Il faisait beau ce matin. J'étais assise avec mes jeunes soldats. Tous étaient joyeux. Nous n'avions rien à faire en cet avant midi ensoleillé, nous avions tous décidés d'aller visiter la ville après le petit-déjeuner.
- Dites-moi. Dis Sasha. Croyez-vous qu'ils vendent des petits gâteaux ici à Trost ? J'aimerais bien pouvoir fêter ma réussite.
- Sasha tu es vraiment un cas désespéré. Dis Connie. Comment veux-tu t'acheter des gâteaux hein ? Tu n'as même pas d'argent.
- Bahhh je peux les voler ! Tu auras qu'à faire distraction Connie, c'est un bon plan !
- Que je ne vois personnes voler des gâteaux. Compris Sasha ? Je lui dis. Nous verrons bien ce que la ville peut nous offrir. Si vous êtes gentils, je pourrais peut-être faire quelque chose.
- D'accord, merci (T/P).
Nous voilà donc toutes parties faire les marchés. C'était agréable de pouvoir faire autre chose que des entraînements avec mon équipe. Ils pétillaient de bonne humeur. Il y a plusieurs marchands sur place. Les gens ont l'air heureux, je trouve cet endroit vraiment agréable. Tout cela me rappelait le jour où j'avais été en ville avec Erd et Mike. Ils me manquaient tous énormément. Après une heure de vagabondage, nous nous dirigions vers notre emplacement, quand soudain, les cloches de Trost se mirent à sonner. Merde, c'est le Bataillon d'exploration.
- C'est le Bataillon tout le monde, vite allons-y viiiiiteeeeee. Crie Eren d'une voix emplie de joie.
Tout le monde le suit en courant. Moi aussi d'ailleurs. Erwin enfin je te verrais mon oncle.
- Regardez, c'est le Major Smith. Dis Jean.
Immédiatement je me tourne à l'endroit que Jean montre du doigt. Il est bien là. Juste à côté de lui je vois Livaï. Il regarde droit devant lui. Il ne sait pas que je suis ici et ça me convient. Mon cœur bat si vite.
- Regardez ! Regardez ! C'est le Caporal-Chef Livaï ! On dit de lui qu'à lui seul il forme une brigade complète. Dis une femme juste à mes côtés.
Il se retourne vers la voix et là, il croise mon regard. La crampe qui arrive soudainement dans mon ventre comme un éclair est atroce. Il m'a vu. Il arrête son cheval et Erwin fait comme lui.
- Que se passe-t-il Livaï ? Lui dit mon oncle.
- C'est elle. C'est (T/P).
Je ne peux plus me retenir. Automatiquement mes pas me mènent au Major. Il descend de son cheval. Nous sommes un en face de l'autre à se regarder intensément. Les larmes tombent d'elles-mêmes sur mes joues.
- (T/P), mon chou. Murmure Erwin que pour nous deux. Viens-là. Devant tout le monde sur la place je me jette dans les bras de mon oncle et il me soulève de terre.
- C'est si bon de te revoir Erwin. Tu me manquais tellement.
- Tu me manquais à moi aussi mon chou.
- Oï on est sur la place public là. Major reprend-toi.
- Bonjour à vous aussi Caporal. Toujours le même caractère, rien ne change. Je lui dis avec mon plus beau sourire.
- Tch. Nous devons avancer.
- On se revoit mon cœur. Me dit mon oncle à l'oreille. J'espère que tu m'as formé de bons scouts.
Il remonte sur son cheval. Je me recule afin que le bataillon puisse continuer son chemin. Mes scouts viennent me rejoindre et tous en même temps me pose des questions.
VOUS LISEZ
La femme des bas-fonds Livaï X Reader
Short StoryElle vivait dans les bas-fonds. Son père l'avait vendu question de pouvoir vivre sans souci pendant quelques mois. Son avenir était tout tracé. Elle ignorait qu'elle ferait des rencontres dans la ville souterraine, mais surtout qu'elle avait enco...