Chapitre 20

1 0 0
                                    

Le lendemain, Lou partit de chez elle avec un petit papier destiné à Lior. Sur celui-ci, elle lui parlait de la date pour Noël et des lettres, qui l'attendaient sagement sous son lit. Elle était résolue à l'idée de le faire. Lior se retrouverait le soir même avec le bout de papier dans son sac.

Elle arriva au collège avec Mélissa et resta avec elle et Lucie jusqu'à la sonnerie. Et même jusqu'au midi. Elle avait décidé d'agir en histoire. Ils étaient côte à côte et Lior mettait tout le temps son sac entre leur chaises à tous les deux. Il lui suffirait juste de faire semblant de prendre un truc dans son propre sac et d'en profiter pour lâcher le bout de papier dans le cartable du rouquin.

Mais lorsqu'arriva l'heure fatidique, Lior ne fit pas comme d'habitude : il mit son sac de l'autre côté ! Lou jura. Elle allait devoir attendre la pause de seize heures pour qu'il sorte sans son sac. Là, elle attendrait qu'il sorte pour mettre le papier quand il ne serait plus là. Mais voilà, encore une fois, elle ne put le faire. Lior, qui avait l'habitude de sortir le premier, décida aujourd'hui de rester le plus longtemps possible à sa place pour recopier la leçon au tableau. Pourquoi ?! Il ne faisait jamais ça !

Voulait-on empêcher Lou de mettre son message inscrit sur un bout de papier dans le sac du rouquin ou était-ce elle qui s'inventait des excuses ? La auburn avait pourtant envie de le faire, mais elle ne réussirait sûrement pas. Déçue, elle se leva et sortit de la salle de classe, le mot dans la poche. Si aucune autre occasion ne se présentait avant la fin du cours, elle lui donnerait en main propre, et tant pis pour la mise en scène.

Elle espérait pouvoir rentrer avant à la fin de la pause devant Lior, mais ce dernier se trouvait en tête de rang. Elle n'y arriverait pas ! La demi-heure d'histoire qui clôturait la journée commença. Lou tenta tant bien que mal de se concentrer sur le cours mais déjà qu'elle n'aimait pas la matière, alors avec sa préoccupation pour son message, ce ne fut pas gagné. À la fin du cours, Lou allait abandonner, jusqu'à ce que le professeur lui donne une opportunité unique :

— Vous aurez ce devoir à faire pour demain. Lior va vous distribuer la feuille avec les documents pour répondre aux questions.

Son voisin se leva et Lou put discrètement mettre son message dans son sac. Elle avait enfin réussi. Fière, elle rangea la feuille que le rouquin lui donna dans son cahier et fit rapidement son cartable avant de sortir, avec Mélissa.

— Tu as réussi à faire ce que tu voulais ? demanda la châtain sur le chemin du retour.

— Ouais, ça a marché.

Lou n'avait pas expliqué ce qu'elle avait voulu faire mais ne fut pas surprise de savoir que Mélissa avait compris. Elle savait que cela concernait Lior, et donc par extension, le fantastique. C'était sûrement pour cette raison qu'elle ne voulut pas en savoir plus. Finalement, elles ne dirent rien de plus durant le trajet et se séparèrent devant l'église.

— Demain j'ai un rendez-vous chez l'orthodontiste à dix heures. Et tu connais mon père, je n'irai pas au collège de la matinée.

— Je te prendrais les cours alors.

— Merci ! On rentre ensemble demain ?

— Bien sûr, comme à chaque fois.

— Super ! Alors à demain !

— Salut ! répondit Lou en s'engageant seule sur le chemin pour rentrer.

À peine cinq minutes plus tard, elle était devant chez elle. Elle rentra tout en réfléchissant à la réaction que pourrait avoir Lior. Est-ce qu'il ignorerait le mot ? Et si non, l'attendrait-il le lendemain pour lui en parler ?

FlarmakOù les histoires vivent. Découvrez maintenant