~BADOU DIARRA~
~Juillet 2011~
À la nuit du 31 Juillet 2011,j'oublierai jamais cette date car c'était le plus beau jour de ma vie,avant d'être gâcher par une nouvelle que je devais totalement ignorer.
Tout arrive pour une raison non?
Mais devrait-elle se passer comme ça ?
Je pense qu'on a tendance à faire confiance à des personnes qu'ils ne fallaient pas.
J'ai sacrifié ma vie pour sauver les miens.
Oui parceque,Pour moi la famille est sacrée car j'ai passé onze longues années en prison pour avoir sauver ma famille.
Oui je peux dire que c'est ma famille,car depuis la mort de mon père ils ont toujours été la pour nous.
J'ai perdu mon père quand j'avais environ deux ans et depuis des années la famille Diagne nous a toujours soutenu,
Donc sans la famille diagne on en serait pas là aujourd'hui, Donc mon devoir était de protéger cette famille peu importe les circonstances.
J'étais prêt à tout faire pour cette famille.
Devrais-je toujours leurs faire confiance d'après ce qu'ils m'ont fait au tribunal?
J'avais cru qu'ils me feraient sortir de prison car en sacrifiant ma vie pour sauver mon cousin Boufaye Diagne j'ai pris onze longues années de prison pour un crime que j'ai pas commis.
Déjà on me taxait de toxicomane chose que j'arrive toujours pas digérer,car le jour de l'accident je possèdait un sac qui contenait de la drogue.
Ce jour là,Nous étions tous sur la terrasse entrain de faire du thé,Boufaye se disputait avec son demi-frere Mara Diagne car d'après Mara il s'avérait qu'il a perdu un sac qui contenait ses papiers car Boufaye devait rentrer aux États Unis la semaine prochaine.
Je vois Boufaye qui s'énerve et dire que sa mère va l'anéantir, je les interrompt en disant qu'on va vite le retrouver mais je vois Hassan qui monte avec des boissons et dire on a quelques choses à fêter ce soir.
Nous sommes des bacheliers wesh disait la bande,Sauf Boufaye qui était préoccupé a se rappeler où est-ce qu'il avait mis ce sac.
Je le voit presqu'en larme comme si on lui avait arraché une partie de son corps.
Hassan me tape sur l'épaule et me dis qu'il va passer la nuit ici.
C'est tout ce j'ai pu me rappeler de cette nuit.
Le Lendemain matin,je vois Boufaye Diagne entrain de faire les cents pas, en tenant un verre brisé à la main je me lève pour voir et je vois Hassan entrain de pleurer en criant, je lui vienne en aide et Boufaye me dis que c'était pas de sa faute.
Je retire le tesson sur le cou de Hassan et crier de l'aide car le sang commençait à couvrir son tee-shirt jaune qu'il portait, je vois ma mère venir avec son chapelet à la main et dis Alahou akbar,-Badou Qu'est ce qui ce passe?
Aucun son ne sortait de ma bouge car j'arrivais même pas à parler.
À l'hôpital on nous demande ce qui s'est passé?
Je fais signe à Boufaye de se taire et de ne rien dire.
-C'était juste un accident avec Hassan disait Boufaye avec des larmes aux yeux.
Le médecin nous convoque dans son bureau en nous disant que Hassan a perdu beaucoup de sang et qu'il a peu de chance qu'il s'en sort vivant.
Deux jours qu'il est sorti de l'opération et il s'en est bien remis mais après ma visite dans sa chambre, Hassan venait de rendre l'âme en me confiant des secrets qui m'ont pas exactement aider mais détruit car il m'a fait savoir que le sac appartenait à la mère de Boufaye et que je devais m'en débarrasser.
Une fois dehors je vois la famille de Hassan qui ont jugé nécessaire que cette affaire ne sera pas toléré aussi facilement car ils ont perdu leur unique fils.
Hassan Ciss n'était pas un ami pour moi mais un frère,On a grandi ensemble dans le même quartier.
Une fois à la maison,Je retrouve des policiers qui ont trouvé ce sac avant moi, mais que contenait ce sac?
Et j'entends Boufaye Diagne et Mara Dire que ce sac appartenait à Badou Diarra.
J'étais comme paralysé.
De quoi on m'accuse justement?
Le policier me dit:-Badou Diarra,Vous êtes en état d'arrestation pour avoir essayé de tuer Hassan Ciss et pour trafic de stupéfiant,
Veillez me suivre jeune homme.-On va te faire sortir de là mon neveu,disait le pere de boufaye.
Je leur regarde sans pour autant les regarder.
Je vois ma mère assise à côté de ma soeur Isseu qui ne pouvait rien faire sachant que son fils est innocent mais les sentiments que je ressentais était indescriptible car je sais qu'au fond de moi je suis innocent mais qui vas croire que je suis innocent d'après mes aveux de la dernière fois,J'avais cru que mon meilleur ami allait s'en sortir mais dieu en a décidé autrement.
VOUS LISEZ
YIGO
AdventureCette histoire retrace l'histoire de Badou Diarra qui a passé onze longues années en prison pour avoir couvrir son cousin. À sa sortie de prison Badou fait la rencontre de Samyra Barry, une fille qui a presque changer sa vie à jamais ,mais il risque...