Je m'appelle Loane, j'ai quatorze ans aujourd'hui, et je vais vous raconter mon histoire...
Je vais d'abord vous faire ma description: je suis une jeune fille métisse, aux yeux en amande et marrons, aux cheveux frisés et bouclés, grande et formée depuis mon plus jeune âge... la sensibilité et la sociabilité sont mes plus grandes qualités, mais mes plus grands défauts, ce sont la susceptibilité et le fait d'être très tête en l'air :)...
À trois ans, je suis tombée malade des reins, je n'ai fait que deux mois de petite section et je n'ai pas pu faire ma moyenne section, je suis partie à l'hôpital me faire opérer. Pendant deux ans, tous les jours, j'allais en dialyse: c'est à dire qu'ils m'ont installée un cathéter pour vérifier si mes reins faisaient bien leur travail pendant que j'étais branchée. Je me suis fait des potes, même les infirmiers et infirmières étaient mes meilleurs amis, je connais tout le monde là-bas. La seule chose que j'attendais, c'était de me faire greffer un rein par quelqu'un de ma famille. Ce jour est arrivé, ma grand-mère et moi étions compatibles, j'étais vraiment heureuse, mais ma greffe m'a fait terriblement mal, j'étais en train de pleurer, ma mère aussi a pleuré tellement elle eu de la peine pour moi. J'ai pu retourner à l'école, j'entrai en grande section, j'ai pu retrouver mes amis, la grande section est une année dont je pourrai me souvenir toute ma vie, aujourd'hui en deux mille- vingt-deux, je me rappelle de mon appel de grande section, lorsque mes amis venaient toujours chez moi et que j'allais toujours chez eux...
Mais malheureusement tout ça s'est terminé: mes parents se sont séparés, j'ai donc dû habiter un petit peu chez ma grand-mère jusqu'à ce que ma mère trouve un appartement. J'ai dû quitter mon école. Mais ce que j'ignorai, c'est que la primaire allait être des années inoubliables. En ce1, lorsque je suis arrivée dans ma nouvelle école, je me suis mise à côté de Léane et Maggie, c'était mes premières amies, ensuite j'ai rencontré Athena, ce qui était drôle, c'est que on se croyait méchantes mutuellement, mais on devint meilleures amies.
J'ai aussi rencontré Christina, au début c'était mon amie, jusqu'à ce que tout ne bascule, Athena et moi étions les pires ennemies de Christina, entre nous, on était très méchantes.
On s'est fait la misère mutuellement. Aujourd'hui, je m'en veux, mais elle m'a pardonnée lorsque nous sommes entrées en cinquième. En ce2, c'était encore pire, une fille nommée Maeva était arrivée, Maggie et elle était inséparables, Léane et Christina aussi, elles étaient toujours toutes les quatre. Moi, j'étais avec Athena, ma meilleure amie, on essayait toujours de convaincre Maggie de rester avec nous, mais Maeva et elle étaient devenues deux meilleures amies... ou même, mère et fille.
On a ensuite réussi à récupérer Léane pendant un long moment, on était devenues un trio, comme Maggie, Maeva et Christina, enfin c'est ce qu'on pouvait croire, Maeva essayait toujours de me séparer de Léane pour qu'elle reste avec Christina pour pas que elle et Maggie restent avec Christina (désolée si c'est incompréhensible ces histoires de gamines). On en avait marre, c'était insupportable. Jusqu'au jour où Athena est partie, mais heureusement, Léane est restée avec moi.
On ne calculait plus ces pestes, on était devenues des meilleures amies. On a même rencontré Safia, une fille super gentille, une petite chipie toute mignonne, on était donc devenues un trio. D'ailleurs, avant de rencontrer Saf, j'allais toujours au centre aéré, que je détestais car j'étais tout le temps seule. Mais un jour, les animateurs ont mis de la musique, comme Hello de Adèle, et j'ai commencé à la chanter, comme ça au calme. Mais lorsqu'une animatrice m'a vue à son tour, elle m'a prise par le bas des épaules, et m'a dit: « Toi, tu chantes bien ! »
Elle m'a placée devant un micro et tout le monde. A cet âge-là, ce n'était pas du tout un problème, je n'avais aucune gène, et je pense que je chantais mieux qu'aujourd'hui, car en étant petite, on me le disait toujours, je chantais h24 devant tout le monde en ayant confiance en moi. Maintenant, je suis de plus en plus pudique, je complexe et j'ai le doute de savoir vraiment chanter. Bref, après ma musique, nous m'avons applaudie, et j'étais vraiment fière de moi...
VOUS LISEZ
Ma vie...
ActionComment serait la vie d'une grande sœur adolescente de deux garçons et d'une fille, malade, sensible, susceptible, très sociable, formée, hypersensible, qui adore chanter, qui adore écrire, qui stresse et travaille tout le temps, qui ne se décrivait...