Ce matin-là, je me levais plus tard. Comme nous avions congé d'entraînement et que la journée d'hier avait été difficile côté exercice, j'en profitais pour me reposer. Je pris une douche et me dirigea au réfectoire. Il semble que, comparé aux autres membres je m'étais quand même levée tôt, car le réfectoire était vide. Seulement une personne y était, en train de siroter sa tasse de thé.
- Bon matin Livaï. Puis-je m'asseoir avec toi ?
- C'est Caporal (T/P) Me dit-il en me regardant d'un air, encore une fois, empli de frustration.
Je me rappelais ce qu'il avait vu la veille, dans ma chambre. J'en convenais qu'il ne servait absolument à rien de me fâcher après le noiraud ce matin. Un jour il saurait la vérité et à deux jours d'une sortie hors des murs, je ne voulais pas commencer à argumenter avec lui. J'en avais ras-le-bol.
- Hum d'accord. Je vois que vous n'êtes pas d'humeur ce matin Caporal. Je vous souhaite une bonne journée.
Il me regarda d'un air interrogateur aller m'asseoir plus loin avec mon repas.
Pendant que je mangeais, mon escouade arriva. Ils vinrent tous à ma table.
- Bon matin (T/P). Me dit Petra. Tu t'es levé tôt ?
- Bon matin Petra. Oui. Une belle journée ensoleillée et de congé, il faut bien en profiter. Que faites-vous aujourd'hui ?
- Moi je vais aller voir mes parents. Dis Petra
- Gunther et moi allons nous entraîner un peu, si tu veux te joindre à nous. Dis Auruo.
- Non, pas aujourd'hui, merci. Répondis-je.
- Je n'ai absolument rien de prévu ma belle. Me dit Erd. Nous pourrions aller en ville et faire le tour des boutiques si tu le veux bien. Qu'en penses-tu ?
- Très bonne idée Erd. Depuis que je suis arrivée ici, je n'ai pas sorti une seule fois. Je t'accompagne.
- Holà attendez que je finisse de petit-déjeuner, je vous accompagne aussi. Cri Mike qui est assis un peu plus loin.
Finalement, la journée sera plus agréable que prévu. Partir à cheval avec deux hommes que j'adore, pour visiter une ville que je n'ai jamais vue. Quoi demander de mieux ?
PDV Livaï
Tch. Elle aime beaucoup les hommes. Toujours avec un homme. La voilà qui s'en va faire les boutiques avec deux hommes. J'en ai assez. Je dois aller voir Erwin.
Je me rends à son bureau et entre sans cogner à la porte. Sans même relever la tête il me dit :
- Bon matin à toi Livaï. Que puis-je pour toi aujourd'hui ? Tu n'as pas de rapports à remplir et signer ?
- J'en ai Erwin, oui, mais je dois te parler de quelque chose.
- Je t'écoute.
- (T/P) n'est pas prête pour une sortie hors des murs. Je préfère qu'elle reste ici et qu'elle ne participe pas. Elle pourrait être un danger pour elle-même, mais surtout pour l'escouade.
- Pourquoi cela ? Écoute Livaï je la vois s'exercer sur le terrain et je sais très bien qu'elle est apte à combattre des titans. Elle viendra avec nous.
- Elle n'est pas assez sérieuse Erwin, elle ne prend rien à cœur. Si elle nous accompagne se sera un carnage.
- Je ne crois pas non. Je sais ce qu'est le vrai problème. Tu nous as vu hier, ensemble dans sa chambre et je crois que c'est pour cette raison que tu la crois immature. Je me trompe ?
VOUS LISEZ
La femme des bas-fonds Livaï X Reader
Short StoryElle vivait dans les bas-fonds. Son père l'avait vendu question de pouvoir vivre sans souci pendant quelques mois. Son avenir était tout tracé. Elle ignorait qu'elle ferait des rencontres dans la ville souterraine, mais surtout qu'elle avait enco...