La nuit fut agitée. Lou était dans le noir complet, elle ne voyait rien. Elle flottait, amorphe, au milieu de nulle part. Il n’y avait ni haut, ni bas, ni sol, ni plafond. Elle avait l’impression de léviter dans le vide. Elle resta là de longues minutes, sans réagir, sans penser à quoi que ce soit. Elle était bien.
Puis soudain, elle vit un faible point lumineux scintiller au loin. Il était beau, il l’attirait. Mais Lou se sentait bien là où elle était. Elle n’esquissa pas un seul geste, mais commença à fixer cette lumière blanche si étrange.
Elle n’allait quand même pas se rapprocher de cette lumière et perdre le confort qu’elle possédait, juste pour assouvir sa curiosité. Cela pouvait être dangereux.
Soudainement, la lumière vira au doré et tout disparu.
Lou se réveilla comme si elle s’extirpait d’un long et profond sommeil. Quelques secondes plus tard, son réveil sonna et elle coupa aussitôt le son. Pour un vendredi, elle s’étonna d’être autant en forme. Elle avait super bien dormi. Elle remarqua alors que sa lampe du chevet était allumée et s’empressa de l’éteindre, tout en repensant à la lumière de son rêve. Avait-elle fait ce rêve étrange car il y avait de la lumière dans sa chambre ? Sûrement.
Elle passa difficilement la main dans ses cheveux emmêlés et s’habilla pour la journée avant de sortir de sa chambre. Par coïncidence, Flore sortait de la salle de bain au même moment.
— Bien dormi ? lui sourit-elle.
— Oui, super bien même, répondit Lou en lui rendant la politesse.
Et elle fila ensuite vers la cuisine, où elle prit tranquillement son petit déjeuner seule, Line commençant plus tard.
Un peu moins d’une heure plus tard, elle était sur le chemin pour aller au collège. Elle croisa Thibault et Axel en chemin et ils finirent le trajet ensemble.
Une fois arrivée, elle décida de rejoindre Mélissa, qui discutait avec Emma mais cette dernière l’ignora.
— Qu’est ce qui s’est passé ? demanda Emma, intriguée.
— En fait…
— Rien d’important, juste un désaccord, la coupa la châtain.
Emma ne dit rien, mais son visage froncé indiquait qu’elle était perplexe. Blessée, Lou ne répliqua pas, et s’en alla. Heureusement, Lucie, qui franchissait le portail, la rejoignit d’un pas rapide.
— Mélissa ne veut pas te parler, hein ? devina Lucie en voyant l’expression de son amie.
Lou se contenta d’hocher la tête en soupirant.
— Je ne sais pas quoi faire.
La blonde posa sa main sur l’épaule de Lou.
— Ça lui passera.
Lou lui sourit, quelque peu agaillardie.
— Tu m’accompagne au CDI ? J’ai un livre à rendre.
La auburn acquiesça et elles entrèrent dans le bâtiment principal.
La journée se passa sans autre accro. Lior était toujours absent et Mélissa se comporta de la même manière toute la journée. Les jours suivants, Lou tenta de parler à Mélissa par message mais ne reçu aucune réponse. Chaque nuit, la auburn rêvait du point lumineux mais elle ne s’en approchait jamais. Et pourtant, celui–ci semblait être un peu plus proche à chaque fois. Ainsi, une semaine passa, sans aucune nouvelle de Lior. Puis une seconde. Lou commençait à s’inquiéter. Était-il parti pour toujours ?
VOUS LISEZ
Flarmak
FantasíaLou est une adolescente vivant une vie paisible avec ses sœurs. Mais tout va basculer quand elle va rencontrer Lior, qui dit être un phénix. Doit-elle le croire ? Car nombreux sont les rêves qu'elle fait qui lui donnent raison. Ceci est mon roman...