impression qu'il était mort mais connaissant Pauli, il est plus fort que ça.
Puis je vois ma mére concentrer sur son télèphone en tremblant, elle était sur le point de s'évanouir mais je vois Mounass qui s'approche d'elle en prenant le télèphone pour voir ce qui a rendu ma mére dans cet état car on ne l'avait jamais vu dans cet état.
Puis je vois ma mére qui prend la sortie suivie de Mounass, je sens vraiment qu'elles nous cache qu'elle chose.
Puis je sens, la main de Pa ousmane qui me sort de mes pensées.
J'aurais dû les suivre pour voir ce qu'elles trament, en leur voyant sortir j'avais comme l'impression qu'il se passait quelque chose avec Pauli mais cette théorie m'est sortie de la tête quand j'ai vu à la télè la photo de Badou Diarra, j'ai senti mes pieds se lachaient comme si j'avais pisser ma culotte.
Au bout du couloir, je vois ma mére et Mounass qui se mettent à pleurer, je m'approche de plus prés pour les reconforter puis j'entends Mounass dire.-Yaye sank rek la diougué keur dafa amafaa? Donc lane mo wara laak sougn keur la khamoul..
-Quoii!! Dis-je l'air choqué
-Comment va-t- on leurs annoncer que notre maison est incendiée? Dit- Ma mére
-Maman! Il faut que vous sachez quelque chose?
-Quelque chose comme?
-Badou Diarra est recherché par la police et cette fois ci c'est viral parceque tout le monde en parle à la télé
-Badou Diarra? Comment ça?
-Ils ont dit à la télé qu'il a poussé le pére de Samyra et qu'il est mort
-Mort non? Badou ne ferait jamais une tel chose? D'ou tu sors ça Petit Maodo?
-Je viens tout juste de le voir à la télé
VOUS LISEZ
YIGO
AdventureCette histoire retrace l'histoire de Badou Diarra qui a passé onze longues années en prison pour avoir couvrir son cousin. À sa sortie de prison Badou fait la rencontre de Samyra Barry, une fille qui a presque changer sa vie à jamais ,mais il risque...