Le titre c'est Famille en espagnol et en créole.
Je viens de finir ma valise pour ce week-end, vu qu'on va rester là bas de vendredi à lundi. Il est super tôt mais on doit déjà partir si on veux y être pour le déjeuner. Le mini van des showcase est encore de sortie. On est quatre comme d'habitude avec le chauffeur. Jay m'aide à mettre mes deux valises pour un week-end dans le coffre avant de monter. Sur le chemin on est encore un peu endormi mais quand même enthousiaste à l'idée de quitter Harlem un moment.
On arrive enfin au sentier menant à la grande maison, elle est encore plus belle que la première fois que j'étais venue. On arrive les derniers, les sœurs et la mère Osama sont déjà là depuis un moment. On fait les présentations et montés les valises à nos chambres, cette fois ci je prends la chambre de Jay avec lui. Je n'ai pas envie de dormir dans la chambre où j'ai dormis avec David.
Tout le monde est dans la cuisine et l'on discute ensemble. La mère de Jay mélange l'espagnol et l'anglais quand elle parle c'est plutôt drôle. Celle de Darrian vient d'arriver, elle fait super jeune.
J'adore l'ambiance, je ne parle pas beaucoup l'espagnol mais je comprends un peu car je m'intéresse beaucoup aux langues en temps normal.
Enfin on s'installe sur la grande table du salon pour manger, y'a tellement de choses que j'ai bien fais de ne pas manger ce matin.
C'est bruyant et chaleureux ce qui me rappelle l'époque où je parlais encore avec ma grand-mère maternelle et mes tantes. L'ambiance était là même sauf qu'à la place de l'espagnol c'était des insultes en créole qui fusaient de partout.Après le repas, on débarrasse la table et chaque personne vaque à ses occupations. Jay et moi on retourne dans notre chambre, je m'allonge car j'ai mangé dans tout ce qu'il y avait sur la table.
Jay se couche à mes côtés en mettant son bras sous ma nuque. On n'a pas conversé comme on en a l'habitude depuis qu'on s'était séparé alors je me suis dis que c'était le moment de reprendre nos habitudes :
- I missed you a lot when you left me. (Tu m'as beaucoup manqué quand tu m'as abandonné)- I missed you too you know. Now i know that you are made for me. (Tu m'as manqué aussi et maintenant je sais que tu est faite pour moi)
- You know what ? I came here to meet DD Osama and become his girlfriend and blablabla but I saw you. I knew that you were like me, You are my soulmate Jay. (Tu sais quoi ? Je suis venue ici pour rencontrer DD Osama et devenir sa copine et blablabla mais je t'ai vu. Je savais que tu étais comme moi, tu est mon âme sœur.)
- I know I be looking good😂 (je sais que je suis beau)
- You were always bothering me😂 (tu ne faisais que de m'embêter)
- I was tryna seduce you but I didn't know how. (J'essayais de te séduire mais je savais pas comment)
- Come on man, i'm pretty sure that you had bitches. (Allez mec, je suis quasi sure que tu avais des pétasses)
- You wrong. (Tu as tord)
- You don't have any ex-girlfriend ? (Est-ce que tu as des ex ?)
- Only one. (Seulement une)
- And where she is ? How many Time did you stay with her. (Et elle est où ? Combien de temps t'es resté avec elle ?)
- We stayed 3 years together and After our break up she go back to Dominicana. (On est resté 3 ans ensemble et elle est retourné à Saint-Domingue après notre rupture.)
- Una latina again🙄 (une latina encore)
- All your ex are from Guadeloupe no ?! (Tout tes ex sont de la Guadeloupe non?!)
- You right. Why did she left ? (T'as raison. Pourquoi elle est partie ?)
- I don't know. (Je sais pas)
- Let me turn your locks for you. (Laisse moi tourner tes locks)
Il se couche entre mes jambes et moi je me redresse un peu en mettant un oreiller derrière mon dos. Il me montre une photo d'elle, on n'a rien en commun elle est moi. Elle est sublime et sexy et moi bah je suis là. Il me caresse la cuisse comme pour me rassurer et me dire que je n'ai rien à lui envier.
Je me prépare pour le réveillon pendant que Jay sort de la douche :
Je décide de porter ceci en mettant des sandales à talons assorties. Jay a sortie la chemise ce soir, il a lâché ses locks fraîchement tournés par sa copine.
Le festin est encore meilleur que la veille c'est incroyable comment les dominicains cuisinent bien.
Je trouve que je m'intègre bien et que le courant passe bien avec ses sœurs et sa mère.
C'est l'heure des cadeaux !!!
Darrian et David sont conquis par mon cadeau, je savais que ça leur plairait. Ensuite vient le tour de Jay. J'ai fais graver le mot Soulmate à l'intérieur de la bague ce qui veut dire Âme sœur. Il la place à côté de sa grosse bague en diamant.
On est pareil je vous l'ai dis alors son cadeau c'est une bague avec gravé à l'intérieur Alma Gemela, âme sœur en espagnol.Darrian et David m'ont offert un bracelet assortis avec la chaîne de mon anniversaire. Ces bijoux en diamants c'est vraiment ma came.
C'est de loin le meilleur Noël que j'ai passé de toute ma vie. Et ne pensez pas que j'ai oublié ma mère, je lui ai fais parvenir un colis avec une parure en or comme elle les aimes parce qu'elle mérite le meilleur elle aussi.On est à 5k de lecture mes vies je suis trop contente grâce à vous <3 Et bien évidemment je vous prévois des petits problèmes pour la nouvelle année qui s'annonce pour Maïssa et les Osama.😉
VOUS LISEZ
DD Osama : Beaucoup plus qu'un rêve...
De TodoUne histoire écrite sur un coup de tête, que de l'imaginaire malheureusement mais je suis quasi sûre que c'est le rêve de plus d'une...