Chap. 37 Déconvenues

586 66 24
                                    

Et voilà le chapitre suivant ! Bonne lecture à tous !
————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————

Chap. 37 Déconvenues

[Kagami]

    "So he's your boyfriend, is that correct ? (Donc c'est votre petit ami, c'est ça ?)
-Sorry, what ? (Excusez-moi, comment ça ?)
-Daiki Aomine. Is he your boyfriend ? (Daiki Aomine. C'est votre petit ami ?)
-It has nothing to do with tutoring, remarquai-je, les sourcils froncés. But he is. (Ça n'a rien à voir avec le tutorat, remarquai-je, les sourcils froncés. Mais oui.)
-It's not about tutoring." (Ça n'a rien à voir avec le tutorat.)
Qu'est-ce que c'était que ça ?

    Une fois qu'il eut rangé son sac, le professeur releva la tête.
"It was never about tutoring, reprit-il. (Ça n'a jamais rien eu à voir avec le tutorat.)
-How ? (Comment ça ?)
-The school knows its students. You probably know by now that his high school grades never were brilliant." (L'école connaît ses élèves. Maintenant vous savez sûrement que ces notes de lycée n'ont jamais été brillantes.)
Oui...
"The school bet on him because of something else." (L'école a parié sur lui pour une autre raison.)
Et le nœud se délia petit à petit. L'homme sourit.

    "And it worked, compléta-t-il, since you enrolled him in the team. (Et ça a fonctionné, compléta-t-il, puisque vous l'avez enrôlé dans l'équipe.)
-So... you're worried that we break up and he gets out of the team, right ?" (Donc... vous vous inquiétez qu'on se sépare et qu'il quitte l'équipe, c'est ça ?)
Un simple hochement de tête de sa part. Je soupirai.
"What can I do about that ? I thought about it already... He loves bball more than he likes me so don't worry too much. (Qu'est-ce que je peux faire ? J'y ai déjà pensé... Il aime le basket plus que moi, donc ne vous inquiétez pas trop.)
-Could you keep it down ? (Pourriez-vous garder ça secret ?)
-Since you already know, it's too late. And that's non of your business, Sir. If you'll excuse me," dis-je froidement avant de me presser hors de la salle, les poings serrés. (Puisque vous êtes au courant, c'est trop tard. Et ce ne sont pas vos affaires Monsieur. Si vous voulez bien m'excuser.)

    Agaçant. Il fallait que je lui dise en plus...

    Ce n'était pas si surprenant après tout... Le hasard ne faisait pas si bien les choses... Enfin, que Daiki tombe amoureux de moi dès la première fois, si, il devait y avoir quelque chose. Sans savoir que je jouais...

    C'était un peu perturbant... Il se comportait si naturellement avec moi... Et depuis un an... j'étais tout le temps dans sa tête. C'était fou.

    <Au terrain avec Jim et Tony>
Oh... Il traînait avec mes amis... C'était ses amis... Je ne pouvais que sourire à cela. Ouais, je comprenais que le prof s'inquiète, mais moi, ça me remplissait de joie.
<J'arrive>
Je pressai le pas.

    Et après quelques minutes, je le vis. Il riait avec eux, la balle à la main. Il semblait si heureux... Et ça c'était le basket. Mr. Murray ne voyait pas cela... Il ne comprenait pas ça.

    Il se tourna lorsque je fis grincer la grille. Et ce fut un sourire tout autre.
"T'as fait vite."
Je m'avançai, frappai dans les poings de mes amis et glissai une main autour de sa taille pour l'embrasser brièvement.
"T'as l'air tendu."
Je le lâchai pour me frotter la tête ; la torsion de mes doigts lui avait suffit.
"Y a un truc qui m'a soûlé, j'te raconterai. What were you guys laughing about ?" repris-je tout sourire. (Qu'est-ce qui vous faisait rire, les gars ?)
Jim ne put retenir son hilarité, et Tony lâcha un petit sourire. Le métis les regardait avec insistance, leur faisait les gros yeux.
"So, commença le pivot.
-Jim...
-We were just talking about ball, you know. And about the team and how each member plays. And it came to you..." (On parlait juste de basket, tu vois. Et de l'équipe, de comment chacun de nous joue. Et c'est arrivé sur toi...)
Le hâlé détourna le visage, les mains dans les poches.
"So Tony and I discover that Daiki's probably been following you since birth, since he knows your every moves." (Donc Tony et moi avons découvert que Daiki te suit sûrement depuis ta naissance puisqu'il connaît tous tes mouvements.)
Il piqua un fard, j'éclatai de rire.

Parce que c'est LuiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant