Les fonds marins le terrifiaient.
Malgré l'air innocemment calme, la mer était dangereuse. Peu rassuré, Lucas barbotait dans l'eau, sa combinaison et sa bouteille d'oxygène pesant sur lui.
Plongeant doucement, il descendit palier par palier, suivant les étapes de sécurité et tentait de se détendre.Là où il était, il voyait de l'eau trouble, le sable remué obscurcissant sa vision.
Tandis qu'il nageait, stressé, son coeur se mit à battre la chamade. Quelque chose venait de l'attraper.
Et ça ne ne lâchait pas.
Comme tout être humain en situation de panique, sa rationalité disparut pour laisser l'instinct prendre le dessus.
Il se mit à se débattre, tentant de se libérer de cet ennemi inconnu.
Quelque chose s'enroula autour de sa taille, une main se posant sur sa joue. Rouvrant les yeux qu'il ne savait pas avoir fermé, il lui fallut un moment pour comprendre ce qui était devant lui.
Baptiste, son cher et tendre, était là.
Un soulagement immense le prit. Il savait qu'il était en sécurité. Que, si il coulait, son amant le repêcherait de suite.
D'une main un peu tremblante, Lucas se mit à tracer du bout des doigts les écailles qui parsemaient le visage mate. Les compter l'aidait à pleinement se calmer, laissant son poids reposer entre les mains de Baptiste, donc la puissante queue écailleuse les maintenait en apesanteur.En voyant l'humain calmé, le sireno lui prit la main, et commença à le guider vers le récif corallien. C'était bien moins profond, et l'eau plus plus claire. Des conditions parfaites pour limiter la phobie de son humain.
Ce que Baptiste ne savait pas, c'est que cette thalassophobie disparaissait quand il était présent. Lucas se sentait rassuré, profitant pleinement de sa plongée avec le meilleur gardien qu'il puisse avoir.
VOUS LISEZ
Petits piments
FanfictionRecueil (peut-être ?) d'écrits Lockzie. Soft, lime, lemon... tout y passera! Bonne lecture!