Il fait froid, tellement froid. J'ai mal au derrière de la tête. Merde, où suis-je ? Je sens des chaînes attachées à mes poignets. J'ouvre les yeux. C'est ce que je pensais. Je suis dans le sous-sol du QG, dans une cellule.
En moins de deux minutes les derniers souvenirs me remontent à la tête. Mon oncle, Armin, Livaï et le coup. Je sens les larmes monter à mes yeux et la douleur dans le creux de mon ventre faire son apparition. Il est mort. Sans le vouloir je pousse un hurlement de douleur. J'essaie de me défaire de ces chaînes, en vain.
- Chut. Calme-toi (T/P) tu n'es pas seule ici, je suis dans la cellule juste à côté de toi. Tout va bien, je suis là.
- Mike, c'est bien toi ? Qu'est-ce que tu fais ici ? Je n'y comprends rien. Pourquoi sommes-nous ici ?
- Nous avons eu la même réaction dans le chariot ma belle. Tu ne l'as pas manqué toi par contre. Il est plutôt amoché. Je t'en remercie d'ailleurs. Je n'ai pas eu le temps de lui en asséner une moi.
Les souvenirs se font plus claire. La rage. Le coup de poing.
- Je vois, donc nous méritons le trou pour ça.
- Ils avaient peur de notre réaction. Suffit de dire comme eux (T/P). Écoute-moi et tout va bien aller. Tu peux dire comme eux ? J'ai un plan nous en reparlerons plus tard. J'entends quelqu'un.
Je vois Hange ouvrir ma porte.
- Hange. Ton œil ?
- Bonjour mon chou. Oui, j'ai perdu mon œil. Ne t'en fais pas je vais vivre très bien avec ça. Viens ici, je vais te détacher. Ce qu'il peut être stupide ce nabot. Tu es blessée en plus. Je vais t'amener à l'infirmerie on prendra soin de toi. Tu promets d'être sage mon cœur ?
- Oui, si Mike peut sortir d'ici aussi et que je ne tombe pas sur Livaï.
- Il n'y est pas pour le moment. Mike, tu promets d'être sage ?
- Oui. (T/P) et moi on tient d'ailleurs à demander pardon pour notre comportement.
Elle le libère et je me rend à l'infirmerie. J'ai trois côtes de casser. Deux semaines de repos et je m'en sortirai.
Hange nous demande dans son bureau. Bureau qui appartenait à Erwin. Elle est maintenant Majore. C'est non sans difficulté que j'entre dans celui-ci accompagnée de Mike. Tous les deux versons des larmes. Elle nous fait un résumé de ce qu'ils ont trouvé dans le sous-sol de l'ancienne maison d'Eren. Une autre réalité dure à avaler. Nous venons d'apprendre que nous vivons que sur une île. Le monde est donc plus vaste que nous le pensions.
Nous quittons le bureau. Je dis à Mike que je vais aller prendre une douche, il m'attendra au réfectoire. En me dirigeant vers ma chambre, je vois Livaï qui se rend dans la sienne aussi. En effet, je ne l'ai pas manqué. Bien fait pour lui. Je l'ignore et entre dans ma chambre. J'y passe au moins deux heures. Je veux évacuer toute la peine qui est encrée en moi. Je dois être prête à jouer mon rôle quand je serai sortie de ma chambre.
Je cherche Mike des yeux dans le réfectoire. Il est assit seul à une table. Je me prends un plateau et vais m'asseoir à côté de lui.
- Dis-moi si je me trompe, mais sommes nous les deux seuls personnes ici qui n'acceptent pas la mort de mon oncle ?
- Non (T/P) bien des gens sont en deuil, mais je crois que nous sommes les seuls qui n'acceptent pas le choix de Livaï encore aujourd'hui.
- Hum. Que faisons-nous maintenant ?
- Qu'aimerais-tu faire mon chou ?
Je regarde Mike droit dans les yeux. Mon choix est fait depuis que j'ai ouvert les yeux dans le chariot.
VOUS LISEZ
La femme des bas-fonds Livaï X Reader
Short StoryElle vivait dans les bas-fonds. Son père l'avait vendu question de pouvoir vivre sans souci pendant quelques mois. Son avenir était tout tracé. Elle ignorait qu'elle ferait des rencontres dans la ville souterraine, mais surtout qu'elle avait enco...