Chap. 5 Admiration

586 71 20
                                    

Hey hey me revoilà ! Bonne lecture à tous !
————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————

Chap. 5 Admiration

[Kagami]

    "Ça te ressemble pas de m'interrompre en plein cours pour des conneries.
-Tu crois vraiment que je t'ai interrompu pour ça ? m'interrogea le cyclope, perplexe.
-Hein ?
-Je passais juste. J'ai vu que t'allais pas bien, j'ai essayé de te faire marrer... Apparemment c'est totalement raté.
-J'me disais bien que t'avais un comportement chelou, compris-je. Mais nan, je suis pas trop d'humeur à m'amuser...
-C'est à cause de Julia ?"
Je haussai les épaules.

    "C'est un tout, je pense. Ça me met jamais de bonne humeur de rompre. C'est une fille bien...
-Tu lui as ramolli le cerveau, comme d'hab, s'amusa le sénior.
-Ouais, comme tu dis... Nan mais le fait que mon élève le voie... Ça m'a gêné...
-T'es pas un prof, Taiga... T'es un tuteur. Il sait que t'es un étudiant comme lui, t'as que deux ans de plus. Et franchement, il m'avait l'air plus soucieux de toi que gêné de ce qu'il a vu hier. Lui et son groupe de potes, le blond et la fille surtout, ils sont assez intégrés. Ils ont pas de mal avec le comportement des gens. Tu remarqueras qu'ils ressemblent pas à n'importe quels japonais.
-Mh, lui accordai-je.
-Alors arrête de te mettre la pression. Aomine progresse bien avec toi, et il t'en est reconnaissant.
-Mais j'ai été nul aujourd'hui... J'ai fait des fautes de japonais...
-Ça a jamais été ton fort...
-Tatsuya ?! me hérissai-je.
-C'est vrai. Mais ce n'est pas important. Il est ici pour s'améliorer au niveau académique, en anglais. Alors reste bon en anglais et tout ira bien.
-Ouais... Je sais que t'as raison...
-J'ai toujours raison, alors maintenant au lieu de chouiner, tu prends ton ballon et on va régler ton cerveau au terrain. Vide-toi la tête, t'as jamais été fait pour réfléchir sur la vie."

    Il avait raison...
"T'as vraiment besoin de te décoincer un coup.
-Même si je m'en fous que tout le monde sache, je... C'est difficile à aborder.
-Ouais, j'imagine... Et quand on voit ta réaction aujourd'hui...
-J'ai vraiment merdé...
-Nan, abruti !"
J'évitai de justesse une tape dans les côtes et souris faiblement.

    "J'te rappelle que tu l'as vu jouer au basket torse nu avec une canette de bière et son pote éclaté. S'il est gêné de t'avoir entendu rompre, il est étrange..."
Tout cela était logique...

    "Arrête de penser à lui. Et je parle pas d'Aomine.
-Je pense pas à lui...
-Arrête de mentir. Toutes tes peurs viennent de ça. Ça t'a fait mûrir, mais pas que positivement. Prends des risques, Taiga, des risques mesurés. La plupart de tes échecs seront sans conséquences. Comme aujourd'hui.
-C'est plus fort que moi, admis-je.
-Trouve des gens qui te motiveront. Prends exemple, comme la NBA.
-Ouais... Je vais essayer. Moi aussi ça me soûle de me sentir vulnérable."
Le brun riota.

    "Tout le monde est vulnérable. Je pense que beaucoup de gens ne voient pas bien que tu l'es. Mais t'es juste humain. Avec des jambes démoniaques, mais quand même.
-Je veux réussir à l'oublier.
-Exactement."

    Le brun me donna une tape dans le dos et serra longuement mon épaule.
"Merci, soufflai-je. Je ferais que de la merde sans toi.
-Un grand frère, ça sert à ça aussi, non ?"
Mes lèvres s'étirèrent doucement.
"Ouais...
-Alors garde tes remerciements et bouge-toi le cul."

*

    La chaleur, les corps, la pénombre. Les filles m'avaient un peu forcé la main et la frat' ne s'était pas gênée pour me traîner un peu. Ce n'était pas une trop grande soirée, mais l'alcool coulait à flot, évidemment.

Parce que c'est LuiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant