Chapitre 18

1 0 0
                                    

Lorsque la sonnerie annonça la fin du dernier cours de la journée, Lior rattrapa Lou dans les couloirs, où elle discutait avec Mélissa. Cette dernière se raidit en le voyant arriver mais heureusement, elle ne dit rien.

— Salut Lou. Je voulais te prévenir de ne plus m'attendre pour venir au collège car je voudrais y aller avec Thibault et Axel.

Elle lui sourit. Certes, elle était déçue de ne plus faire le chemin avec lui car cela signifiait qu'ils se verraient encore moins mais en même temps, cela faisait longtemps qu'elle n'y était pas y aller avec Mélissa, comme en début d'année. C'était l'occasion parfaite.

— Pas de problème, répondit-elle.

Alors qu'il partait, Mélissa lui donna un coup de coude.

— Alors je t'attends demain matin devant l'église.

— C'est plutôt moi qui vais t'attendre, rigola Lou.

Ainsi, les jours passèrent. Lior et Lou ne se parlaient plus aussi souvent, ce qui manquait à la auburn. Parfois, elle avait même le sentiment qu'il l'évitait, mais elle ne trouvait aucune raison à ça. Ils ne se voyaient plus en dehors du collège et discutaient très peu lorsqu'ils y étaient. Lou se sentait triste, mais à chaque fois qu'elle essayait de passer du temps avec lui, il arrivait à se dérober. Mais pourquoi ? Elle n'en savait rien.

Obnubilée par la distance entre elle et Lior, elle en oublia même de parler de Noël à ses sœurs. Finalement, le week-end arriva et elle en eut assez. Dès le samedi matin, elle alla toquer à la cabane. Comme il n'y avait aucune réponse, elle prit la clé et vérifia à l'intérieur. Évidemment, il n'était déjà plus là. Elle remarqua alors un gel douche posé sur la table. Elle se demanda alors comment il faisait pour se laver, vu qu'il n'y avait pas de douche. Le faisait-il dans la rivière ou dans le petit lac au bout de la ville ? C'était une bonne question. Inutile mais intéressante pour Lou, qui d'ailleurs, ne pourrait rien faire de la réponse. Mais la curiosité la piquait.

Elle referma la cabane à clé. Décidément, il n'était que très rarement dans la cabane ! Elle sortit donc dans le rue et, comme à son habitude, se dirigea vers le parc, puis vers la forêt. Contrairement à la semaine d'avant, le parc était bondé : des enfants qui n'avaient même pas une dizaine d'années courraient dans tous les sens, jetaient des cailloux en l'air, faisaient de la balançoire... Ils monopolisaient toutes les aires de jeux. Mais de toute façon, ce n'était pas pour ça que Lou était venue. Comme plusieurs jeunes couples, elle se dirigea vers la forêt. Et comme à son habitude, elle ne suivit pas le sentier et s'enfonça entre les arbres. Là, elle tendit l'oreille et chercha partout ; dans les buissons, dans les fossés, derrière les arbres. Mais ne vit rien ni personne. Lior n'était pas là. Avait-il arrêté ses recherches concernant la Pierre Sacrée ? Non, c'était impossible venant de Lior. Peut-être avait-il seulement changé d'endroit. Après tout, les forêts étaient nombreuses par ici.

Résolue, elle sortit du parc et décida de fouiller dans les deux autres forêts qu'elle connaissait : celle près de chez elle, où elle l'avait justement rencontré et celle à l'autre bout de la ville, la plus grande, où se trouvait le lac. Elle choisit de commencer par la plus grande, après avoir vérifié qu'il lui restait ensuite bien assez de temps pour rentrer manger. Elle se mit en route. Les rues étaient bien plus pratiquées que d'habitude, ce qui étonna Lou, jusqu'à ce qu'elle remarque le panneau « vide-greniers » au détour d'une rue. Au final, peut-être que Lior y était.

Elle changea alors de direction et se dirigea vers le vide-greniers. Une fois arrivée, elle remarqua que l'ambiance était festive et joyeuse. Elle s'engagea sur les allées entre les stands, à la recherche de Lior. Après quelques minutes à déambuler ainsi, elle croisa Alice et Emma.

FlarmakOù les histoires vivent. Découvrez maintenant