Chap. 23 Mystère

505 65 27
                                    

Et voilà pour la suite ! Bonne lecture à tous !
————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————

Chap. 23 Mystère

[Kagami]

    "Avec l'argent que j'avais de côté, ça va le faire. Je vais faire un prêt pour le reste.
-Tu vas pas faire un prêt pour 2500 dollars alors que tu t'es démerdé pour payer plus de 15000 ! Je te les donne, tu me rembourseras en m'offrant des places pour tes matchs en NBA.
-Je veux pas que tu me donnes de l'argent..."
Le borgne grogna.
"J'ai pas dit 'si tu veux'. Je te les donne. C'est rien, j'ai bossé cet été.
-Tu voulais te racheter une voiture...
-Ma vieille carcasse tiendra bien quelques mois encore. J'te rappelle que mes parents me paient mon appart pour ma première année de taf, donc tout mon argent, c'est pour économiser. Et je mets une action sur toi."
Je savais qu'il fallait abandonner.

    "Heureusement que t'as pas parlé de tes soucis à Alex. Elle t'aurait payé le triple !
-Mais elle gagne rien !
-On est comme ses gosses, je te rappelle.
-Je perds mon père et je récupère trois parents."
Nous échangeâmes un rire.

    "L'intégration commence bientôt, t'as préparé des trucs ?
-J'admire les propositions de Jim et comment Tony lui explique que c'est de la merde. On a prévu des parcours avec Deon, on veut qu'ils suent. Mark et Ray sont les plus impliqués. Et Davinson propose des trucs, comme d'habitude."
Il sourit.
"Ça va me manquer. Je veux être là pour la cérémonie.
-T'as encore un mois et demi. Focus sur le travail."
Il acquiesça et me prit dans ses bras.

    "Je peux te laisser ? murmura-t-il. J'ai besoin de l'entendre.
-C'est trop loin de ton travail ici.
-Tai, j'ai besoin de l'entendre."
Je soupirai.
"Tu sais très bien que j'ai pas envie que tu partes...
-J'ai pas envie de partir. Mais on en a besoin."
Je savais bien tout cela...

    "Vas-y. Si-si t'es dispo samedi prochain, on ira chez mon géniteur pour vider ma chambre.
-Ça me va. On fera ça vite, t'inquiète pas. Il risque pas d'être là ?
-J'en sais rien. Il a jamais été plus présent le samedi donc je pense pas. On partira sinon. Je sais même pas si ma chambre est encore là."
L'adulte tapota mon dos avec douceur.

    "Tu lui pardonnerais s'il s'excuse ?
-Peut-être. Mais j'oublierai pas. J'espère au fond."
Il eut un petit sourire.
"T'es trop gentil."
Je haussai les épaules.

    "Tu m'aides à charger ?"
Vider sa chambre...

*

    Mon sac de courses se balançait au bout de ma main, mon ballon dansait sur l'autre. Un bruit m'alerta. Le terrain de rue à côté. Je m'avançai sans réelle conviction. Mais je crois qu'au fond je savais, car cela ne me choqua pas lorsque de vis Aomine. Sa voix avait fait écho dans mon crâne.

    Il se tenait face au panier, à côté d'une gamine d'origine japonaise. Tous deux avaient une balle dans les mains.
"T'es pas obligée de tirer comme ça," commença-t-il en tirant parfaitement dans un petit saut naturel. Tu manques un peu de muscles dans tes bras encore, si tu places les mains un peu plus sur les côtés, ça sera plus facile. Tu trouveras ta position."
Il se pencha derrière la petite pour déplacer ses mains et se placer dans l'axe.
"Maintenant faut que tu vises. Tu vas lancer en accompagnant le geste. Regarde-moi."
Il se pressa d'aller récupérer son ballon et se mit à genoux à ses scôté pour qu'elle puisse regarder. Il tira. Parfait.

    Soit il savait jouer, soit il avait un talent. Ou les deux.

    "Essaie maintenant."
La petite tira et le ballon rebondit sur le cadre.
"Hé, tu vas déjà beaucoup plus haut ! T'es pas loin, maintenant on va bosser la précision. Ça c'est de l'entraînement, y a pas de secret."
Il l'aida à se repositionner et lui souffla des indications que je n'entendis pas.

Parce que c'est LuiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant